Besoin d'etre éclairé
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Exact: 103m à faire en 30'' et ensuite récup lente en footing en 30'' et c'est reparti...... L'idéal étant de faire les 103m sur chaque fraction. Donc ne pas s’enflammer sur les premières fractions qui peuvent sembler facile!
Là, tu vas taper dans le dur, accroche toi
Là, tu vas taper dans le dur, accroche toi
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois
par didou80
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par didou80.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
C'est bien ça pour les 103 m.
Tu fais donc une série de 8 fois 103 m en 30'' puis 30'' au petit trot, ensuite 3' de récupération et ensuite tu attaques une 2nde série de 8 fois 103 m en 30'' puis 30'' au petit trot.
Je te file un dernier lien intéressant :
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-seances-de-vma.html
Tu fais donc une série de 8 fois 103 m en 30'' puis 30'' au petit trot, ensuite 3' de récupération et ensuite tu attaques une 2nde série de 8 fois 103 m en 30'' puis 30'' au petit trot.
Je te file un dernier lien intéressant :
www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-seances-de-vma.html
par Seb35
- mattaware
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok donc je peux faire + de 103m Ca n'es pas grave faut just essayer d'être dans les 103 sans être en dessous. Question: si je remplace le footing d'echauffement et de recup par de la marche rapide ( tout en restant dans 70 75% de la fcm ) c'est aussi bien ?
par mattaware
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Pour le footing d'échauffement, effectue le en courant, il s'agit de chauffer la mécanique avant d'embrayer sur du rapide, pour la récup, oui tu peux éventuellement marcher...
Par contre essaie de ne pas faire beaucoup plus que 103m, il faut que tu sois le plus régulier possible sur l'ensemble de la séance.
Lorsque tu auras effectué toute ta séance si vraiment elle est passée facilement, c'est que ta VMA doit être plus élevée, tu augmentera donc cette distance lors de la prochaine séance.
Par contre essaie de ne pas faire beaucoup plus que 103m, il faut que tu sois le plus régulier possible sur l'ensemble de la séance.
Lorsque tu auras effectué toute ta séance si vraiment elle est passée facilement, c'est que ta VMA doit être plus élevée, tu augmentera donc cette distance lors de la prochaine séance.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par FredX.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Seb35 écrit:
Ah oui j'ai mixé avec un autre nouveau !!!
Jake écrit:
Tu as lu son message un peu trop vite, Jake !Il a jamais fait de 10 km
Extrait de sa fiche :
10 km : 1h04 10km de Nice (04/11)
Ah oui j'ai mixé avec un autre nouveau !!!
par
- mattaware
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok Ca marche merci bcp
Pour l'échauffement et la recup je parle de marcher vite parceque pour rester dans tranche 70-75 en courant je vais moins vite que si je marche vite ... (5,3 km/h contre 5,8 km/h)
Pour l'échauffement et la recup je parle de marcher vite parceque pour rester dans tranche 70-75 en courant je vais moins vite que si je marche vite ... (5,3 km/h contre 5,8 km/h)
par mattaware
Temps de génération de la page : 0.233 secondes