Présentation et questions
- amwin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je pense donc faire à l'issue de ma préparation de 10 semaine, un premier "trail" de 10km le 02/04, puis un trail de nuit de 11km le 30/04 et ensuite un trail de 16km le 04/06. Ca vous semble faisable ou c'est trop?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- amwin
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Petite question technique concernant le suivi de mon plan d'entrainement. J'ai un petit soucis car je n'ai pas fait de teste de FCM ni de VMA. Or, pour certaine séance j'ai des objectifs du genre "2 séries de 6 fois 45 sec à 95% VMA " ou "2 fois 8 mn à 85-90%FCM". Que faire? Je reste sur une estimation de ma FCM? j'ai 32 ans, donc selon la formule 220-age je suis à 188 de FCM. Je pensais partir sur 195BPM vu que la formule sous estime souvent la FCM. Ca peut le faire?
Pour la VMA je fais comment?
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
amwin écrit: Salut
Petite question technique concernant le suivi de mon plan d'entrainement. J'ai un petit soucis car je n'ai pas fait de teste de FCM ni de VMA. Or, pour certaine séance j'ai des objectifs du genre "2 séries de 6 fois 45 sec à 95% VMA " ou "2 fois 8 mn à 85-90%FCM". Que faire? Je reste sur une estimation de ma FCM? j'ai 32 ans, donc selon la formule 220-age je suis à 188 de FCM. Je pensais partir sur 195BPM vu que la formule sous estime souvent la FCM. Ca peut le faire?
Pour la VMA je fais comment?
195 pourrait convenir si effectivement ta FCmax est au-dessus de celle estimée par la formule. Ce n'est pas forcément le cas.
Tu as déjà touché les 185, 188 en courant ? Si oui, alors partir sur une FCmax à 195 ne me parait pas déconnant.
Pour la VMA, c'est un demi-cooper : tu prends la distance maximale que tu peux courir en 6min et tu obtiens ta VMA. Admettons que tu puisses parcourir 1500m, ta VMA est 15km/h.
Ensuite, tu la renseignes sur ton profil et le plan va te donner les intervalles à parcourir selon que tu fais de la VMA100, 95 ou 90. En fait il te donne le temps à réaliser sur les fractions de 100m, 200m, 300m...etc.
- amwin
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Eh bien j'ai finalement fait mon premier test de VMA ce matin avec un demi-cooper.
J'obtiens 14,2 de VMA et je suis monté à 190 de FC à la fin du test. Je pense que ma FCM doit donc être très proche de ce résultat, et je vais partir sur ce chiffre pour mes séances.
Pour ma VMA, j'ai eu du mal à finir les 6'. Je suis parti beaucoup trop vite (18 km/h) pour me stabiliser plus ou moins aux alentours de 14km/h après la première minute. Ma montre GPS m'indique 1,42km, en espérant que ça donne un résultat assez précis. Sans doute que si j'étais parti un peu mois vite, je me serais moins cramé...
- amwin
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis maintenant à une vitesse de 8.3km/h environ en FC (contre 6.5 km/h au mois d'octobre).
Lundi matin je vais participer à ma première course nature. Un 16km pour un peu moins de 300m de D+.
J'ai une petite question d'organisation. Est-ce que vous pensez que je dois prendre mon sac de trail pour avoir de l'eau et boisson énergétique ou pour cette distance on va me regarder avec de gros yeux? Sinon je peux aussi prendre ma ceinture porte bidon, mais c'est moins pratique pour boire. Dans tous les cas je dois courir avec quelque chose pour mettre mon téléphone, ma femme est enceinte de 8mois 1/2...
Combien de temps avant arriver sur le lieu de la course?
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Pour l heure ca dépend aussi de toi mais si tu est stresse arrive un peu en avance pour prendre ton temps et surtout pense à un vêtement un peu chaud pour attendre
Bonne course