S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 5 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #475749
Oui c'est pas faux, seulement à la vue de ses temps d'entrainement, je suis perplexe.
Manu n'est il pas trop prudent ? Ce qui ferait qu'il avait une petite marge sur son 10 ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 5 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #475754
C'est surtout qu'il est en pleine phase de progression alors même un chrono récent ne permet pas d'être catégorique sur une possible allure semi. Et comme son seuil ne doit pas être loin non plus, il vaut mieux rester prudent, d'autant plus sur ce semi préparatoire.

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 5 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #475773
Hello tout le monde,

Hihihi mon cas fait partager les avis :side:
Pour mon 10km, je ne pense pas que j'avais tant de marge que çà.
Par rapport à mes capacités de départ. J'ai gratté 7' après mettre manger 3 plans successifs dont 2 où j'ai commencé mon apprentissage VMA.
J'ai ensuite - après 1 semaine relâche - attaqué mon 1er plan semi sur les mêmes bases que les plans 10km précédents.
Comme ma FCM fait encore beaucoup débat je ne me focalise pas trop dessus mème si sur mes dernières EF j'ai réduit la voilure pour être plus proche des 75% estimés. Pour les séances de travail, je me lâche je travaille à l'allure et je ne regarde pas trop la FC et au final sur mes séances je suis plus proche de mon AS10.
Pour le moment, ça semble passer sans encombre.
Je pense que tout le travail engagé depuis des mois - notamment VMA mais pas que - n'est pas étranger à cette impression de facilité.
Je vais continuer sur cette base somme toute assez prudente sachant que j'ai un 2ème plan à suivre dans la foulée.
Donc je vais prendre chaque séance les unes derrière les autres en donnant le meilleur mais sans se cramer et on avisera au fur et à mesure.

Pour le moment, il est fort probable que je serais sous mon objectif de départ 1h50 et je crains effectivement que je serais un lièvre de luxe pour @xavier37 sur Auray-Vannes :silly: :side:

++
Manu
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par manooweb. Raison: correction phrase

Réponse de Guts sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 5 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #475798
A te lire je me dis que tu as vraiment bien progressé Manu. Si bien que ta VMA et tes AS ont l'air un peu obsolètes aujourd'hui lol
Beau boulot en tout cas :)
par Guts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 5 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #475810

Guts écrit: A te lire je me dis que tu as vraiment bien progressé Manu. Si bien que ta VMA et tes AS ont l'air un peu obsolètes aujourd'hui lol
Beau boulot en tout cas :)

Vouep merci Guts, c'est sûr que le travail de fond avec les plans commencent à donner des résultats très prometteur et ce n'est pas la SL d'1h40 ce matin qui va le contredire :p
par manooweb

Réponse de xavier37 sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 5 mois #475821
Sur qu'il y a de la progression par ici, Bravo Manu !!

Tu es passé d'un objectif de 2h00 à 1h50 et maintenant 1h45... les Kényans n'ont qu'à bien se tenir !! ;)
Bon pour le lièvre je crois qu'il ira beaucoup trop vite pour moi, je suis vraiment impressionné par la qualité de ton travail !! Encore bravo :D
par xavier37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes