S'équiper pour la course à pied

Présentation et questions

Réponse de Paqks sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 7 ans 11 mois #457924
Félicitations pour l'assiduité et la perte de poids. L'évolution de ta vitesse en EF est un bon indicateur de ton travail !

Une petite semaine de repos ne fait pas de mal. Et je te rassure, mis à part peut être la séance de reprise, tu n'auras rien perdu.

Quant à vouloir te tester sur 10km y a aucun soucis. Pense juste à alléger le reste de ta semaine pour ne pas accumuler de fatigue.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• amwin
  • Portrait de amwin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amwin sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 7 ans 11 mois #458124
Merci pour tes encouragements ;)
Je vais me tester sur un 10km, mais je sais pas si je le fais en mode un peu trail, ou sur mon parcours habituel. A voir...
Par contre je sais pas trop à quelle allure démarrer. A quel pourcentage (ou fourchette de pourcentage) de FCmax il faut se lancer ou éviter de dépasser pour pas finir sur les rotules?
par amwin

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 7 ans 11 mois #458695
Salut à tous
Aujourd'hui j'ai donc tenté de me "tester" un peu sur un parcours de type "trail tranquille" de 10km.
Environ 70% de chemin, 20% de sentier et 10% de route et un d+ de 130m.
Je l'ai bouclé en 1h10 avec un pulsation moyenne de 160 BPM. Je pense que j'aurai pu faire mieux en partant un peu plus vite. J'osais pas trop envoyer au début de peur d'être cramé trop vite, mais finalement j'allais beaucoup plus vite les derniers km. J'ai fini fatigué, mais j'avais encore du jus. J'aurais pu je pense courir encore quelques km sans soucis. Et surtout j'ai grave kiffé :D
Il y a encore 4 mois, je ne dépassais pas les 30 minutes de course sur du plat, donc je suis content de moi!
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par amwin
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par amwin.

Réponse de Benja sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 7 ans 11 mois #458701
Félicitations pour ta progression !!! j'ai lu depuis le départ et c'est pas mal du tout =)

C'est parti pour la suite !! et maintenant tu as une base de vitesse à 7 min/km , il ne te reste plus qu'à la consolider et à t'améliorer !!

Et si tu as envie de faire une "vraie course" fonce !!!! mais fais la à ton rythme et ne te fais pas avoir, ne suit par ceux qui partent à fond dès le début même si c'est super tentant :whistle:
par Benja

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 7 ans 11 mois #458702
Merci beaucoup.
Oui maintenant j'ai un "temps" de référence et je me testerai régulièrement.
Mais j'aurai pu le faire en moins d'1h si j'avais mieux gérer le départ. Et comme les 3 derniers km c'était que de la montée difficile de rattraper. Mais il fallait bien une première fois pour s'en rendre compte :P .
Je vais essayer de me tester bientôt sur un 10km, mais sur mon parcours habituel, c'est à dire un terrain plus plat et plus roulant. Là je retourne à mes deux séances d'EF et à ma séance de fartlek par semaine.
Pour les courses c'est prévu, mais sans précipitation. Peut être au printemps si je le sens. Et puis si tout ce passe bien en juillet je déménage à la Réunion, et là à moi le trail :laugh:
par amwin

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 7 ans 11 mois #458706
N'oublies pas qu'il est important de s'échauffer. Si tu veux te tester sur un parcours, tu dois le faire à chaud ou ne prendre en compte qu'une partie du parcours, les 2/3 premiers kms étant réservés à l'échauffement.
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes