Suivi de Mus- En mode Reprise
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Mus_Objectif = Finir un Semi
Posted il y a 12 ans 1 mois #191856
Mus écrit:
Tant mieux alors ! Fais toi confiance !
Tu viens de me remonter le moral, avec ta remarque .
Tant mieux alors ! Fais toi confiance !
par Amenhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Mus_Objectif = Finir un Semi
Posted il y a 12 ans 1 mois #191959
Salut Mus, je viens de me mettre à jour dans ton suivi.
Comme Amenhi, je ne pense pas qu'il faille se monter la tête sur une ou deux séances moins bonnes (sensations, FC ou allures, etc), le travail a déjà été fait. Le but étant de finir le semi, le chrono n'est vraiment pas intéressant et mieux vaut partir dans l'optique de se faire plaisir (quitte à partir moins vite que prévu pour te rassurer...).
La récupération et le repos vont te faire du bien, il reste à maintenir le moral et éviter les doutes parasites.
Dans deux semaines, tu piafferas comme un cheval!
à très bientôt!
Comme Amenhi, je ne pense pas qu'il faille se monter la tête sur une ou deux séances moins bonnes (sensations, FC ou allures, etc), le travail a déjà été fait. Le but étant de finir le semi, le chrono n'est vraiment pas intéressant et mieux vaut partir dans l'optique de se faire plaisir (quitte à partir moins vite que prévu pour te rassurer...).
La récupération et le repos vont te faire du bien, il reste à maintenir le moral et éviter les doutes parasites.
Dans deux semaines, tu piafferas comme un cheval!
à très bientôt!
par acera
- Mus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus_Objectif = Finir un Semi
Posted il y a 12 ans 1 mois #192165
Salut Acera, content de te relire après la pause du Weekend.
acera écrit:
J'aime bien cette expression.
Pour le reste de ma préparation ca ne sera que de l'entretien par des sorties cool. C'en est fini du travail spécifique qui me faisait ch...
acera écrit:
tu piafferas comme un cheval!
J'aime bien cette expression.
Pour le reste de ma préparation ca ne sera que de l'entretien par des sorties cool. C'en est fini du travail spécifique qui me faisait ch...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par Mus
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Mus.
- Mus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus_Objectif = Finir un Semi
Posted il y a 12 ans 1 mois #192177
Bonsoir à tous,
La course d'hier était une SL de 1h30' ,prolongée à1h48' du fait d'un plaisir énorme d'avoir retrouvé le "moral" , et de n'avoir plus ressenti aucune douleur aux mollets.
Un temps beau et pas chaud à 7h du matin, m'a aidé à retrouver les bonnes sensations d'antan. En dépit de quelques dérives cardiaques pas trop "méchantes". ayant été quasiment à l'aise , vous me pardonnerez bien cette dérive.
un petit résumé chiffré:
Distance: 14.01 km
Temps: 1:48:26
FC Maxi 178 (93%)
FC Moy 158 (83%)
Allure moy.: 7:44 min/km
Calories: 945 C
Dénivelé + 33 m
Je suis content de cette course, je n'ai pas eu de probleme particulier , je récupére bien aujourdhui.
A J-13, je me dois de bien bien entretenir la forme, pour etre frais le jour J.
Donc , pour le reste de la préparation ca ne sera que des sorties Cool d'entretien , avec une SL en fin de cette semaine.
Bonne soirée
La course d'hier était une SL de 1h30' ,prolongée à1h48' du fait d'un plaisir énorme d'avoir retrouvé le "moral" , et de n'avoir plus ressenti aucune douleur aux mollets.
Un temps beau et pas chaud à 7h du matin, m'a aidé à retrouver les bonnes sensations d'antan. En dépit de quelques dérives cardiaques pas trop "méchantes". ayant été quasiment à l'aise , vous me pardonnerez bien cette dérive.
un petit résumé chiffré:
Distance: 14.01 km
Temps: 1:48:26
FC Maxi 178 (93%)
FC Moy 158 (83%)
Allure moy.: 7:44 min/km
Calories: 945 C
Dénivelé + 33 m
Je suis content de cette course, je n'ai pas eu de probleme particulier , je récupére bien aujourdhui.
A J-13, je me dois de bien bien entretenir la forme, pour etre frais le jour J.
Donc , pour le reste de la préparation ca ne sera que des sorties Cool d'entretien , avec une SL en fin de cette semaine.
Bonne soirée
par Mus
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Mus_Objectif = Finir un Semi
Posted il y a 12 ans 1 mois #192194
Bon... Il est de mon devoir de te tomber dessus!
Notamment à propos des "petites dérives cardiaques"... ça m'a intrigué (avec une FCmax à 93%, c'est tout de même bizarre...).
Donc j'ai vérifié dans ton carnet si ce n'était pas une séance de qualité (ce qui aurait expliquer la "dérive cardiaque").
Je me permets donc une petite analyse de ta SL d'1h30 à 70-75% de FCM :
- Dès le deuxième km, tu n'es plus en EF.
- Du 4ème au 7ème km, tu es entre 80 et 85% de FCmoy.
- Les quatre derniers km sont en gros à 90% de FCM.
- La sortie a duré grosso-modo 20' supplémentaires.
Je ne dis pas ça pour être pénible (ni pour prendre un rôle de contrôleur de l'EF) mais cette sortie me semble énorme et lourde en volume.
Il te reste deux semaines avant ton objectif (en passant, tu as pu respecter ce plan jusqu'au bout, à la différence de tes plans précédents, ça serait trop dommage de te blesser ou trop te fatiguer juste à la fin!).
Il ne te reste que de l'EF (pas de SL en fin de semaine prochaine...), je ne pourrais que te conseiller de faire ces sorties en respectant les FC (de toute façon, tu n'as plus le choix, je vais te harceler jusqu'au départ de ton semi... tu n'as pas intérêt de dépasser d'un seul Bpm ! ).
Bonne fin de semaine Mus (et si tu sens une ombre planer au dessus de toi lors de tes EF, c'est normal, ce sera moi... ).
Bonne soirée.
Notamment à propos des "petites dérives cardiaques"... ça m'a intrigué (avec une FCmax à 93%, c'est tout de même bizarre...).
Donc j'ai vérifié dans ton carnet si ce n'était pas une séance de qualité (ce qui aurait expliquer la "dérive cardiaque").
Je me permets donc une petite analyse de ta SL d'1h30 à 70-75% de FCM :
- Dès le deuxième km, tu n'es plus en EF.
- Du 4ème au 7ème km, tu es entre 80 et 85% de FCmoy.
- Les quatre derniers km sont en gros à 90% de FCM.
- La sortie a duré grosso-modo 20' supplémentaires.
Je ne dis pas ça pour être pénible (ni pour prendre un rôle de contrôleur de l'EF) mais cette sortie me semble énorme et lourde en volume.
Il te reste deux semaines avant ton objectif (en passant, tu as pu respecter ce plan jusqu'au bout, à la différence de tes plans précédents, ça serait trop dommage de te blesser ou trop te fatiguer juste à la fin!).
Il ne te reste que de l'EF (pas de SL en fin de semaine prochaine...), je ne pourrais que te conseiller de faire ces sorties en respectant les FC (de toute façon, tu n'as plus le choix, je vais te harceler jusqu'au départ de ton semi... tu n'as pas intérêt de dépasser d'un seul Bpm ! ).
Bonne fin de semaine Mus (et si tu sens une ombre planer au dessus de toi lors de tes EF, c'est normal, ce sera moi... ).
Bonne soirée.
par acera
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Mus_Objectif = Finir un Semi
Posted il y a 12 ans 1 mois #192203
Tu fais quel plan Mus?
Moi je suis à J-12 et ma derniere SL était 1h40 3x15' à 80-85% R=2'.
Je regarderai ce soir sur ton carnet car la j'ai pas le temps.
Bonne continuation et attention à Acera
Moi je suis à J-12 et ma derniere SL était 1h40 3x15' à 80-85% R=2'.
Je regarderai ce soir sur ton carnet car la j'ai pas le temps.
Bonne continuation et attention à Acera
par jordan40
Temps de génération de la page : 0.248 secondes