S'équiper pour la course à pied

Trail du Ventoux 2014 (47 km, 2700md+) fait !!!

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Sergio30130 : prépa trail du Ventoux.

Posted il y a 12 ans 9 mois #150119
rémilens écrit:

Le fartleck, un des gros plaisirs de la CàP (que j'ai peu fait cette année d'ailleurs).
Dis donc 180m en 1km c'est une sacrée belle pente . Contenir les puls la dedans ne doit pas être facile.

Effectivement, ce n'est pas évident... Mais bon durant l'échauffement, aucun intérêt à se tirer dessus... Sur une séance de qualité, c'est le genre de pente qui casse bien les pattes !!!

@Atomheart : oui, c'est une sortie plaisir !!! C'est ce qui est sympa, travailler le rythme tout en s'éclatant, le pied quoi ! :woohoo: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Sergio30130 : prépa trail du Ventoux.

Posted il y a 12 ans 9 mois #150393
Dimanche 26 février :

Aujourd'hui, c'est la sortie la plus longue du plan (que j'ai avancé d'une semaine) puisque la semaine prochaine, je suis inscrit ainsi qu'une bonne partie des crapahuteurs pour le semi des pyramides (à la Grande Motte).

Sortie donc aujourd'hui avec peu de motivation au vu du vent ainsi que du repas bien arosé de la veille au soir...

Départ vers 9h15 et direction les bois afin d'éviter un fort mistral !!!
La sortie s'est plutôt bien passé au final avec quand même un passage dans une battue aux sangliers (où les propriétaires de fusils sont habillés tels des agents de la DDE...) :blink:

Au final, plus de 19kms au compteur avec 90% de chemins et monotrace et un bon dénivelé cumulé. :)
Demain, ce sera séance récup et mercredi une sortie à allure semi histoire de préparer un peu le semi de dimanche ... :silly:

Je ne sais pas de tout si la prépa trail est préjudiciable pour la prépa d'une course à allure stable tel que celle d'un semi plat ?
Qu'en pensez vous ?

Bilan : 19.55kms en 1h57mn05s (5.59mn/km) avec 144puls de moyenne (78%) et 378m D+

connect.garmin.com/activity/152661447

Au plaisir de vous lire.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Sergio30130 : prépa trail du Ventoux.

Posted il y a 12 ans 9 mois #150409
moi je dis que toute expérience CAP est bonne à prendre
la Grande Motte trop bien!!
par sabine

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Sergio30130 : prépa trail du Ventoux.

Posted il y a 12 ans 9 mois #150410
Belle sortie Sergio . Pour la prépa trail pour un semi on verra ton résultat et la on sera si ça vaut le coup.
A mon avis oui car tu bosse beaucoup les montées/descente et les séances de côtes . Du coup tu va gagné en puissance.
par jordan40

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi de Sergio30130 : prépa trail du Ventoux.

Posted il y a 12 ans 9 mois #150415
Le mistral soufflait à 80 Km/h aujourd'hui, non ?
Et bien une belle sortie qui doit se porter dans les mollets ce soir, Sergio !

Le semi de la Grande Motte est sympa ? J'ai le souvenir d'une ville dont la façade littorale était assez "bétonnée". Le tracé est peut-être sympa ?
;)
par Bruno17

Posted il y a 12 ans 9 mois #150646
Merci pour vos réponses Sabine, Jordan et Bruno. :)

Par ailleurs, je viens de faire une découverte sur Garmin connect : en désactivant la fonction correction automatique, on retrouve des valeurs, en terme de dénivelé, beaucoup plus conforme à la réalité.
Exemple : le trail de la fontaine du Vaucluse annoncé à 698mètres par ma montre passe à 794 mètres en désactivant la fonction (800 mètres pour les organisateurs ainsi que par Daniel (heureux possesseur d'une garmin forerunner 910Xt)).

Ainsi, sur ma sortie d'hier, le dénivelé parcouru n'est plus de 378 mètres mais de 516m D+ !!! :silly:

Voilà qui me donne un peu plus de peps, d'autant qu'il me semblait bien que j'en avais mangé de la bosse !!! :whistle: :evil:

Attention donc aux accros de la bosse, mais peut être le saviez vous déjà !!!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes