S'équiper pour la course à pied

Présentation et questions

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 8 ans 1 mois #451230
Ne suit pas de plan spécial cont :P ente toi de 3 sortie hebdo.
2 sorties de 45 min et 1 SL exclusivement en EF et minimum 3 mois avant de commencer les choses serieuse .

A bientot ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• amwin
  • Portrait de amwin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amwin sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 8 ans 1 mois #451298
Ok merci.
Aujourd'hui test de la montre en condition réelle en SL. J'ai tenu 1h de course, mon record pour l'instant. J'ai tenté de rester en endurance fondamentale (soit en évitant de dépasser 141 BPM d'après mes estimations), mais c'est hyper dur. Par moment j'ai presque dû marcher. Mais au final j'ai fais une moyenne de 148BPM et j'ai couru 8,21 km
par amwin

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 8 ans 1 mois #451310
+1 l important et de prendre ton temps pour progresser tranquillement

C est pas grave de marcher au début pour rester en EF ça va venir
par jeanmarc

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452774
Salut à tous,
Petit retour après ces quelques semaines de pratique. Au mois d'aout/septembre je courrais difficilement 30', maintenant je peux les dépasser facilement et dimanche pour ma SL j'ai dépassé les 1h20 de course en EF en atteignant les 10km et avec 80m de dénivelé positif. Donc les progrès sont là.
Pour m'entrainer efficacement, je vais très prochainement faire un test de VMA, histoire d'avoir une petite idée de celle-ci mais aussi pour obtenir une FCM plus précise que la formule standard (je pense faire le demi-cooper).
J'ai besoin de vos avis pour quelques questions que je me pose. En ce moment voilà mon entrainement:

Mercredi: 45' de course mais sans essayer de rester forcément en EF. (Aujourd'hui par exemple j'ai fais 6km avec une moyenne de 149BPM, soit 79% de la FCM selon la formule 220-Age, mais je n'étais pas super en forme aujourd'hui).

Vendredi: 20' minutes d'échauffement sans essayer de rester forcément en EF, puis 10x30"-30" en courant vite (mais sans faire gaffe à la FCM ni la VMA) et RAC de 10'.

Dimanche: SL qui dure entre 1h et 1h30 cette fois-ci en essayant vraiment de rester en EF, quitte à quasiment marcher par moment.

Mes questions sont:
- Pour la séance 1 de mercredi, pensez-vous que je doive me forcer à rester en EF, ou c'est bien aussi d'avoir une séance où je suis plus en aérobie comme actuellement?
- Pour la séance 2 de vendredi, j'aimerais continuer à faire une séance qui comporte des accélérations. Vous m'avez déconseillé la dernière fois de travailler avec la VMA. Pourriez-vous me donner une idée de séance se basant sur la FCM avec un nombre de répétitions, temps de repos, distance ou temps à faire à tel pourcentage de FCM?
- Pour la SL, est-ce qu'il y a un maximum à ne pas dépasser? Genre si je me sens de courir 2h, je cours 2h?
- Enfin, pour le test de demi-cooper que je vais faire, dois-je le faire en plus des 3 séances/semaines, ou à la place de l'une de ces séances?
Merci à vous
Last Edit:il y a 8 ans 3 semaines par amwin
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par amwin.

• amwin
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452933
Un petit Up pour mes questions précédentes :P
par amwin

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Présentation et questions

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452940
Salut arwinn.

Donc pour la question 1 essaie de rester en EF au maximum. 75% a 79% pas trop d écart surtout que la fcm Théo est souvent sous estimé :)

Pour la question 2 la base de la cap est pour moi le foncier et cela t oblige a rester en EF pour tes sorties. Vouloir faire de la vma maintenant pour moi c est pas bon et même les blocs m. Tu dois habituer ton corps avant. ;)
Je cours depuis 7mois et je commence juste le travail à d autre allure. B)

Pour les SL je pense que dans ton cas tu ne devrais pas dépasser 1h15 :woohoo:
(Même si a la fin de la sortie tu en a encore sous le pied c est sa le but).

Ne brule pas les étapes et PROGRESSIVITÉ
Sinon blessures et fatigue :blush:

Et n ouble pas 1 semaine allégé toutes les 4.

As tu lu un post d aquilla vraiment interessant ? Je suis sur qu une bonne âme te mettra le lien. :whistle:

Désolé du pavé

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes