S'équiper pour la course à pied

Début entrainement marathon

Réponse de olivier_g sur le sujet Re:Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #46252
L'annapurna, c'est pour l'année prochaine!!!! Merci Christine pour cette idée!!!! :lol:
Petite anécdote:
Ma femme est passionnée de montagne, et l'année dernière, voulant lui faire plaisir, j'ai appelé les guides de Chamonix.
Une charmante personne (je présume), me demande si je suis entrainé. Je lui demande, qu'entendez-vous par entrainé?
Sa réponse m'a cloué: êtes vous capable de courir un marathon?
Là, je me suis dit qu'il va y avoir du sport....Ce n'est pas pour moi!
etant donné que je commence à courir, ma femme aussi!!!!
Nous allons peut être devenir des sportifs!!!
J'espère que ma motivation déteindra sur elle
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #46257
olivier_g écrit:

L'annapurna, c'est pour l'année prochaine!!!! Merci Christine pour cette idée!!!! :lol:

Sa réponse m'a cloué: êtes vous capable de courir un marathon?
Là, je me suis dit qu'il va y avoir du sport....Ce n'est pas pour moi!

Non !!!!!! ne dis pas ça :cheer:
je pratique la montagne, et il n'y a pas besoin d'etre marathonien pour se faire un sommet , l'endurance et la résistance suffira...je te dis ça because la marathon n est pas un objectif et parce que je suis frileuse :woohoo:

Je pense , au contraire de "je sais plus qui"... :silly: ... que le marathon est à la portée de tout le monde, si ce tout le monde s'entraine bien, et ne fais pas n'imp ; le mont blanc n'est il pas à la portée de tout le monde.....même de ceux qui ne pratiquent pas la montagne..... :S ....ms là, pour moi, c'est n imp !
le site t aidera Olivier ds cet espoir de marathon qui est un Annapurna pour moi :cheer:

Posted il y a 14 ans 7 mois #46261
la première chose c'est d'y croire!
Si on y croit, on peut le faire!
Suffit de s'entrainer. Mais si on s'entraine sans y croire, aucune chance et vice versa! :)
par olivier_g

Réponse de lambeer sur le sujet Re:Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #46280
forrest_team écrit:

Au risque de paraître désagréable, je trouve qu'il faut garder un peu d'humilité vis-à-vis du marathon, ce n'est pas quelque chose qui se fait comme ça à la légère. Il y a depuis quelque temps un espèce d'effet de mode autour de cette discipline que je trouve un peu malsain. Est-ce que quelqu'un qui boucle un marathon en 5h et plus (je ne veux froisser personne) est vraiment un marathonien ??

Il y a pas encore si longtemps, après 3h30, les coureurs n'étaient pas classés.

Désolé pour ce petit coup de gueule, mais je trouve que c'est un peu un manque de respect pour les coureurs qui s'entraînent vraiment dur de prendre le marathon de haut comme ça.

?????
alors soit tu es un gars qui a voulu faire un marathon et qui n'a pas su le terminer, soit t'es un gars qui se la pète parce que tu as fait un marathon en moins de 3h30... qu'est ce que ca t'apporte d'aller casser du sucre sur le dos l'olivier_g parce qu'il veut terminer un marathon...
je me lance moi-même dans un marathon ds 5 semaines, je ne te parle même pas de la préparation à la mords-moi-le-noeud que je fais... je veux juste le terminer, c'est mal? j'arrête pas de me blesser depuis quelque temps à chaque sortie puisque je ne fais pas attention à ce que mon corps me dit mais je vais qd même essayer de passer la ligne d'arrivée, je peux quand même le faire, tu veux bien? gilles dois retirer ses plans "finir le marathon" et "finir le marathon en plus de 3h30 parce-qu-au-sinon-on-est-pas-classé-et-qu-on-est-pas-vraiment-marathonien" ?

voilà, c'est mon coup de gueule aussi
par lambeer

Posted il y a 14 ans 7 mois #46281
:( AAAAHHHHHH Je ne veux surtout pas créer de discorde dans ce forum, je veux juste un peu d'aide.
Mais je suis d'accord avec lambeer, d'abord finir, ce qui est déjà une sacrée perf, après, on regarde le chrono.
A chacun son rythme, à chacun sa perf ;) L'important c'est de finir! Et si je n'arrive pas à finir en 4h mais que j'y arrive en 5, et bien ça m'est égal!!!! CAR JE SERAI ARRIVE!!!m :woohoo:
par olivier_g

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #46290
Salut Olivier
on est nombreux à faire ce rêve de boucler son premier marathon alors qu'on part de loin voire de très loin. Moi c'était il y a qq mois de cela et j'avais posté naïvement un truc genre "entrainement marathon : impression de régresser". Alors j'ai eu qq témoignages m'en dissuadant je courais alors 2 fois par semaine depuis un an mais sans structurer avec les plans du site et sans cardio et je commençait tout juste à courir 3 fois par semaine. Puis j'ai suivi le plan du site finir le semi avec cardio et ça a été super car j'ai bouclé mon premier semi et j'ai revu mon objectif en me disant que je manquait de foncier mais que les semi c'était super comme sensations. Du coup cette année que des semi (idéalement 3) puis 2ème semestre 2011 ce sera peut être le marathon.
tout cela pour te dire qu'un autre Olivier m'a envoyé un super témoignage, à lire et relire par tous ceux rêve du marathon en partant de loin, tout est possible à condition de le faire sérieusement et en s'en donnant les moyens. Voir l'URL (j'espère que ça va marcher ) sinon voi le post cité ci dessus. Moi je me donne plus de temps que Olivier car mon seul objectif ets de faire du sport et de m'éclater. J'espère que dans 10, 20 ou 30 ans j'en ferai autant donc je ménage ma monture mais là encore chacun son truc. En tout cas à ce jour je le remercie de son post qui m'a donné le fight même si les autres témoignages plus négatifs m'ont aussi aidé.
A+ et vive la CAP :woohoo:
par MAT44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes