Début entrainement marathon
- olivier_g
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Merci Gilles.
je vais regarder tout ça attentivement pour voir exactement ce que je peux faire en fonction de mon emploi du temps.
2 plans de 12 semaines ça semble pas mal.
je vais regarder tout ça attentivement pour voir exactement ce que je peux faire en fonction de mon emploi du temps.
2 plans de 12 semaines ça semble pas mal.
par olivier_g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Début entrainement marathon
Posted il y a 14 ans 7 mois #46236
Au risque de paraître désagréable, je trouve qu'il faut garder un peu d'humilité vis-à-vis du marathon, ce n'est pas quelque chose qui se fait comme ça à la légère. Il y a depuis quelque temps un espèce d'effet de mode autour de cette discipline que je trouve un peu malsain. Est-ce que quelqu'un qui boucle un marathon en 5h et plus (je ne veux froisser personne) est vraiment un marathonien ??
Il y a pas encore si longtemps, après 3h30, les coureurs n'étaient pas classés.
Désolé pour ce petit coup de gueule, mais je trouve que c'est un peu un manque de respect pour les coureurs qui s'entraînent vraiment dur de prendre le marathon de haut comme ça.
Il y a pas encore si longtemps, après 3h30, les coureurs n'étaient pas classés.
Désolé pour ce petit coup de gueule, mais je trouve que c'est un peu un manque de respect pour les coureurs qui s'entraînent vraiment dur de prendre le marathon de haut comme ça.
par forrest_team
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Début entrainement marathon
Posted il y a 14 ans 7 mois #46239
forrest_team écrit:
Là aussi je suis d'accord.
Il y a depuis quelque temps un espèce d'effet de mode autour de cette discipline que je trouve un peu malsain. Est-ce que quelqu'un qui boucle un marathon en 5h et plus (je ne veux froisser personne) est vraiment un marathonien ??
Là aussi je suis d'accord.
par marie line 78
- olivier_g
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
je suis tout à fait d'accord avec forest, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu sur cet agréable forum pour prendre un maximum de conseils et trouver l'entrainement adéquat qui pourra me permettre de réaliser cette performance. Car un marathon, c'est une performance, aussi bien physique que morale. ce n'est pas donné à tout le monde de courir sur cette distance.
Mais je compte bien y arriver avec un bon entrainement!!!
je suis donc à l'écoute de tous les conseils et retours d'expérience.
Aujourd'hui, je pars de presque 0. Je donnerai mes progressions à ceux que ça intéresse.
Pour l'instant, mes records (ou plutôt mes expériences) sont:
5 km: 26 mn (une quinzaine de sorties)
10 km: 57 mn (4 sorties)
21 km: 2h07 (1 sortie)
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!
Mais je compte bien y arriver avec un bon entrainement!!!
je suis donc à l'écoute de tous les conseils et retours d'expérience.
Aujourd'hui, je pars de presque 0. Je donnerai mes progressions à ceux que ça intéresse.
Pour l'instant, mes records (ou plutôt mes expériences) sont:
5 km: 26 mn (une quinzaine de sorties)
10 km: 57 mn (4 sorties)
21 km: 2h07 (1 sortie)
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!
par olivier_g
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re:Début entrainement marathon
Posted il y a 14 ans 7 mois #46247
bah......y en a qui rêvent de marathon.....d'autres de se faire l Annapurna...à chacun son rêve , et puis la mode, on est pas obligé de la suivre ....moi, le marathon, j'en ai rien à faire...ms pourquoi quelqu un qui finit un marathon en 5 h...6h...ne serait il pas marathonien ? car la distance faut quand même la courir ..
par christine57
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Du moment que la préparation est sérieuse et respectueuse de la santé du coureur.
Même s'il peut paraitre un peu casse coup de se lancer dans un marathon sans expérience de la course à pied, chacun est libre.
C'est surtout le plaisir de l'effort accompli qui est important, l'implication que l'on aura mis dans sa préparation, les émotions que l'on aura ressenti tout au long des mois d'entrainement, le dépassement de soi.
C'est un objectif que l'on se fixe, qu'il soit de réaliser le marathon en 2h45, ou juste de le terminer, il est tout aussi respectable à mes yeux.
J'en ai vu à Paris dimanche, vu leur allure, et leur état physique, le chrono n'était vraiment pas leur premier objectif, ils voulaient surement surtout se prouver qu'ils pouvaient le faire et je pense qu'ils avaient autant leur place que les autres.
Si on prend en considération uniquement le critère du chronomètre, que doivent penser les Kenyans des coureurs qui font le marathon en 3 heures?
Même s'il peut paraitre un peu casse coup de se lancer dans un marathon sans expérience de la course à pied, chacun est libre.
C'est surtout le plaisir de l'effort accompli qui est important, l'implication que l'on aura mis dans sa préparation, les émotions que l'on aura ressenti tout au long des mois d'entrainement, le dépassement de soi.
C'est un objectif que l'on se fixe, qu'il soit de réaliser le marathon en 2h45, ou juste de le terminer, il est tout aussi respectable à mes yeux.
J'en ai vu à Paris dimanche, vu leur allure, et leur état physique, le chrono n'était vraiment pas leur premier objectif, ils voulaient surement surtout se prouver qu'ils pouvaient le faire et je pense qu'ils avaient autant leur place que les autres.
Si on prend en considération uniquement le critère du chronomètre, que doivent penser les Kenyans des coureurs qui font le marathon en 3 heures?
par tomy29
Temps de génération de la page : 0.236 secondes