S'équiper pour la course à pied

Trail de l'Absinthe

Réponse de neochti sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf

Posted il y a 12 ans 8 mois #153092
perso je pense que c'est le foot, c'est super traumatisant, moi j'ai vite fait d'abandonner, pas faute d'avoir essayer de concilier les 2.

sinon, je ne peux que plussoyer la piscine ;) , c'est ce que je fais et c'est vraiment pas mal pour le développement général (gainage y compris).

dans ta prog, perso j'échangerais l'EF du mardi avec la séance du jeudi, pour avoir piscine juste apres la séance la plus traumatisante et faire la sortie longue du week derriere une EF.

pour le mollet, bein vas y doucement, reprendre par une course n'est peut etre pas la plus sage des décisions.

et pour l'enclume, bienvenue au club !!! si comme moi, tu es victime du syndrome des jambes de plomb, bon courage pour nager correctement le crawl lol
perso, meme la planche, je sais pas la tenir, c'est physique parait il.... :blink:
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf

Posted il y a 12 ans 8 mois #153297
Me... c'est pas de bol 2 semaines avant la compèt. Même si tu te rétablis d'ici là il ne faudra pas trop forcer le jour de la course. Plus facile à dire qu'à faire ;)

Concernant ta semaine, mon sentiment (d'humble débutant) serait:
- lundi : foot ou EF
- mardi : EF ou gainage
- mercredi : EF ou gainage
- jeudi : séance de côtes, fartlek, mont/des, etc.
- vendredi : piscine
- week-end : SL trail ou compet'

L'objectif serait de faire la séance de piscine entre les deux séances de qualité du mercredi et dimanche.
par Amenhi

• deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf

Posted il y a 12 ans 8 mois #153311
Merci pour vos remarques !

@neochti : Je sais que le foot est traumatisant mais...j'aime trop ça :blush: :blush: Mais je pense avoir trouvé un compromis : si, le week-end avant, je peux caser ma SL le samedi, lundi y a foot :blush: :blush: ;) . Par contre si je fais ma SL le dimanche, lundi c'est EF ou piscine.
Pour la natation, je suis sûr que j'irai plus vite en crawl si j'avais pas de jambes :dry: :dry: Je sais jamais quoi en faire, je dois être pathétique à voir :laugh:

@Amenhi : J'aime bien ton programme, le problème c'est que le vendredi j'ai congé et je suis avec les enfants. Donc je ne peux rien faire ce jour-là ;)

Bon je vais encore réfléchir à tout ça. Mais effectivement le mieux c'est d'essayer et d'adapter au fur et à mesure.
par deru84

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf

Posted il y a 12 ans 8 mois #153319
deru84 écrit:

Pour la natation, je suis sûr que j'irai plus vite en crawl si j'avais pas de jambes :dry: :dry: Je sais jamais quoi en faire, je dois être pathétique à voir :laugh:

Demande à quelqu'un de te filmer, je te dirai ce que j'en pense ! :laugh:
Parole de fer à repasser des grands bassins ! :P
par AtomHeart

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf

Posted il y a 12 ans 8 mois #153323
Essaye de mettre la séance de côtes ou de fartlek le mercredi. Comme cela tu as plus de récup et de séances d'EF entre tes deux séances intenses côtes et SL.
par Ymeguira

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: deru84 en route pour Kerzerslauf

Posted il y a 12 ans 8 mois #153327
Ah la natation... aussi plaisant qu'un contrôle fiscal !
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes