S'équiper pour la course à pied

Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

• yanass
  • Portrait de yanass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yanass sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129606
Bonjour a tous,

Aujourd'hui 5éme séances du plan débutant. Petit nouveautée pour la course d'aujourd'hui, un petit logiciel sympa qui calcul le parcours, Vitesse, Distance, calories, temps : (Tjs pas de Fréquencemètre).

Voici le détail de la séance selon ce logiciel:

- Course 6 min

Duree: 0:06:05
Distance : 0.79 km
Vitesse moy. : 7.78 km/h
cal : 87 kcal

- Marche 1min30

Duree: 0:01:30
Distance : 0.12 km
Vitesse moy. : 4.69 km/h
cal : 13 kcal

- Course 6 min

Duree: 0:06:01
Distance : 0.71 km
Vitesse moy. : 7.11 km/h
cal : 79 kcal

- Marche 1min30

Duree: 0:01:29
Distance : 0.11 km
Vitesse moy. : 4.48 km/h
cal : 12 kcal

- Course 5 min

Duree: 0:05:00
Distance : 0.51 km
Vitesse moy. : 6.15 km/h
cal : 56 kcal

- Marche 1min

Duree: 0:01:01
Distance : 0.06
Vitesse moy. : 3.57 km/h
cal : 7 kcal

- Course 5 min

Duree: 0:05:00
Distance : 0.50 km
Vitesse moy. : 6.03 km/h
cal : 55 kcal

- Marche 1min

Duree: 0:01:00
Distance : 0.05 km
Vitesse moy. : 3.29 km/h
cal : 6 kcal

- Marche 30 min (pas prevu dans le programme, mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour rentrer vers la voiture :laugh: )

Duree: 0:28:53
Distance : 1.90 km
Vitesse moy. : 3.95 km/h
cal : 210 kcal

Bilan :

Duree : 00:55:20
Distance : 4.75 km
Vitesse moy : 5.16 Km/h
Cal : 525 kcal

Voila je trouve que ce logiciel est super motivant, j'attends plein de commentaires et de conseils.

Bonne journee a tous.

-Edit-

PS : Je me suis pesée aujourd'hui => 108.5 kg (soit une perte de 2.9 Kg depuis le debut de la CAP ;) )
Last Edit:il y a 13 ans 3 semaines par yanass
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par yanass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129611
Bonjour Yanass,
Es-tu sûr d'être bien en EF (respiration par le nez, disserter sur la pluie et le beau temps ; enfin plutôt le beau temps chez toi ;) ) en totale aisance respiratoire?
En regardant les données de ta sortie, je pense que tu devais être fatigué à la fin de ta séance. Tu as dû partir un peu trop vite.

7.78 km/h
7.11 km/h
6.15 km/h
6.03 km/h

Même ton allure de récupération chute sensiblement de 4.69 km/h à 3.29 km/h.

L'idée du plan débutant et plus généralement des séances d'EF est de finir sans être fatigué. Certes, ça ira mieux quand tu auras un cardio-fréquencemètre mais, en attendant, il faudrait tout de même que tu t'assures de bien être en EF.

Par exemple, j'ai débuter il y a trois mois et ma vitesse en EF est d'environ 6.5km/h (évidemment, tout le monde est différent ;) ).

Bref, pour ta prochaine sortie je te conseillerais de partir moins vite ce qui te permettra d'être plus constant et de trouver progressivement ton rythme d'EF.

En tout cas, prend bien du plaisir!
Bon entrainement!
par acera

• yanass
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yanass sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129613
Bonjour Raphaël,

Merci pour ta remarque très pertinente, oui en effet, je pense être partie trop vite au début. je me suis essouffler un peu et donc j'ai du diminuer un peu ma vitesse. Mais je te cache pas que c'est pas évident de garder un rythme constant.

Aussi le deuxième paramètre c'est la pente est variante dans le parcours donc ma vitesse varie en fonction de ça.

En tt cas, j'essai de rester en aisance respiratoire. et a part les premières 6 min je pense que quand même j'étais assez bien.

je vais essayer de partir moins vite la prochaine fois ;) .

Merci encore pour ton commentaire
par yanass

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129618
yanass écrit:

Aussi le deuxième paramètre c'est la pente est variante dans le parcours donc ma vitesse varie en fonction de ça.

C'est vrai que ce n'est pas évident! J'essaie toujours d'avoir un parcours plat car deux petits mètres de dénivelé me font envoler ma FC!
Mais c'est normal, on débute. ;)
Last Edit:il y a 13 ans 3 semaines par acera
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par acera.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129632
Bonjour petite remarque sur mes pentes

On ne peut pas toujours avoir un parcours plat près de chez soi donc les montées c'est très difficile de les éviter. Dans ce cas, quand je suis en séance EF, alors je ralentis de façon à me maintenir en EF, si je suis tellement lent et que je n'arrive pas tenir la FC suffisamment basse et bien... je marche !!
En général, je ne suis pas obligé d'en arriver là mais parfois pas possible autrement. D'ailleurs, il faut savoir que les traileurs marchent aussi la plupart du temps en montée (c'est vrai, elles sont souvent beaucoup plus pentu que nos parcours de CàP mais quand même).

Enfin, c'est ce que je fais et comme dit acera tout le monde est différent.
par Amenhi

• yanass
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129636
Amenhi écrit:

Bonjour petite remarque sur mes pentes

On ne peut pas toujours avoir un parcours plat près de chez soi donc les montées c'est très difficile de les éviter. Dans ce cas, quand je suis en séance EF, alors je ralentis de façon à me maintenir en EF, si je suis tellement lent et que je n'arrive pas tenir la FC suffisamment basse et bien... je marche !!
En général, je ne suis pas obligé d'en arriver là mais parfois pas possible autrement. D'ailleurs, il faut savoir que les traileurs marchent aussi la plupart du temps en montée (c'est vrai, elles sont souvent beaucoup plus pentu que nos parcours de CàP mais quand même).

Enfin, c'est ce que je fais et comme dit acera tout le monde est différent.

+1, c'est pour ca que j'ai dit que c'est difficile de garder une vitesse constante.
Last Edit:il y a 13 ans 3 semaines par yanass
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par yanass.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes