S'équiper pour la course à pied

Début entrainement marathon

Réponse de FredX sur le sujet Re: Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #57540
Je suis super content pour toi, je me rappelle au début que tu voulais en faire beaucoup, beaucoup, je suis vraiment satisfait que nous ayons pu te convaincre et que maintenant tu éprouves du plaisir et que tu engranges de la confiance pour ton objectif final !
C'est cette confiance qui te permettra de tenir les 42 kms....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #57545
Merci Fred. Je pense même revoir mes objectifs à la baisse. Moins de 4h me semble aujourd'hui utopique. Au vu des entrainements que j'ai réalisés jusqu'à présent, je pense que faire moins de 4h30 sera déjà une belle performance. On verra quand je vais attaquer les SL de 2h ;)
par olivier_g

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #57548
Voilà une bonne nouvelle pour toi. C'est tout de suite plus plaisant lorsque ça ne fait plus mal et que l'on profite pleinement de la balade.

Et où en es-tu de ta préparation à ton marathon au niveau physique ? Le moral, lui, à l'air au beau fixe ;)
As-tu tenté un semi depuis avril ?

4h - 4h30, quel importance sur ce 1er marathon. Le plus important à notre niveau est de ne pas se blesser et de continuer à se faire plaisir. On descendra sous les 3h30 plus tard :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Azaer.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #57553
Je suis nettement plus confiant pour toi maintenant que tu ne te fixes plus l'objectif de 4h, c'est surtout cela qui me faisait peur dans ton projet...
par FredX

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #57556
Bonjour azaer,
Le moral est au beau fixe tout comme le physique. Au niveau musculaire: pas de problème. J'ai juste un soucis aux 2 tendons d'Achille, à mon avis j'ai une petite tendinite, mais ça ne me gène pas trop en courant.
J'attaque demain la 7e semaine du plan finir le marathon, donc pas de semi depuis avril. J'ai vraiment commencé à courir en EF à partir de juin (2 fois par semaine) et j'ai commencé le plan mi-juillet.
Donc, en suivant les conseils de Gilles ;) pas de semi avant début octobre.
Quant au temps, on verra, on ne sait jamais sur un malentendu... :P
par olivier_g

Réponse de finopat sur le sujet Re: Début entrainement marathon

Posted il y a 14 ans 2 mois #57616
et bien cool, ce billet gagné t'aura amené aux plaisirs de la CAP, tiens nous au courant de tes progrès, c'est tjs intéressant à suivre comme expérience.
Ne te focalise pas sur ce satané chrono, c'est quand même ton premier marathon le finir sans casse est déjà une grande victoire.
Bonne continuation
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes