S'équiper pour la course à pied

Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 2 jours #133772
Salut Anass,

Voilà, c'est tout de même bien.

La musique t'a peut etre déconcentrée. :laugh: :laugh: et tu as débordé un peu . c'est pas grave.
Mais, essaie la prochaine fois, et quoi qu'il arrive, qu'il pleuve ou qu'il vente, de respecter l'allure de l'EF . pour un débutant , c'est très important.
2eme point important pour progresser , essaie aussi de faire 2 séances par semaine (à défaut de 3 qui serait l'idéal) , plus

A plus et bons entrainements
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• yanass
  • Portrait de yanass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yanass sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 1 jour #134154
Bonsoir les amis,

Aujourd'hui arme de courage et de bonne volonte j'ai entame ma 10eme seance dans le plan debutant, bref, c'etait pas mal, deuxieme sortie nocturne (ca fait du bien de se vider la tete apres une dure journee au boulot), mais je sens tout de meme que je commence a repousser mes limites physiques, un peu mal partout aux abdos, tibia, et un peu au dos. Mais des que j'ai termine je me suis senti beaucoup mieux.

Voici les resultats de ma seance :

Etape 1 : 20 min

Distance : 2.83 km
Duree exacte : 00:21:00
Vitesse moyenne : 8.09 km/h
Rythme. Moy : 7:25 min/km
Calories : 312 Kcal

R: 2 min

Distance : 0.15 km
Duree exacte : 00:2:00
Vitesse moyenne : 4.64 km/h
Rythme. Moy : 12:55 min/km
Calories : 17 Kcal

Etape 2 : 10 min

Distance : 1.15 km
Duree exacte : 00:10:00
Vitesse moyenne : 6.88 km/h
Rythme. Moy : 8:43 min/km
Calories : 126 Kcal

R: 2 min

Distance : 0.14 km
Duree exacte : 00:2:00
Vitesse moyenne : 4.17 km/h
Rythme. Moy : 14:22 min/km
Calories : 15 Kcal

Etape 3 : 5 min

Distance : 0.68 km
Duree exacte : 00:05:52
Vitesse moyenne : 6.93 km/h
Rythme. Moy : 8:39 min/km
Calories : 75 Kcal

Bilan :

Distance : 4.95 km
Duree exacte : 00:35:00
Vitesse moyenne : 7.3 km/h
Rythme. Moy : 8:15 min/km
Calories : 545 Kcal

Evolution de vitesse : 8.09 --> 6.88 --> 6.93.

Voila Voila, il y a toujours une baisse de vitesse, j'arrive jamais a stabiliser ma vitesse, il faut dire que je suis un peu etonne par ma vitesse aujourd'hui d'autant plus que j'avais l'impression d'etre en EF, mais d'habitude c'est plutot de l'ordre de 6. qu'en pensez vous ?

Je suppose qu'avec la fatigue c'est normal que le rythme baisse ?? Ou pas ?

Merci d'avance pour ceux qui prennent encore la peine de me repondre :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 1 jour par yanass
Dernière édition: il y a 13 ans 1 jour par yanass.

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 1 jour #134192
Belle séance Yanass! ;)

Comme déjà dit, il est possible que tu ne soit pas en EF pour le 20' (vu le reste je dirais que c'est même sûr...).

Peut être, la prochaine fois, ne pars pas trop vite, ça relèvera sûrement les allures des autres blocs (autour de 7km/h).

Bon entrainement! ;)
par acera

• yanass
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yanass sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 18 heures #134248
acera écrit:

Peut être, la prochaine fois, ne pars pas trop vite, ça relèvera sûrement les allures des autres blocs (autour de 7km/h).

Merci acera pour tes encouragements, je vais essayer de partir moins vite la prochaine fois. :)

Bonne journée.
par yanass

• yanass
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 11 mois #135167
Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais ma 11eme séance dans le plan débutant, alors comme vous s'avez normalement c'est 25 min avec 2min R et puis 2*5,
Mais en suivant vos conseils sur la EF, je me suis senti tellement a l'aise dans ma course que je me suis pas rendu compte du temps passe, pour finir après 32 min.

Le plan débutant ayant comme objectif d'attendre 30 min en EF, c'était une très belle surprise de voir que j'ai pu atteindre l'objectif :laugh: :laugh: :laugh: . Je pense que c'est la première fois que je sois vraiment en EF depuis mon début, cette définition étant un peu flou au début est devenu de plus en plus clair an fur et a mesure des séances.

Voila je suis très content d'avoir enfin atteindre mon premier objectif, et vivement le reste, Petit résume de la séance :

Distance : 3.33 km
Durée : 00:32:03
Vitesse : 6.23 km/h
Rythme moyen : 9:37 min/km
calories : 367 kcal

J'attends vos commentaires ainsi que vos conseils pour le suite, quels objectifs dois-je me fixer dans le futur proche ? dois-je maintenir 30 min ou faire plus, enfin ce genre de chose.

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont soutenu a travers ce forum formidable et vivement le marathon :).

Bonne course a tous. :)
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par yanass
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par yanass.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes