Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1
Posted il y a 7 ans 7 mois #467781manooweb écrit: Les quelques inconvénients sur le fractionné est presque rédhibitoire car j'ai pas mal de fractionné en distance dans les plans et aussi des fractionnés avec des blocs différents en distance notamment.
Oui, c'est un peu limitant, mais on peut aussi adapter les plans (c'est ce que je fais). Si tu as un 3000-2000-1000 AS10 à faire, tu peux le transformer en 2x3000 sans bouleverser la séance et ses objectifs. Pour ce qui est de la programmation en durée et non pas en distance, je me disais la même chose que toi au départ, mais finalement, je trouve plus valable de raisonner en durée d'effort, surtout si on ne court pas sur une piste d'athlétisme (comme la plupart d'entre nous). En reprenant l'exemple du 2x3000, si tu as une AS10 à 4'30"", ben ça fera une séance 2x13'30" (ou 2x13' ou 2x14' selon que tu veux "alléger" ou "durcir" un peu). La distance que tu vas parcourir sur chaque bloc n'a qu'une importance secondaire ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1
Posted il y a 7 ans 7 mois #467820Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xavier37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 58
Réponse de xavier37 sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1
Posted il y a 7 ans 7 mois #467845Pour la montre GPS je suis également avec la OnMove 220, et vu le prix je la trouve très bien.
Pour les fractionnés j'ai contourné le problème... je cours avec une appli dans les oreillettes Bluetooth, Runkeeper ou Decathlon coach, qui permettent touts les 2 de programmer des fractionnés complexes, avec un plus pour runkeeper qui est certes plus complexe à programmer mais permet des mix distance et temps et a conserver le suivi en directe contrairement à DecatCoach.
Je n'ai qu'a laper sur la montre au top dans les oreillettes et je retrouve toutes les données à la fin de la course... et je peux mettre un peu de musique lors de l'échauffement et récup... et répondre au TPH en cas d'urgence...
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1
Posted il y a 7 ans 7 mois #467846Le plus embêtant pour moi c'est le fait que l'on ne peut pas programmer des séances avec des blocs différents .... mais bon vu mon niveau, ce n'est pas non plus très grave hein?
Pour le reste je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment bien...
De toutes façons, si je veux changer pour le 1/2 siècle comme vous, va falloir qu'elle me fasse encore 8 ans!
On dirait moi! j'essaie aussi de faire le 1er km le plus lentement possible mais au final c'est souvent le plus rapide, alors que j'ai l'impression de me trainer.....A vrai dire j'essaie vraiment de ne pas partir rapidement, j'en ai vraiment l'impression. Surtout vu mes allures en EF, je vais vraiment piétiner. Je verrais aujourd'hui sur l'échauffement de la séance.
On dirait moi! Comment ça je l'ai déjà dit??!! , bref c'est dur ces blocs, on est tellement au taquet sur les premiers qu'on part trop vite, et après faut gérer les derniers tant bien que mal. Mais je pense que tu es plus malin que moi et que tu mettras beaucoup moins de temps que moi pour t'approprier les bonnes allures!Sur les 1000m j'avais été plus régulier mais bien au dessus de l'objectif et j'avais complètement craqué sur le 4ème bloc. Sur les 1500, je suis encore au dessus de manière plus raisonnable et je n'ai pas craqué du tout sur le dernier bloc - même si cela donne l'impression d'avoir accélérer - au niveau ressenti j'étais plus à me dire "tiens le rythme, tiens le rythme" à ce moment là
Courage pour les prochaines AS!!
- manooweb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1
Posted il y a 7 ans 7 mois #467856Merci pour vos avis, c'est vraie que la Garmin Forerunner 230 me fait de l'oeil je n'ai pas encore regardé côté décath
Elle semble compatible avec ma ceinture cardio Wahoo Tickr qui fait de l'ANT+ et bluetooth smart.
Donc comme vous l'évoquer je peux mettre et la montre et le smartphone en complément.
Hier soir, séance VMA du soir, je ferais un petit résumé plus tard
Bonne journée
++
Manu
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1
Posted il y a 7 ans 7 mois #467949Son gros + c'est l'autonomie (20h en théorie, 15-16h en pratique encore ), ça évite de devoir charger la montre souvent.
Aujourd'hui il faudrait se tourner vers une 9xx pour avoir l'équivalent ... mais le prix va de pair
Je pense aussi me tourner vers une 2xx pour la prochaine (en espérant que l'autonomie ait progressé sur ces modèles) ... ou alors vers Polar ou Suunto qui ont bien progressé aussi visiblement (et l'IHM sur PC est plus jolie que celle de Garmin je trouve)
Bref, il y a l'embarras du choix .... ou le choix de l'embarras