Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)
- manooweb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #475822xavier37 écrit: Sur qu'il y a de la progression par ici, Bravo Manu !!
Tu es passé d'un objectif de 2h00 à 1h50 et maintenant 1h45... les Kényans n'ont qu'à bien se tenir !!
Bon pour le lièvre je crois qu'il ira beaucoup trop vite pour moi, je suis vraiment impressionné par la qualité de ton travail !! Encore bravo
Merci Xavier mais Road Runner (Bip Bip !) a encore le temps de bien travailler d'ici le 10 septembre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- manooweb
- Platinum Boarder
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 5 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #475837Fin de la 6ème semaine avec une SL d'1h40 en EF exclusivement. Vu les grosses chaleurs de ses derniers temps et la grosse chaleur annoncée sur la journée - çà n'a pas loupé 33°C à 15h - j'avais décidé de me lever tôt et de sauter dans les baskets et de faire la séance au saut du lit comme la semaine dernière et d'être de retour pour prendre le petit-déj en terrasse avec Coconette
Sinon de mon point de vue, une bonne séance en EF qui valident pas mal de choses qui font débat ici et sur Garmin Connect
Mon allure de travail 75% FCM notamment est à 6'45"/km si on regarde cette séance et que l'on tient compte de ma FCM estimée (sous estimée). Même si j'ai eu un pic à 146 dans une petite montée, cela n'apparait même pas dans le graph des zones et le cardio est resté très sage : max 142(78.8%).
Donc je vais continuer comme çà : travailler à l'allure 6'45" ou 7'15" en fonction des séances n'a pas tant d'incidence que cela sur mes séances en EF.
FC moy 134(74.4%) - FC max 146(81.1%) - 14.98km - 1h41'24" - 6'46"/km - 167ppm - 17.8°C - Soleil - thermique s'est levé en cours de séance : très agréable d'avoir de l'air
1.0 km 06:52 min/km
2.0 km 06:57 min/km
3.0 km 07:00 min/km
4.0 km 07:00 min/km
5.0 km 06:45 min/km
6.0 km 06:49 min/km
7.0 km 06:40 min/km
8.0 km 06:38 min/km
9.0 km 06:32 min/km
10.0 km 06:37 min/km
11.0 km 06:46 min/km
12.0 km 06:32 min/km
13.0 km 06:42 min/km
14.0 km 06:50 min/km
14.98 km 06:48 min/km
Sur le déroulé de la séance :
Je ne sais pas si c'est l'effet à jeun, la tête dans le pâté au réveil ou l'appel du 18 juin mais les ride 9 avaient envie de me ramener à la maison ce matin
Bref sur les 2 premiers km je suis parti un peu vite en rapport à mon allures EF des dernières séances, cela s'est stabilisé sur le 3 et 4, mais j'avais l'impression de ne pas être vraiment en jambe et puis au km 5 bam, j'ai senti comme un effet "Boost" comme si les 4 premiers était un échauffement, les jambes se sont mises à dérouler tout en gardant le rythme. J'ai eu l'impression d'avoir une baisse de régime au km 9, mais non en fait sur le papier tout allait bien. Sur le terrain - comme au km 5 - au km 10 j'ai eu l'impression que çà relançait la mécanique.
En un mot : top ! cette séance
Au passage quelques RP d'entraînement :
- hebdomadaire tout d'abord : 51.3km
- Annuel par rapport à 2016 : en 5 mois 1/2 j'en suis 810km contre 795 sur tout 2016
La semaine 7 qui s'annonce aussi assez balaise avec un 3x3000m AS21 et une SL 1h40 avec 2x20' 80-85%FCM. Les 2 en EF de 45' seront les bienvenues pour bien récupérer de tout çà
Voilà pour la CAP
Ensuite petit-déj, devoir citoyen puis un peu de voiture pour aller se faire une ballade en plein coeur de la Vendée autour de la retenue de la Vouraie. Un bel endroit qui donne des idées CAP également avec une rive gauche façon trail plutôt technique a contrario de la rive droite que l'on va qualifier d'un peu plus cool
++
Manu
- Kélilan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 280
Réponse de Kélilan sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #475844Et c'est une belle trouvaille ton tour de lac, 13km, un joli cadre...
- manooweb
- Platinum Boarder
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #475848Kélilan écrit: Une belle séance, tes allures en EF m'impressionnent !
C'est sûr c'est pas simple de remonter dans tout mon suivi mais quand je me suis réellement mis à faire de l'EF (9 mois en arrière) j'étais dans tes allures (10' - 9'/km) au 2ème plan 10km cela a commencé doucement à progresser pour se stabiliser à un premier pallier vers les 8'/km jusqu'à ce que je fasse mon premier 10km en course. Ensuite à la vue des ratios des plans et mon 10km on a revue sur des remarques judicieuses de personnes plus expérimentées du forum de passer sur ces allures proches de 7'/km qui semblent bien me convenir aujourd'hui sachant que pas mal d'autres choses ont progressées en parallèle.
Tout çà pour dire que si tu continues comme çà, il n'y a pas de raison que tu ne prennes pas le même chemin.
Et si mes allures EF t'impressionnent, les allures EF de quelques uns ici qui ont commencés un peu avant moi m'impressionnent aussi. Il faut du temps et laisser au temps de faire les choses pour progresser.
Kélilan écrit: Et c'est une belle trouvaille ton tour de lac, 13km, un joli cadre...
Ouep un bon repérage pour la CAP, bien costaud rive gauche avec une boucle 13.5 et une 15.7 possible pour varier les plaisirs, c'est sûr que je reviendrai là faire des séances de CAP.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 4 semaines :-)
Posted il y a 7 ans 5 mois #475852Merci pour les jolies photos !!
Bon courage pour la semaine prochaine, car la chaleur sera encore de la partie visiblement
- manooweb
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 5 mois #475854Patrick57 écrit: Un dimanche bien rempli en somme !!
Merci pour les jolies photos !!
Bon courage pour la semaine prochaine, car la chaleur sera encore de la partie visiblement
Merci !
Demain c'est EF 45' tardive car je suis en déplacement.
Les séances costaudes seront certainement très matinales jeudi et dimanche prochain, donc çà devrait le faire