Présentation et questions
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Ah mince, je voulais te répondre sur le moment et j'ai zappé.
Pour le plan, tu peux accrocher les plans trail de Gilles en 3 séances : ça concerne les courses de plus de 20 kms mais quelle importance, à toi de voir si tu réduis ou non les sorties longues, l'essentiel de ce que tu dois bosser pour une course nature est là.
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...eleve-3-seances.html
Voilà, inutile d'aller jusqu'à 1h50 de SL, 1h30 sera suffisant, réduits les blocs en proportion.
Par exemple, en semaine 7, au lieu de faire :
Séance 3 - Sortie longue de 1h50 sur le plat
45 mn en endurance fondamentale suivi de
3 fois 15 mn à 80-83% FCM avec une récupération de 3 mn entre chaque effort.
Finir la sortie par du footing à 75%FCM
tu peux faire SL 1h30 et 2*15' 80~83%.
Pour le plan, tu peux accrocher les plans trail de Gilles en 3 séances : ça concerne les courses de plus de 20 kms mais quelle importance, à toi de voir si tu réduis ou non les sorties longues, l'essentiel de ce que tu dois bosser pour une course nature est là.
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...eleve-3-seances.html
Voilà, inutile d'aller jusqu'à 1h50 de SL, 1h30 sera suffisant, réduits les blocs en proportion.
Par exemple, en semaine 7, au lieu de faire :
Séance 3 - Sortie longue de 1h50 sur le plat
45 mn en endurance fondamentale suivi de
3 fois 15 mn à 80-83% FCM avec une récupération de 3 mn entre chaque effort.
Finir la sortie par du footing à 75%FCM
tu peux faire SL 1h30 et 2*15' 80~83%.
par StéphaneT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- amwin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok merci beaucoup
Par contre ma course étant dans 5 semaines, est-ce que je fais juste les 5 dernières semaine du plan?
Ou bien je fais les 10 semaines et je considère que la course nature de 10km n'est pas vraiment une échéance importante, mais que je me prépare davantage pour les trails de fin mai ou début juin?
Par contre ma course étant dans 5 semaines, est-ce que je fais juste les 5 dernières semaine du plan?
Ou bien je fais les 10 semaines et je considère que la course nature de 10km n'est pas vraiment une échéance importante, mais que je me prépare davantage pour les trails de fin mai ou début juin?
par amwin
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Pour moi les 5 dernières semaines suffisent à préparer un bon 10 !
Tu verras ensuite qu'elle prépa envisager pour juin !
Tu verras ensuite qu'elle prépa envisager pour juin !
par StéphaneT
- amwin
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok, du coup cette semaine c'est la semaine, celle de "repos" avec uniquement 2 séances cool.
Ca va me faire bizarre
Ca va me faire bizarre
par amwin
- amwin
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Quelques petites nouvelles. J'ai entamé le plan trail 20 km (même si je pense commencer par des 10/12km).
Par contre, je pense aller au bout du plan, puisque j'ai trouvé une autre course à 1h de chez moi le 2 avril, soit pile poile le temps de faire le plan d'entrainement en 10 semaines.
Il y aussi une course qui me tente bien le 30 avril, mais c'est une course de nuit (11km). Est-ce que pour un débutant qui aura une seule course d'expérience, c'est envisageable une course de nuit? J'ai pas trop d'idée de la difficulté de la chose.
Quelques petites nouvelles. J'ai entamé le plan trail 20 km (même si je pense commencer par des 10/12km).
Par contre, je pense aller au bout du plan, puisque j'ai trouvé une autre course à 1h de chez moi le 2 avril, soit pile poile le temps de faire le plan d'entrainement en 10 semaines.
Il y aussi une course qui me tente bien le 30 avril, mais c'est une course de nuit (11km). Est-ce que pour un débutant qui aura une seule course d'expérience, c'est envisageable une course de nuit? J'ai pas trop d'idée de la difficulté de la chose.
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par amwin
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par amwin.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
C'est assez différent une course de nuit, déjà par la perception du parcours. Mais 11kms, c'est court, cela doit être en début de soirée. Donc aucune difficulté particulière pour le peu que tu es un bon éclairage.
par OLF
Temps de génération de la page : 0.268 secondes