Présentation et questions
- amwin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon finalement aujourd'hui c'était un peu mieux niveau vitesse moyenne en EF. J'ai aussi battu à nouveau mon record de distance de presque 1km.
J'ai fait 13,12 km en 1h38, soit 8km/h de moyenne pour 140 BPM. C'est pas grand chose, mais c'est bon pour le moral comme dit la chanson.
Par contre je suis toujours preneur d'info concernant ma question du message précédent:
"Pensez-vous qu'il est cohérent que je maintienne cette séance en l'état, ou je peux mieux l'organiser. Par exemple en faisant des blocs avec des distances, des vitesses ou des zones cibles plus précises?"
Le fartlek ça me plait, mais je me dis que travailler par blocs plus calibrés serait peut être bénéfique pour ma progression?
J'ai fait 13,12 km en 1h38, soit 8km/h de moyenne pour 140 BPM. C'est pas grand chose, mais c'est bon pour le moral comme dit la chanson.
Par contre je suis toujours preneur d'info concernant ma question du message précédent:
"Pensez-vous qu'il est cohérent que je maintienne cette séance en l'état, ou je peux mieux l'organiser. Par exemple en faisant des blocs avec des distances, des vitesses ou des zones cibles plus précises?"
Le fartlek ça me plait, mais je me dis que travailler par blocs plus calibrés serait peut être bénéfique pour ma progression?
par amwin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
T'es tu inscrit sur une course ? Ce serait pas mal pour trouver une allure à travailler lors de tes sorties.
Du coup, tu pourrais structurer tes SL avec les blocs de 80~85%, et faire de l'AS21 sur une séance dans la semaine.
Le plan finir le semi" du site fonctionne sur ce principe.
Du coup, tu pourrais structurer tes SL avec les blocs de 80~85%, et faire de l'AS21 sur une séance dans la semaine.
Le plan finir le semi" du site fonctionne sur ce principe.
par StéphaneT
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Je ne sais pas trop pour tes histoires de Fartlek, je crois qu'il y a beaucoup de manières de les organiser. J'aurai tendance à dire que si tu te fais plaisir et que tu ne te fatigues pas exagérément, c'est que ça va.
Après Stef a raison, tout dépend de tes objectifs: continuer à courir pour le plaisir, préparer une course route courte ou longue, un trail.... Bref, si tu veux être sur que ta séance est adaptée il faut savoir à quoi?
Après Stef a raison, tout dépend de tes objectifs: continuer à courir pour le plaisir, préparer une course route courte ou longue, un trail.... Bref, si tu veux être sur que ta séance est adaptée il faut savoir à quoi?
par Caracolent
- amwin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon objectif est de faire du trail. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'inscrire à une course (et je n'étais sans doute pas encore prêt?). Mais je vais essayer de trouver un trail ou une course nature d'une dizaine de km d'ici le début du printemps pour me tester un peu. En complément de mes 3 séances de CAP je fais également deux séances par semaine de PPG histoire de préparer mon corps au maximum.
Du coup les histoire d'AS21et autre trucs plus typés route ne s'applique pas trop dans mon cas je suppose!?
Pour l'instant j'ai été très scolaire et je fais quasiment que de l'EF (à part les 20 minutes de fartlek). Ce qui me gêne un peu c'est que je ne fais presque pas de sortie typée trail, car ce serait trop compliquer de rester en EF avec les montées et les chemins techniques.
Du coup les histoire d'AS21et autre trucs plus typés route ne s'applique pas trop dans mon cas je suppose!?
Pour l'instant j'ai été très scolaire et je fais quasiment que de l'EF (à part les 20 minutes de fartlek). Ce qui me gêne un peu c'est que je ne fais presque pas de sortie typée trail, car ce serait trop compliquer de rester en EF avec les montées et les chemins techniques.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois
par amwin
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par amwin.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Eh ben si tu fais 3 sorties semaines, passes en une en mode Trail. Vas y tranquille, gères bien ton effort. Oui tu dépasseras l'EF et regardes pas ton cardio tu le sauras pas Ce sera la sortie plaisir de la semaine. Les 2 autres séances restent en EF (plus de fartlek).
par OLF
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Ouais, je pense comme Olf. Je dirais même qu'à ce moment-là, inclure la sortie nature dans la SL du weekend est une bonne alternative. Tu commences par 20/30min d'échauffement cool sur route et tu passes dans les bois pour 40min. Rac 10min sur route.
par StéphaneT
Temps de génération de la page : 0.246 secondes