S'équiper pour la course à pied

Fréquence cardiaque élevée malgré trottinement.

• Okysp
  • Portrait de Okysp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Okysp sur le sujet Re: Fréquence cardiaque élevée malgré trottinement.

Posted il y a 14 ans 1 mois #63649
Effectivement, j'avais déjà trouvé une formule un peu plus complète, mais sur un autre site (il fallait notamment prendre le pouls au réveil, puis après 30 flexions, et enfin 10 minutes plus tard). Je l'essayerai à l'occasion.

Si je me fais une bonne accélération et que je regarde mon cardio fréquencemètre, ça me donnera ma FCM aussi, non ? Bon, c'est peut-être un peu violent ... :laugh:
par Okysp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Fréquence cardiaque élevée malgré trottinement.

Posted il y a 14 ans 1 mois #63682
Salut !

J'ai commencé comme toi et mes pulsations de départ étaient tout de suite très hautes alors que je quasi marchais.

La formule 220-24=196 est une formule à peu correcte pour la majorité des personnes.
Normalement "En vrai " lors d'une vraie course, tu pourras évaluer la véracité de ta FCM ou pas ! (On s'en approche sur les 2 derniers km en donnant le max !)

Donc pas d'inquiétude, je pense qu'il faut commencer pas quelque chose donc, (on est pas non plus à 5 pulses en plus ou en moins, à ton age ça change pas grand chose). Par contre évite au max de tourner aux alentours des 175 bpm, c'est trop !

Reste pour tes sorties longues sur ces données là :

70% 137
72% 141
74% 145
75% 147 (EF/BPM Max )

Avec de l'entrainement aux mêmes pulses tu seras capable de courir de plus en plus rapidement. ;)
par

• Okysp
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Okysp sur le sujet Re: Fréquence cardiaque élevée malgré trottinement.

Posted il y a 14 ans 1 mois #63788
Merci pour les encouragement et les infos JakeD. Avant de courir aujourd'hui j'ai lu tes conseils et essayé de baissé mon rythme au max (je suis pas loin de marcher, je vais aussi vite que quelqu'un qui marche moyennement vite/vite). Voilà ce que ça donne :

8' marche progressivement accélérée - course 4x4' R= 1'marche

- Fréquence cardiaque moyenne : 142 ppm
- Fréquence cardiaque maximale : 160 ppm
- Temps total dans la zone cible : 13min30s sur 27min17s
par Okysp

• Okysp
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67159
Bonjour,

Bon alors je continue mon entrainement et voilà ce que donne ma dernière séance :

course 20' -10' - 5' avec R=2'

- Fréquence cardiaque moyenne : 154 ppm
- Fréquence cardiaque maximale : 163 ppm
- Temps total dans la zone cible : 3min45s sur 39min05s

Je suis toujours un peu au dessus de ma FC max (il ne faut pas se fier à la moyenne parce que je marche pendant les repos).

Cependant j'ai quand même une interrogation. J'ai calculé ma vitesse moyenne qui est de seulement 5,74 km/h. C'est extrêmement faible (surtout à la vue de mes mensurations) et je dois avouer que je trouve ça décourageant ...
par Okysp

Réponse de Robert72 sur le sujet Re: Fréquence cardiaque élevée malgré trottinement.

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67250
Salut Okysp,

Tu es encore jeune et je constate que tu as une activité sportive en natation....
Quel était ton niveau??Combien de fois par semaine tu t'entraînais???
Si je pose la question c'est pour te signaler que les nageurs qui vont vers la course à pied ont tendances à s'écraser en courant...

Tu mesures combien pour un poids de????
Tes running sont elle adaptée à la CAP....

Bref, les questions doivent d'abord tourner autour d'un objectif premier qui est de courir +- 45' sans essoufflement...

Le plan de Gilles qui progressivement alterne marche et course est très bien fait pour cela....
Ma femmes à ses début était incapable de courir 10' sans être exténuée...
Après les plan qui te mènent vers les 30' et ensuite 45' lui ont permis de franchir le CAP de 1h15 sans douleurs et sans fatigue.....

La seule vérité c'est que cela demande un temps d'adaptation qu'il faut que tu acceptes sinon la déception est proche!!!
Ensuite les questions de choix de terrain;d'objectif chronos;etc...suivront;)
Bienvenu dans un monde de ouf où tu prends un pied monstre mais jamais gratuitement :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par gilles.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Fréquence cardiaque élevée malgré trottinement.

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67254
j'ai commencé à également moins de 6km/h (10 mn/km) en EF il y a un mois si ça peut te rassurer, et je tourne toujours autour de 6km/h (souvent entre 9,5 et 10 min/km) aujourd'hui après un mois d'entrainement. Ma meilleure sortie en EF m'a donné 7 km/h de moyenne (8,5 min/km) la semaine dernière.

ne perds pas espoir, dis toi comme moi qu'en partant de bas on peut que progrésser :laugh: ;)
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par tribal07
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par tribal07.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes