Trail de l'Absinthe
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf
Posted il y a 12 ans 8 mois #151805
Ca veut dire que dans le meilleur des cas, ta reprise sera ta course... Pas facile après 15 jours d'arrêt mais pas impossible non plus. Par contre, tu vas devoir très certainement revoir ton objectif à la baisse...
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par AtomHeart.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf
Posted il y a 12 ans 8 mois #152293
salut loic,
merde , j'etais passé a coté de ton post
déchirure du soléaire c'est bien ca ?une pointe entre les jumeaux (les 2 boules du mollet, ca se localise quasi qu'avec un seul doigt dessus)
si c'est ca, c'est ce que j'ai eu...
15 jours c'est le minimum pour une cicatrisation efficace.
Il faut absolument que tu demandes du kiné avec massage de la cicatrice car sinon, le risque de cicatrice fibreuse est réel (j'ai longtemps discuté avec un excellent kiné du foot, (ligue 2).
et si c'est bien le soléaire, demandes lui également comment bien l'étirer car c'est tres spécifique comme muscle.
merde , j'etais passé a coté de ton post
déchirure du soléaire c'est bien ca ?une pointe entre les jumeaux (les 2 boules du mollet, ca se localise quasi qu'avec un seul doigt dessus)
si c'est ca, c'est ce que j'ai eu...
15 jours c'est le minimum pour une cicatrisation efficace.
Il faut absolument que tu demandes du kiné avec massage de la cicatrice car sinon, le risque de cicatrice fibreuse est réel (j'ai longtemps discuté avec un excellent kiné du foot, (ligue 2).
et si c'est bien le soléaire, demandes lui également comment bien l'étirer car c'est tres spécifique comme muscle.
par neochti
- deru84
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf
Posted il y a 12 ans 8 mois #152309
Merci Boris et Sébastien pour vos messages
@Sébastien : je ne crois pas que ça soit le soléaire, plutôt le jumeau interne (douleur localisée plutôt sur l'intérieur du mollet). Je vais faire mes 15 jours de pause, avec un peu de natation quand même, et si après ça va pas mieux, j'irai chez le kiné. A suivre...
@Sébastien : je ne crois pas que ça soit le soléaire, plutôt le jumeau interne (douleur localisée plutôt sur l'intérieur du mollet). Je vais faire mes 15 jours de pause, avec un peu de natation quand même, et si après ça va pas mieux, j'irai chez le kiné. A suivre...
par deru84
- deru84
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf
Posted il y a 12 ans 8 mois #153063
Salut
A midi 2e séance de natation de la semaine (1 km en 33'). Hormis le fait que je nage le crawl comme un pneu, je dois avouer que faire la truite saumonée pendant une demi-heure fait beaucoup de bien.
J'envisage même sérieusement de garder une telle séance dans mon prochain plan, en supprimant une séance de càp (pas impossible que ma blessure au mollet soit due au surentraînement )
Du coup je partirai sur la trame suivante :
- lundi : foot ou EF
- mardi : EF
- mercredi : piscine
- jeudi : séance de côtes, fartlek, mont/des, etc.
- vendredi : gainage
- week-end : SL trail ou compet'
Qu'en pensez-vous ?
Sinon le mollet a l'air de se rétablir gentiment après une semaine de pause. Les douleurs ont quasi disparu (sauf le matin au réveil). Mais on va encore rester tranquille une semaine de plus, pour assurer. Si ça va bien jeudi prochain je tenterai un petit footing, ce qui me permettra de prendre ma décision pour la course 2 jours plus tard
A suivre...
A midi 2e séance de natation de la semaine (1 km en 33'). Hormis le fait que je nage le crawl comme un pneu, je dois avouer que faire la truite saumonée pendant une demi-heure fait beaucoup de bien.
J'envisage même sérieusement de garder une telle séance dans mon prochain plan, en supprimant une séance de càp (pas impossible que ma blessure au mollet soit due au surentraînement )
Du coup je partirai sur la trame suivante :
- lundi : foot ou EF
- mardi : EF
- mercredi : piscine
- jeudi : séance de côtes, fartlek, mont/des, etc.
- vendredi : gainage
- week-end : SL trail ou compet'
Qu'en pensez-vous ?
Sinon le mollet a l'air de se rétablir gentiment après une semaine de pause. Les douleurs ont quasi disparu (sauf le matin au réveil). Mais on va encore rester tranquille une semaine de plus, pour assurer. Si ça va bien jeudi prochain je tenterai un petit footing, ce qui me permettra de prendre ma décision pour la course 2 jours plus tard
A suivre...
par deru84
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf
Posted il y a 12 ans 8 mois #153065
On croise les doigts pour la course.
Pour la trame de la semaine type ça n'a pas l'air mal, le mieux est de tester sur 2 ou 3 semaines histoire de voir comment ton corps encaisse et si tu en ressens des bénéfices.
Pour la trame de la semaine type ça n'a pas l'air mal, le mieux est de tester sur 2 ou 3 semaines histoire de voir comment ton corps encaisse et si tu en ressens des bénéfices.
par Knau80
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf
Posted il y a 12 ans 8 mois #153089
j'étais également passé à côté de ton suivi.... j'espère que tu te rétablis assez rapidement... c'est vrai que c'est vraiment mal tombé
Tu verras bien si tu participes ou pas, fais attention à toi !
pour ta semaine "type" cela m'a l'air d'être pas mal du tout , à tester si tu encaisses tout ce panaché export 33
Tu verras bien si tu participes ou pas, fais attention à toi !
pour ta semaine "type" cela m'a l'air d'être pas mal du tout , à tester si tu encaisses tout ce panaché export 33
par niptuck75
Temps de génération de la page : 0.247 secondes