S'équiper pour la course à pied

Présentation et questions

• amwin
  • Portrait de amwin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amwin sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 7 ans 9 mois #462499
Ok, donc apparemment rien de méchant avec une bonne frontale. C'est une course assez populaire d'après les infos que j'ai eu. Ca peut être une bonne expérience du coup.
Je pense donc faire à l'issue de ma préparation de 10 semaine, un premier "trail" de 10km le 02/04, puis un trail de nuit de 11km le 30/04 et ensuite un trail de 16km le 04/06. Ca vous semble faisable ou c'est trop?
par amwin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 7 ans 9 mois #462536
Salut
Petite question technique concernant le suivi de mon plan d'entrainement. J'ai un petit soucis car je n'ai pas fait de teste de FCM ni de VMA. Or, pour certaine séance j'ai des objectifs du genre "2 séries de 6 fois 45 sec à 95% VMA " ou "2 fois 8 mn à 85-90%FCM". Que faire? Je reste sur une estimation de ma FCM? j'ai 32 ans, donc selon la formule 220-age je suis à 188 de FCM. Je pensais partir sur 195BPM vu que la formule sous estime souvent la FCM. Ca peut le faire?
Pour la VMA je fais comment?
par amwin

Réponse de StéphaneT sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 7 ans 9 mois #462709

amwin écrit: Salut
Petite question technique concernant le suivi de mon plan d'entrainement. J'ai un petit soucis car je n'ai pas fait de teste de FCM ni de VMA. Or, pour certaine séance j'ai des objectifs du genre "2 séries de 6 fois 45 sec à 95% VMA " ou "2 fois 8 mn à 85-90%FCM". Que faire? Je reste sur une estimation de ma FCM? j'ai 32 ans, donc selon la formule 220-age je suis à 188 de FCM. Je pensais partir sur 195BPM vu que la formule sous estime souvent la FCM. Ca peut le faire?
Pour la VMA je fais comment?

195 pourrait convenir si effectivement ta FCmax est au-dessus de celle estimée par la formule. Ce n'est pas forcément le cas.
Tu as déjà touché les 185, 188 en courant ? Si oui, alors partir sur une FCmax à 195 ne me parait pas déconnant.
Pour la VMA, c'est un demi-cooper : tu prends la distance maximale que tu peux courir en 6min et tu obtiens ta VMA. Admettons que tu puisses parcourir 1500m, ta VMA est 15km/h.
Ensuite, tu la renseignes sur ton profil et le plan va te donner les intervalles à parcourir selon que tu fais de la VMA100, 95 ou 90. En fait il te donne le temps à réaliser sur les fractions de 100m, 200m, 300m...etc. ;)

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 7 ans 9 mois #462712
Salut.
Eh bien j'ai finalement fait mon premier test de VMA ce matin avec un demi-cooper.
J'obtiens 14,2 de VMA et je suis monté à 190 de FC à la fin du test. Je pense que ma FCM doit donc être très proche de ce résultat, et je vais partir sur ce chiffre pour mes séances.
Pour ma VMA, j'ai eu du mal à finir les 6'. Je suis parti beaucoup trop vite (18 km/h) pour me stabiliser plus ou moins aux alentours de 14km/h après la première minute. Ma montre GPS m'indique 1,42km, en espérant que ça donne un résultat assez précis. Sans doute que si j'étais parti un peu mois vite, je me serais moins cramé...
par amwin

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 7 ans 6 mois #472196
Salut, quelques nouvelles depuis 3 mois sans message.Je cours toujours. Je me suis fait mal au genou droit au mois de fevrier sur un fractionné, donc un mois d'arrêt, puis retour au sport petit à petit.
Je suis maintenant à une vitesse de 8.3km/h environ en FC (contre 6.5 km/h au mois d'octobre).
Lundi matin je vais participer à ma première course nature. Un 16km pour un peu moins de 300m de D+.
J'ai une petite question d'organisation. Est-ce que vous pensez que je dois prendre mon sac de trail pour avoir de l'eau et boisson énergétique ou pour cette distance on va me regarder avec de gros yeux? Sinon je peux aussi prendre ma ceinture porte bidon, mais c'est moins pratique pour boire. Dans tous les cas je dois courir avec quelque chose pour mettre mon téléphone, ma femme est enceinte de 8mois 1/2...
Combien de temps avant arriver sur le lieu de la course?
par amwin

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 7 ans 6 mois #472209
Te prends pas la tête et fait comme tu a l habitude ou comme tu veux personne ne jugeras et si il y en un qui le fait c'est pas important
Pour l heure ca dépend aussi de toi mais si tu est stresse arrive un peu en avance pour prendre ton temps et surtout pense à un vêtement un peu chaud pour attendre
Bonne course
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes