S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

Réponse de CED37 sur le sujet Re: [gyom193] Courir, oui! Mais après qui? Après quoi?

Posted il y a 11 ans 10 mois #207802
Hello !!;)
Bon déjà tu peu te dir que tu va pas être seul dans la catégorie +90 kg sur cette distance ! :P ;)
J espère pouvoir te rencontrer le jours J .;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Courir, oui! Mais après qui? Après quoi?

Posted il y a 11 ans 10 mois #207814
Bon, première SL de nuit de ma vie! C'était sport! Surtout avec ma vieille frontale à 10 francs (oui, j'ai bien dit "10 francs", c'est vous dire son âge et sa qualité) . C'était un modèle d'1/2 lumen je crois...
Du coup, c'était carrément sport!
J'en retire mon premier enseignement de trail: "Pour une descente raide dans la boue et le noir, il vaut juste mieux être un chat", je m'en suis mis une belle en me prenant une branche au sol, étalé de tout mon long dans la bouillasse! C'est le métier qui rentre...

Sinon, très content de mes Fuji Trabuco, qui n'ont pas démérité sur le terrain plus que glissant de ce matin. Un grip impeccable en toute situation (même si la luminosité très faible m'a dissuadé de prendre des risques). L'amorti est très satisfaisant en forêt, mais sur les rares portions bitumées, on sent que les crampons se tordent de rire, c'est donc uniquement pour du tout terrain!
J'étais trop concentré sur le peu de terrain que je voyais devant moi pour pouvoir vous parler du dynamisme ou de la stabilité de la chaussure, on en reparlera.
Juste un truc un peu déroutant, l'arrière de la chaussure est assez large, et j'ai un peu "déchaussé" dans quelques zones de boue faisant ventouse. Il faudra que je modifie un peu le serrage. Du coup, j'ai eu à un moment une sensation d'échauffement au talon, genre ampoule, mais fausse alerte au final. Mais je me méfierai le prochain coup.
Je sens quand même qu'on va être très copains ces pompes et moi. :)

CED37 écrit:

Hello !!;)
Bon déjà tu peu te dir que tu va pas être seul dans la catégorie +90 kg sur cette distance ! :P ;)
J espère pouvoir te rencontrer le jours J .;)

Heuuu... Juste après les fêtes, je dois même être en +100kg... :whistle:

Sinon, je savais déjà que tu participais, j'espère aussi qu'on pourra se croiser (voire même plus, je peux te proposer le gîte la veille si besoin, ça t'évitera ou l'hôtel glauque ou des heures de bagnole avant le départ! ;) )
par gyom193

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Courir, oui! Mais après qui? Après quoi?

Posted il y a 11 ans 10 mois #207840
La MYO fonctionne très bien. :laugh:
Mis à part cela, j'avoue apprécier les sorties en nocturne. Tu ne te rends compte de rien et surtout pas de l'effort. C'est assez déroutant mais très plaisant. Il est vrai que tes sensations peuvent être différentes étant donné que tu étais dans un bois, où il faut absolument faire gaffe où tu mets les pieds...
par maxantel

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Courir, oui! Mais après qui? Après quoi?

Posted il y a 11 ans 10 mois #207854
Oui, j'ai un copain qui a offert une Myo à son frère, qui en est ravi lui aussi! C'est probablement mon prochain achat, vu que la durée des SL trail m'obligera à partir assez tôt pour ne pas trop empiéter sur l'agenda familial (ce matin, j'y étais à 7h)...

J'ai un peu honte de le dire, mais y'a eu des moment un peu flippants ce matin! :blush: Au milieu des cris de hibous, il y a eu des gros craquements dans les fourrés, c'est toujours un peu impressionnant! Je ne suis pourtant pas d'un naturel craintif, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me faire le film genre égorgé-par-un-ours-sauvage-on-retrouve-son-cadavre-au-bout-de-5-jours... :laugh:

Au final, c'est spécial, mais très agréable de courir de nuit!
par gyom193

Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Courir, oui! Mais après qui? Après quoi?

Posted il y a 11 ans 10 mois #207857
gyom193 écrit:

Oui, j'ai un copain qui a offert une Myo à son frère, qui en est ravi lui aussi! C'est probablement mon prochain achat, vu que la durée des SL trail m'obligera à partir assez tôt pour ne pas trop empiéter sur l'agenda familial (ce matin, j'y étais à 7h)...

J'ai un peu honte de le dire, mais y'a eu des moment un peu flippants ce matin! :blush: Au milieu des cris de hibous, il y a eu des gros craquements dans les fourrés, c'est toujours un peu impressionnant! Je ne suis pourtant pas d'un naturel craintif, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me faire le film genre égorgé-par-un-ours-sauvage-on-retrouve-son-cadavre-au-bout-de-5-jours... :laugh:

Au final, c'est spécial, mais très agréable de courir de nuit!

à 7h ? mais pour moi c'est une grass' mat' ça !! :laugh: :laugh:

On a beau ne pas être craintif : un environnement inconnu, une visibilité réduite et je connais pas grand monde qui serait très à l'aise...
par Maclad

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] C'est la reprise! (En route pour Milan)

Posted il y a 11 ans 10 mois #207911
Knau80 écrit:

La moitié de mes gènes te disent forza !...

RunningZap écrit:

Forza gyom193 ;)

Du coup, désolé les gars, je n'irai pas en Italie au printemps (j'attendrai le svacances d'été).
Cela dit, je porte à votre italienne attention le doc d'hier soir 22:40 sur arte (dispo 7j. en redif) sur la "musica leggera", toute l'époque 60's/70's avec Celentano, Lucio Dalla, Mina, Lucio Battisti, etc.
Indispensable cours de rattrapage sur la culture italienne! B)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par gyom193.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes