S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

Réponse de karinaub sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #476155
Effectivement, le cardio est à surveiller, j'en ai fait l'expérience au mois de Mars....
J'ai fait une prépa du site qui s'est très bien passé, j'ai travaillé sur l'allure 5'35 et mon semi est passé comme une lettre à la poste en 1h54 avec de très bonnes sensations.
Trois semaines après, j'ai fait la bêtise de vouloir refaire un semi....:whistle:
Je me suis dit, on se le refait mais avec une allure à 5'25 cette fois ci...
Résultat des courses, impec jusqu'au 12 eme et à partir du 12 eme l'enfer !!
Point de côté, cardio trop haut, en plus il faisait assez chaud donc moi qui visait 1h50, j'ai terminé dans de très mauvaises conditions en 1h58. :sick: :pinch:
Voilà pour la petite expérience, mais bon, faut relativiser, je pense que je n'avais pas récupéré suffisamment de ma course précédente. :dry:
C'est quand ton semi?
par karinaub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #476164

karinaub écrit: C'est quand ton semi?

Je fais un semi de test - tout seul dans moins coin - dans un peu plus de 3 semaines pour clôturer mon 1er plan et j'attaque un 2ème plan dans la foulée pour faire mon 1er semi en course le 10 septembre.

Voili, Voilou :)
par manooweb

• manooweb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #476187
Kikoo !

Boarf ! la séance AS21 d'hier matin a laissé des traces sûrement, mais j'étais aussi en mode décompression de la journée :p et j'avais envie de sortir de mes 4 murs. J'ai même pas vraiment senti l'accélération progressive mais le coeur oui ^=^ sinon RAS.

Ah si j'ai testé le laçage "marathon" avec les asics : vraiment pas mal :-) Je vais l'adopter sur les saucony dès demain.

FC moy 139(77.2%) - FC max 150(83.3%) - 8.83 - 1h02'03" - 7'02"/km - 168ppm - 22.2°C - Soleil - du vent

1.0 km 06:59 min/km
2.0 km 07:28 min/km
3.0 km 07:21 min/km
4.0 km 07:19 min/km
5.0 km 07:00 min/km
6.0 km 07:03 min/km
7.0 km 06:56 min/km
8.0 km 06:41 min/km
8.83 km 06:18 min/km

++
Manu
par manooweb

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #476192
Courir juste après avoir diné, c'est pas évident, c'est clair. Se rajoute à ça le facteur chaleur (même s'il est moindre à cette heure tardive, il est présent) et c'est forcément plus compliqué encore, donc bravo à elle !

Belle séance d'AS21 de ton côté, la FC est haute, mais si les sensations montrent que c'est jouable, c'est tout bon normalement :)
par Patrick57

• manooweb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 7 ans 5 mois #476198

Patrick57 écrit: Courir juste après avoir diné, c'est pas évident, c'est clair. Se rajoute à ça le facteur chaleur (même s'il est moindre à cette heure tardive, il est présent) et c'est forcément plus compliqué encore, donc bravo à elle !

j'ai couru avant diner ce soir :p
je lui transmets les encouragements vous inquiétez pas :)

Patrick57 écrit: Belle séance d'AS21 de ton côté, la FC est haute, mais si les sensations montrent que c'est jouable, c'est tout bon normalement :)

Oué on verra bien, sachant que j'ai une FCM pas encore vraiment déterminée :p Je vais cibler toutefois un peu plus 5'/km à 5'05" par exemple çà coupe un peu la poire en 2, çà fait 1'45" grattées sur le semi c'est toujours çà de pris :silly:
par manooweb

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 4 mois #476207
Faut juste que tu n'imagines pas courir 21 km avec les sensations qui te sont familières sur 10 km, peu importe les pourcentages de FcMax pour le moment. ;)
Tu seras fixé dans trois semaines de toute façon. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes