S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160722
robin écrit:

Amenhi écrit:

robin écrit:

Sur marathon, les gens sont dans l'ensemble assez humbles. La distance nous y contraint ! Je vois mal des coureurs du sas de 4h30 venir se mettre avec les 3h15 juste pour voir ce que ça fait de s'exploser dans les 2 premiers km...

Promis je viendrais pas vous embêter dans votre sas, je tiens encore à la vie !! :S :laugh:

J'espère bien que tu viendras nous embêter à la terrasse du bar le plus proche (on aura tous mal aux cuisses) par contre !! ;)

No problem !!
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160724
YMCA écrit:

AS42 40' ce midi.

Après un échauffement tranquille, je me lance pour 40' autour de 4'42/km.
Bilan 8km540 pour 40' soit 4'41/km avec une FC moyenne de 78%. :)

Sur la première partie j'étais aux alentours de 4'44 avec une FC bien basse 76%.
Sur la deuxième partie j'ai accéléré un peu trop 4'38 avec une FC à 82.5% sur la fin ce qui est trop élévé pour seulement 40' de course.

J'en conclue qu'après un départ prudent, il faut que je me cale à 4'41 - 4'40 maxi au km, jusqu'au 30ème. :)

Il ne me reste que 4 séances :woohoo: avant la grande fête. ;)

Hello

J'ai remarqué aussi que si je partais trop vite en début de fraction FC42 alors pour une FC constante mon allure diminuait, c'est d'ailleurs pour ça, que j'ai décidé de fixer mon AS42 à 6'05, 6'10, plutôt qu'à 5'55 l'allure moyenne tenu pendant ces séances mais avec un départ à 5'40 et une fin à 6'10 pour un FC Moy=81%FCM.
Je préfère tourné à 6'10 quitte à être à 78%FCM de moyenne au début. Au moins, la dérive cardiaque ne devrait pas trop me pénaliser et je garderais des forces pour finir.

En tous cas, tu confirmes une fois de plus que tu es prêt voire plus que prêt. :evil:
par Amenhi

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160786
Vraiment tu m'impressionnes Jean-Mi :blink: Tes FC sont très largement dans les clous !!!
A tel point que je me demande si je ne prends pas un risque en cherchant à te suivre... Il va falloir que je reste sage :P ;) :)

PS : On ne t'oublie pas Arno, le gruppetto des 3h20 compte sur toi :)
par plusloin

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160807
plusloin écrit:

Vraiment tu m'impressionnes Jean-Mi :blink: Tes FC sont très largement dans les clous !!!
A tel point que je me demande si je ne prends pas un risque en cherchant à te suivre... Il va falloir que je reste sage :P ;) :)

PS : On ne t'oublie pas Arno, le gruppetto des 3h20 compte sur toi :)

Jean-michel a raison. la vérité est sur le bitume. personne n'est vraiment sûr de sa FCM je pense et encore moins de sa capacité à durer à ce régime là. L'expérience en marathon aide à savoir si nos objectifs sont crédibles ou pas. Moi je crois qu'avec des profils différents vous allez faire tous les 2 (tous les 3 surement mais je ne suis pas encore arno sur le forum...) vos 3h20.

Mais il est clair que tes ratios sont justes bluffant Jean-mi. Cela doit te donner vraiment confiance. tu pars avec de la marge. ça va être une belle journée et je compte sur vous 3 pour vous accrocher à vos 3h20 jusqu'au bout sans rien lâcher :evil:
Si votre motiv baisse en course, c'est rien, c'est juste votre cerveau qui manque d'acides aminées. Ecoutez le pas ! Abandonnez le au bord de la route !!! :woohoo: :evil:
par robin

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160834
Comme depuis un bon moment un ratio FC/Allure sacrément intéressant. La vérité est le jour de la course mais j'ai quand même l'impression que la tienne sera jolie.
Ahmeni je crois que tu as pris la bonne décision. Autant être prudent que risquer de se griller. Sinon pour un suivi plus fin de la dérive et de son évolution dans les blocs à AS je continue d'utiliser la montre avec tour à chaque Km plutôt qu'en bloc. Faut juste un peu plus faire attention et compter un peu les minutes.
par rémilens

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160838
plusloin écrit:

Ton semi récent à 1h30'32 me dit le contraire. Je pense valoir aujourd'hui 1h32 pas moins.
Conclusion :huh:
On prend le départ ensemble. Après chacun a intérêt à gérer sa course en fonction de ses sensations.
Si ça rigole, on sprinte ensemble. :) :evil: :P
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par YMCA.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes