S'équiper pour la course à pied

Présentation et questions

Réponse de manooweb sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453489
Comme tout le monde l'a déjà dit : les règles patience et progressivité.

Avec l'EF au départ, on trouve çà très frustrant mais c'est un mal nécessaire indispensable pour progresser. Il faut donc être patient et s'y tenir même si ce n'est pas évident.
Cela te permettra d'aborder plus aisément les séances de fractionné, puis un jour de VMA puis d'allure spécifique et à chaque fois on est dans la progressivité on augmente les doses petit à petit.

Pour ta course c'est un peu tôt, je pense, si tu te fixes un objectif - mais les habitués seront mieux répondre

Par contre tu peux très bien l'intégrer comme une sortie longue (SL) en remplacement d'une de tes séances de la semaine - si vraiment çà te tient à coeur.

Le seul objectif est d'aller au bout sans forcer. Le chrono sera juste là pour te donner une base sur le travail plus tard. La semaine de la course tu fais 2 footing en EF de courte durée 40 et 50' maxi pour tes 2 autres séances.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• amwin
  • Portrait de amwin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amwin sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 8 ans 5 jours #455137
Salut à tous,
J'ai un petit soucis depuis 2 jours, mais je ne sais pas si ça vient du cardio ou pas (même si je pense que c'est plus probable).
Je vous explique: hier séance d'EF, et impossible de courir même très lentement sans dépasser les 150 /155 BPM. Au bout de 20' j'avais "couru" à peine 2 minutes, ça m'a soulé et j'ai stoppé la séance. Du coup je me suis dit que je ne devais pas être en forme et que j'allais repousser la séance à demain.
Aujourd'hui c'était la même chose. Avant de débuter la course j'étais à 90 BPM et à peine commencé à courir très lentement j'étais déjà au dessus des 155 BPM. J'ai quand même poursuivi la séance en courant très très lentement pendant 40'. Résultat: environ une moyenne de 150/155 BPM pour une vitesse moyenne de 5,5 km/h :S Sachant qu'habituellement je peux courir 1h30 avec une moyenne de 7,5 km/h sans dépasser les 140 BPM de moyenne. C'est donc très louche.
Ce qui me laisse penser à un soucis de cardio: Les 35 premières minutes de la séance était à environ 150/155 de moyenne et d'un seul coup, vers la 35éme minutes, je suis passé à environ 123 bpm de moyenne sans modifier mon allure, voire même en accélérant un peu. Donc doit y avoir un soucis quelque part non?
J'ai passé la ceinture du cardio (sans l'émétteur bien sûr) à la machine ce weekend, mais c'est précisé sur la notice que c'est possible... et j'avais bien humidifier les capteurs avec de la crème hydratante. Des idées de problème?
Voici le graphique de la sortie:
par amwin
Pièces jointes :

Réponse de Paqks sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 8 ans 5 jours #455148
Je lave régulièrement la ceinture sans problème. Les 2 fois où mon cardio a déconné, c'était parce que je n'avais pas assez humidifié le capteur. Donc maintenant je passe carrément la ceinture sous l'eau (sans la pile bien sûr) et je me mouille la poitrine avant de la mettre.
par Paqks

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 8 ans 5 jours #455167
1) mets tu bien les capteurs au bon endroit ( rigole pas il m'a fallu 3ans pour m apercevoir que je le mettais mal :whistle: ) c est à dire le capteur bien au milieu du corps
2) a tu essayer de changer la pile?
par jeanmarc

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 8 ans 4 jours #455201
1/ En théorie oui. Ca a bien fonctionné pendant 3 semaines et je n'ai rien changé à la manière de le mettre. La semaine dernière il m'a fait un bug aussi. Je n'ai plus eu l'indication de fréquence cardiaque pdt 5 minutes et c'est revenu tout seul...
2/ Ben je pense pas qu'en un mois d'utilisation ça flingue les piles?
Apparemment c'est arrivé à pas mal de monde qui utilise la même montre (Sunto ambit). Si ça continue je l'envoie en SAV, mais ça soul faut que ça parte en Finlande le machin...
par amwin

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 7 ans 11 mois #457898
Salut à tous
Un peu de nouvelle de ma progression.
Ca fait donc environ 4 mois que je pratique à raison de 3 séances par semaine. 1 séance en EF de 45/50', une séance de fartlek d'1h et une SL de 1h20 environ. J'ai aussi perdu 7 kg entre temps :lol:
J'ai commencé à courir en EF depuis mi-octobre où je courrais à une vitesse de 6,6 km/h en moyenne pour rester en EF. Aujourd'hui, moins de 2 mois après, je suis maintenant à une moyenne de 7,9 km/h. Je suis content, car j'ai moins l'impression de me trainer.

Dans une semaine je suis en vacances, et je me demandais si dans mon cas c'était primordial de faire une pause?
Autre chose, comme dit précédemment mon objectif c'est de faire du trail. Est-ce que ce serait une bonne idée de m'essayer non pas à une course, mais un petit parcours de 10 ou 15km autour de chez moi, et où je tente de le faire assez rapidement pour me tester, donc sans me forcer à rester en EF?
par amwin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes