Besoin d'etre éclairé
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
mattaware écrit:
Comment as-tu évalué ta FCM ? Quand tu cours en EF, l'important c'est d'être en parfaite aisance respiratoire. Si tu as un doute sur ta FCM ne te focalise pas trop sur ton cardio ! Peut-être que ta séance de VMA va te permettre d'approcher, voire de dépasser ta supposée FCM actuelle...Pour l'échauffement et la recup je parle de marcher vite parceque pour rester dans tranche 70-75 en courant je vais moins vite que si je marche vite ... (5,3 km/h contre 5,8 km/h)
par Seb35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mattaware
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je n'ai jamais calcule la fcm encore... Sur mon ancien cardio il indiquait 193 ( hors une fois j'avais fait un footing d'1h a 94% de ma supposée fcm dont une pointe a 98% ... Mouai) et sur mon nouveau cardio il a mis 200 il me semble ( il a du calculer en fonction de l'âge la taille le poids). Vivement le 02 mai que je fasse un vrai test vma / fcm ...
par mattaware
- mattaware
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon bha voilà j'ai fais ma seance :
25 min dd'echauffement a environ 80 % FCm (aisance respiratoire, pas de probleme)
2 x 10 x 30 30 à 105% VMA 3' recup : bon là j'ai essayé au mieux d'etre à environ 100 - 110 m dans les 30 sec, pas facile de trouver le bon rythme mais je pense m'etre pas mal débrouillé. J'ai ma FC qui est monté a 95% (190 bpm). Pendant les 30 sec de recup je trotinait vraiment tres lentement, limite surplace, je sais pas si c'etait se qu'il fallait faire.
15 min de recuperation à environ 80 % de FCm (aisance respiratoire)
Voilà pour ma seance aujourd'hui. Est ce que c'etait bien ca ?
25 min dd'echauffement a environ 80 % FCm (aisance respiratoire, pas de probleme)
2 x 10 x 30 30 à 105% VMA 3' recup : bon là j'ai essayé au mieux d'etre à environ 100 - 110 m dans les 30 sec, pas facile de trouver le bon rythme mais je pense m'etre pas mal débrouillé. J'ai ma FC qui est monté a 95% (190 bpm). Pendant les 30 sec de recup je trotinait vraiment tres lentement, limite surplace, je sais pas si c'etait se qu'il fallait faire.
15 min de recuperation à environ 80 % de FCm (aisance respiratoire)
Voilà pour ma seance aujourd'hui. Est ce que c'etait bien ca ?
par mattaware
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Allez hop ça y est, tu es lancé dans le grand bain de la cap !
par FredX
- mattaware
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.230 secondes