S'équiper pour la course à pied

Besoin d'etre éclairé

Réponse de mattaware sur le sujet Re: Besoin d'etre éclairé

Posted il y a 13 ans 7 mois #98997
Au fait personne ne m'a répondu ? mais faire mon échauffement et ma recup a 80% de ma fcm c'est bien ou pas ? sachant qu'a cette fréquence je suis en aisance respiratoire. A 70 - 75 % je suis obligé de limite courir sur place pour ne pas voir ma FC grimper à 80.

Demain je dois me faire une SL 1h20 en y incluant 2 x 10 min à 80 - 85 % de ma FCm, est se que je dois le faire après genre 25 - 30 min d'échauffement ? étant donné que je cours déjà à 80 % de ma FCm, est se que si je monte à environ 88 % max, c'est bon ? ou je reste au max à 85 % ?
par mattaware

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Besoin d'etre éclairé

Posted il y a 13 ans 7 mois #99001
mattaware écrit:

Au fait personne ne m'a répondu ? mais faire mon échauffement et ma recup a 80% de ma fcm c'est bien ou pas ? sachant qu'a cette fréquence je suis en aisance respiratoire. A 70 - 75 % je suis obligé de limite courir sur place pour ne pas voir ma FC grimper à 80.

En admettant que tu sois à peu près certain de ta FCM 80% c'est trop haut. Tu n'es plus dans la zone endurance.
par rémilens

Posted il y a 13 ans 7 mois #99012
Bon bha je reviens de ma seance (SL 1h20 dont 2x10' à 80 - 85 % Fcm). J'ai reussi tant bien que mal à rester pendant les 36 premieres minutes dans les 70 - 75 % (en marchant vite je serai allé aussi vite) et la periode de 80 - 85 % par contre nickel, j'etais a peu pres à mon rythme, par contre apres il m'a été impossible de redescendre à 75, je suis resté bhloqué à 80 - 81 % (c'etait que de la cote legere) je suis redescendu à 76 dans la descente pour rentrer chez moi. Gros bemol de ma sortie ... mes periostites qui m'ont fait mal ...
par mattaware

Posted il y a 13 ans 7 mois #99185
Bonjour a tous!

Ma prochaine séance étant du fartlek 3x6' avec 3' recup dois je comprendre que je dois faire pendant ces 6 ' une accélération pour arriver environ a 90% fcm? Faire ce genre d'exo " en ville " est il faisable ou il faut absolument que ce soit " en forêt " avec cotes et descentes?
par mattaware

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Besoin d'etre éclairé

Posted il y a 13 ans 7 mois #99186
mattaware écrit:

Bonjour a tous!

Ma prochaine séance étant du fartlek 3x6' avec 3' recup dois je comprendre que je dois faire pendant ces 6 ' une accélération pour arriver environ a 90% fcm? Faire ce genre d'exo " en ville " est il faisable ou il faut absolument que ce soit " en forêt " avec cotes et descentes?

C'est faisable en ville
par

Posted il y a 13 ans 7 mois #99189
Ok je te remerci ! Et sinon pour le déroulement de la séance j'ai tout faux ou je suis dans le vrai ?
par mattaware

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes