Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-
Posted il y a 13 ans 1 mois #127283Je ne sais pas si les chaussures ont un impact sur notre vitesse (s'il existait des chaussures qui font courir plus vite, ça se saurait ) mais bon la petite gêne respiratoire peut-être simplement du à une accélération inconsciente couplé peut-être à un faux-plat montant. Quand on débute, on se sent alors vite essoufflé. Tout du moins c'est comme ça que je verrais les choses.
Enfin, le plus important c'est qu'en régulant ta vitesse tu es vite revenu à l'aise et tu as pu finir tranquille. Donc continue comme ça !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yanass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de yanass sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-
Posted il y a 13 ans 1 mois #127284Salut Yanass !
Je ne sais pas si les chaussures ont un impact sur notre vitesse (s'il existait des chaussures qui font courir plus vite, ça se saurait ) mais bon la petite gêne respiratoire peut-être simplement du à une accélération inconsciente couplé peut-être à un faux-plat montant. Quand on débute, on se sent alors vite essoufflé. Tout du moins c'est comme ça que je verrais les choses.
Enfin, le plus important c'est qu'en régulant ta vitesse tu es vite revenu à l'aise et tu as pu finir tranquille. Donc continue comme ça !
Oui tu as surement raison, merci pour tes explications.
- yanass
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de yanass sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-
Posted il y a 13 ans 1 mois #127711Donc aujourd'hui j'ai fait ma 3ème séance du Plan Débutant à savoir :
8' marche - 4 * 4' course avec R=1' marche.
Je dirais que globalement, ça c'est bien passe, toujours une petite gêne respiratoire au début de l'effort, je n'arrive pas à trouver un rythme respiratoire qui convient à ma cadence du premier coup. Mais bon au fur et à mesure je trouve petit à petit le rythme et tout fini par rentrer dans l'ordre, même ci parfois je suis obliger de baisser de trop le rythme .
Sinon je commence à sentir que ça devient un tout petit peu dur, mais c'est faisable.
Voila vos remarques sont bien sur les bienvenus.
Bonne journée à tous.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-
Posted il y a 13 ans 1 mois #127713je n'arrive pas à trouver un rythme respiratoire qui convient à ma cadence du premier coup.
En fait, c'est l'inverse que tu dois faire : Trouver une cadence qui convient à ton rythme respiratoire. N'aies pas de crainte d'être trop lent, l'essentiel c'est que tu puisses respirer en étant totalement à l'aise : Tu dois pouvoir tenir une conversation sans aucune gêne. C'est là tout le secret de l'endurance fondamentale. Et c'est juste une question d'habitude, tu vas y arriver naturellement à force de d'entraîner.
- yanass
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #127714yanass écrit:
Trouver une cadence qui convient à ton rythme respiratoire
Il faut dire que déjà au départ, je commence avec un rythme trés trés bas (Mais il y a surement moyen de le baisser encore plus, mais bon à foce je vais finir par marcher ), je vais essayer de me renseigner plus sur le principe de endurance fondamentale. J'ai pas encore beaucoup de connaisances dans le domaine .
Merci beaucoup pour ton conseil judicieux Boris.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de yanass -Debut de CAP le 9 octobre 2011-
Posted il y a 13 ans 1 mois #127715www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
En attendant, si tu sens que tu dois marcher pour tenir une parfaite aisance respiratoire, alors n'hésite pas! Quelques secondes en marchant te permettront de réduire ta fréquence cardiaque et de reprendre ton souffle. A la suite de quoi, tu pourras recommencer à trottiner.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le chrono qui doit dicter ton allure (pas encore mais cela viendra vite), mais tes sensations. C'est testé et approuvé, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, tu vas progresser !