S'équiper pour la course à pied

Caracolent a la pêche!

Réponse de Caracolent sur le sujet Caracolent a un ti coup de mou

Posted il y a 7 ans 10 mois #459684
@Jean Marc=> oui bah j’habite dans la brousse, et je suis allée voir mon généraliste, ou plutôt son remplaçant, car pas de médecin du sport dans mon bled.... du coup je pense qu'il préfère se couvrir et c'est pourquoi il m'a conseillé l'arrêt. De toutes façons ça n'a servi à rien :angry:

@Dule=> mince :( , ça n'a pas l'air rigolo ton truc aux lombaires :( , mais je vois que tu arrives à gérer, t'es vraiment forte!! :woohoo: , j'espère un jour être balaize comme toi!! ;)

@jka=> belle année à toi aussi :kiss:

Je suis allée faire une mini sortie avec mes fils lundi, le petit à vélo, le grand en CAP, on y est allé tout doux, 4km, 33'53", 8'16/km à 72% FCM.
Pas de bobo pendant la sortie, un peu de gainage en revenant, étirements en insistant sur les lombaires et la sciatique 3 heures après. La douleur/gène est toujours là.... :(
M'en fiche, :angry: , tant que ça ne me gène pas plus que ça je continuerai à courir, tout doux, en EF, en continuant d'étirer.

Pour mon tapis, je l'ai retrouvé :woohoo: , par contre désolée Dule et Jean Marc, les vôtres n'étaient pas avec lui!! :laugh: :laugh: , hier matin 20 min d'abdos. J'attends un peu pour retravailler les cuisses et les fessiers....

Si je peux, j'irai faire une autre petite EF ce soir...

Belle après midi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Caracolent a un ti coup de mou

Posted il y a 7 ans 10 mois #459690
j'ai régulièrement des douleurs aux lombaires, certainement liées en partie à ma grande taille (+ un canal rétréci), et je n'ai jamais fait de lien clair pour les douleurs entre cap ou pas cap !!!!
une chose est sure : les étirements, le gainage et une attention particulière aux positions assises notamment sont les 3 mamelles d'un dos français en pleine forme
par caramb

Réponse de Caracolent sur le sujet Caracolent a un ti coup de mou

Posted il y a 7 ans 10 mois #460039
@caramb: ouis pour la position assise je crois que c'est là aussi que le bât blesse, je suis toujours installée n'importe comment sur ma chaise.... :unsure:

Petit bilan des dernières sorties:

Mercredi soir come prévu:
6.02km en 49'42, soit 8.11/km, 74% FCMoy
Mal sur les 4 premiers km, puis plus rien pendant les 2 derniers km. Par contre, j'ai douillé après.... J'ai mis crème anti inflammatoire et j'ai bien étiré, le lendemain c'était passé.

Hier:
8.33km en 1h06, soit 7'55/km, 77% Fcm (j'ai couru à un rythme un plus soutenu pour éviter de congeler sur place ;) )
Mal tout du long, il était temps d'arriver, :sick: , à nouveau massage à la crème après la douche et étirements en soirée.
Ce matin, petite pointe dans la fesse mais ça peut aller....

Ah! Sinon, j'avais réalisé la semaine dernière que mes chaussures avaient plus de 1200km au compteur et 14 mois de bons et loyaux services. Du coup je suis allée m'en racheter une paire neuve hier, je passe des brooks adrénaline aux brooks Vapor 3, je voulais rester sur le même modèle, mais plus de stock dans ma pointure, du coup le vendeur m'a conseillé celles-ci, je vais les essayer aujourd'hui oui demain!! :woohoo:

A plus!!

Réponse de StéphaneT sur le sujet Caracolent a un ti coup de mou

Posted il y a 7 ans 10 mois #460041
C'est vrai que les chaussures sont sans doute une piste à suivre !
Moi c'est plus simple, j'ai presque pas le temps de les user.... :blush: Mais comme j'adore les pompes ! :woohoo:

C'est pas mal ces petites EF/EA hivernales, dommage que tu ressentes encore des douleurs.
Penses à faire des étirements légers d'assouplissement le lendemain de tes séances, tu verras qu'on "dénoue" pas mal la machine. ;)

Bon run avec des nouvelles pompes ! :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Caracolent a un ti coup de mou

Posted il y a 7 ans 10 mois #460043
Il faudrait pas changer de chaussures subitement, faire une transition. Quand elles sont à 3/4 de vie, tu achètes une autre paire et tu alternes sur tes sorties. C'est toujours un risque de blessure en moins. Perso, je fais ça à 50% d'usure.
par OLF

Réponse de jeanmarc sur le sujet Caracolent a un ti coup de mou

Posted il y a 7 ans 10 mois #460060
+1 avec OLF pour l adaptation des nouvelles shoes ;)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes