suivi Tristan (ts) - on se lance...
- ts
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 31
Merci cara!!! Ouip je vais essayer mais là prochaines sorties de programmées: une séance normale d'ef (45min) puis une de fractionné. Je me suis pas mal renseigné sur le calcul de la vma les allures spécifiques tt ça... ça a l'air bien relou à déterminer. JE crois que je vais rester sur l'idée de travailler différentes allurs/plages de fréquences cardiaques d'ici mon premier 10k et en perspective du semi. Je sais pas ce que vous en pensez...
par ts
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titerodeuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 45
Réponse de titerodeuse sur le sujet suivi Tristan (ts) - on se lance...
Posted il y a 8 ans 3 mois #440091
13km, c'est une belle SL, , tu peux être fier de toi!
tant mieux si pour ton genou ce n'était que de l'anxiété et non pas un début de blessure ^^
tant mieux si pour ton genou ce n'était que de l'anxiété et non pas un début de blessure ^^
par titerodeuse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ts
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
He Ben dis moi tu rigoles pas toi^^ 13kms c'est cool tout ça!!!
Pour les sensations en EF, Ca m'étonnes pas.. Tu ne fais tellement pas forcer ton corps qu'il prend du plaisir à galoper comme Ca.. Et ne veux plus s'arrêter
Et pour ta prochaine séance de fractionné, tu peux en effet sortir une équivalence au Cardio.. Tant que tu varies les allures (je ne pense pas dire de bêtises!) tu devrais progresser..
Ha et si ta montre te limite un peu, garee la uniquement pour le Cardio, et utilises une appli de smartphone pour avoir le reste des Stats.. Perso j'ai utilisé runkeeper 9mois avant d'acheter ma montre Garmin.. C'est deja tres complet comme analyse!!!
Bonne semaine!!
Pour les sensations en EF, Ca m'étonnes pas.. Tu ne fais tellement pas forcer ton corps qu'il prend du plaisir à galoper comme Ca.. Et ne veux plus s'arrêter
Et pour ta prochaine séance de fractionné, tu peux en effet sortir une équivalence au Cardio.. Tant que tu varies les allures (je ne pense pas dire de bêtises!) tu devrais progresser..
Ha et si ta montre te limite un peu, garee la uniquement pour le Cardio, et utilises une appli de smartphone pour avoir le reste des Stats.. Perso j'ai utilisé runkeeper 9mois avant d'acheter ma montre Garmin.. C'est deja tres complet comme analyse!!!
Bonne semaine!!
par Addy
- ts
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 31
Merci titerodeuse Demain si tt va bien j'attaque la semaine 2 du plan finir le semi. Donc Ef tranquilou 45min. A voir cependant car normalement je cours avec un couple d'amis. Ils me disent n'avoir plus couru depuis moultes temps mais lui est un ancien triathlète.... donc .... ce sera rigolo à voir.
J'espère que je suis sur une bonne tactique tout de même avec mon plan d'entraînement. J'ai prévu en effet pour la rentrée un 10k en septembre pour me tester sur course -j'en ai jamais fait-, le 'vrai' objectif étant un semi en octobre ou novembre. D'après tt ce que je lis sur le 10k j'ai l'impression que c un travail vraiment spécifique... à voir....
J'espère que je suis sur une bonne tactique tout de même avec mon plan d'entraînement. J'ai prévu en effet pour la rentrée un 10k en septembre pour me tester sur course -j'en ai jamais fait-, le 'vrai' objectif étant un semi en octobre ou novembre. D'après tt ce que je lis sur le 10k j'ai l'impression que c un travail vraiment spécifique... à voir....
par ts
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Alors pour tes objectifs... Le 10 Ca sera ton premier?? Et le semi?? Tu connaîs les dates??
Si c'est ton premier 10, alors zen le but est juste de le finir et d'acquérir de l'expérience en course.. Ne pas partir trop vite, se ravitailler, gérer la fin de course qui se fait au mental..
Si tu en as déjà fait un, alors vois le comme une course préparatoire à ton semi... Du coup pas de pression non plus, le but est de valider la 1ère partie de ton travail, et de valider ton allure semi... Sans plus sinon tu vas compromettre ta prépa semi..
Apres tu choisiras quelle distance tu préfères et tu te prépareras spécifiquement pour cet objectif^^ la tu es dans un plan "finir"... Alors seul le plaisir compte..
Édit: ja et j'ajoute que si tes courses ne sont pas encore calées, l'idéal est de placer ton 10 3 semaines à 1 mois avant la date de ton semi.. Comme Ca 1 semaine pour récup + semaine de prépa à allure spécifique demi et c'est dans la poche^^
Si c'est ton premier 10, alors zen le but est juste de le finir et d'acquérir de l'expérience en course.. Ne pas partir trop vite, se ravitailler, gérer la fin de course qui se fait au mental..
Si tu en as déjà fait un, alors vois le comme une course préparatoire à ton semi... Du coup pas de pression non plus, le but est de valider la 1ère partie de ton travail, et de valider ton allure semi... Sans plus sinon tu vas compromettre ta prépa semi..
Apres tu choisiras quelle distance tu préfères et tu te prépareras spécifiquement pour cet objectif^^ la tu es dans un plan "finir"... Alors seul le plaisir compte..
Édit: ja et j'ajoute que si tes courses ne sont pas encore calées, l'idéal est de placer ton 10 3 semaines à 1 mois avant la date de ton semi.. Comme Ca 1 semaine pour récup + semaine de prépa à allure spécifique demi et c'est dans la poche^^
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par Addy
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Addy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ts
- ts
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 31
Merki Addy! Pour te répondre oui ce sera ma première course! The frist one Et j'avais en effet prévu de la faire 'pour me tester' en meute un mois mini avt le semi. Là c semaine 2 du plan finir le semi. Je compte pas dedans ts le mois de juillet que j'ai passé à courir essentiellement en EF, histoire de commencer à me constituer un fond... Et je vais le prendre comme tu dis: pour le plaisir. Après voilà c'est bête mais dans ma tête j'ai des images de marathon et de trail qui me trottent... mais ça c un objectif à trèèèèèès long terme vue mon niveau actuel Question: quand tu te fais des blocs à allure plus soutenue dans ton EF tu fais quand même attention à ton cardio ou tu te laisses un peu libre quand même?
par ts
Temps de génération de la page : 0.235 secondes