S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

Réponse de xavier37 sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1

Posted il y a 7 ans 7 mois #467718
Ah oui, tes blocs sont bien passés et avec une sacrée marge !!!

Ca va le faire pour la course !! ;) :laugh:
par xavier37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1

Posted il y a 7 ans 7 mois #467751
Hello,

Merci les gars, j'essaie de travailler pour en tout cas. Pour le moment, après ce 3ème plan déjà bien entamé, je suis plutôt satisfait du résultat. Je ne pensais pas être capable de çà il y a 6 mois :P

Séance EF aujourd'hui, encore assez chaud mais je suis parti en manche courte et en EF avec une légère brise et un beau soleil c'était parfait même avec 21°C. Pour la cardio çà l'était beaucoup moins mais j'ai essayé de ne pas trop m'en occupé.

FC moy 141 - FC max 149 - 7.09km - 56'10" - 7'55"/km - 21° - Soleil - légère brise

1.0 km 07:21 min/km
2.0 km 07:43 min/km
3.0 km 08:10 min/km
4.0 km 08:00 min/km
5.0 km 08:06 min/km
6.0 km 08:01 min/km
7.0 km 08:08 min/km
7.09 km 06:43 min/km

Voilà voilà.
Demain Séance 30/30 VMA 105 que je ferais en soirée quand il fera un peu plus frais.

++
Manu
par manooweb

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1

Posted il y a 7 ans 7 mois #467753
Ca faisait un moment que je n'étais plus passé sur ton suivi, belle progression ! :woohoo:

Deux "conseils" qui ont marché chez moi, peut-être cela marchera-t-il pour toi aussi : Démarrer ses EF le plus lentement possible, les deux premiers km sont les plus lents. Ca aide à maintenir un cardio bas et une vraie aisance, plutôt que de contraindre le cardio le reste de la sortie en diminuant sa vitesse.
Et en 2, tes blocs d'AS10 sont à mon avis trop "dissemblables", il y a 20s/ km entre le 3 et le 4, soit 30s au 1500m. Sur un 10 000, ça fait un gap de 3min c'est tout de même beaucoup. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je crois que ça sert vraiment en course de retomber sur une allure travaillée. ;)

Pour le reste, je réitère mes félicitations : beau boulot ! :)

• manooweb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1

Posted il y a 7 ans 7 mois #467755
Merci Stéphane ;)

A vrai dire j'essaie vraiment de ne pas partir rapidement, j'en ai vraiment l'impression. Surtout vu mes allures en EF, je vais vraiment piétiner. Je verrais aujourd'hui sur l'échauffement de la séance.

Pour les blocs AS10, j'essaie de courir au rythme, la montre va je pense devenir indispensable bientôt en effet l'appli n'est pas assez précise pour cela. Le demi siècle arrive bientôt çà peut-être l'occasion :P
D'ailleurs si vous - tout ceux qui passe par là - en avez à me conseiller plutôt que d'autres je suis preneur. Une montre qui permette de bien travailler toute type de séance (seuil, fractionné VMA, EF) et qui permette un relevé simple des blocs de travail.

Merci beaucoup !

Sur les 1000m j'avais été plus régulier mais bien au dessus de l'objectif et j'avais complètement craqué sur le 4ème bloc. Sur les 1500, je suis encore au dessus de manière plus raisonnable et je n'ai pas craqué du tout sur le dernier bloc - même si cela donne l'impression d'avoir accélérer - au niveau ressenti j'étais plus à me dire "tiens le ryhtme, tiens le rythme" à ce moment là :side:

Je note car j'ai encore quelques blocs AS10 à me farcir pendant le mois :side:

++
Manu
par manooweb

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => M-1

Posted il y a 7 ans 7 mois #467770

manooweb écrit: Pour les blocs AS10, j'essaie de courir au rythme, la montre va je pense devenir indispensable bientôt en effet l'appli n'est pas assez précise pour cela. Le demi siècle arrive bientôt çà peut-être l'occasion :P
D'ailleurs si vous - tout ceux qui passe par là - en avez à me conseiller plutôt que d'autres je suis preneur. Une montre qui permette de bien travailler toute type de séance (seuil, fractionné VMA, EF) et qui permette un relevé simple des blocs de travail.

Je confirme que Runtastic + smartphone, ça n'est pas le top ... Actuellement je cours avec la montre OnMove 220 de chez D4. Franchement, le rapport qualité-prix est excellent. Très bien conçue et intuitive. Le GPS est précis. Tu peux configurer facilement 3 écrans affichant les données de ton choix (vitesse / allure / cardio / chrono / distance ...) par groupe de 2. Les séances de fractionné sont simples à paramétrer, mais attention les blocs sont définis en durée (pas en distance), ce que je n'ai pas trouvé gênant au final. Bref, j'en suis "presque" satisfait, car il y a quelques légers bémols (assez logique compte tenu du prix) :
- l'écran est vraiment petit (pas toujours évident de lire les infos en courant quand on est un quinca un peu presbyte :P)
- le rétroéclairage n'est pas verrouillable. Quand on court le soir en hiver, c'est un peu pénible !
- au delà d'une heure de course, le chrono n'affiche plus les secondes (ça c'est vraiment idiot)
- on ne peut pas programmer de séances de fractionné un peu complexes (pyramides, fartlek ...) car les blocs sont obligatoirement de durée égale (on peut faire 3 x 10' mais pas 15' + 10' + 5', par exemple)
- j'ai eu quelques séances avec données corrompues impossibles à récupérer (je crois que la montre n'aime pas qu'on "tripote" trop ses boutons pendant la course : depuis que j'évite, je n'ai plus de problèmes)
La récupération des données se fait via le site DecathlonCoach qui est assez bien fichu également, sauf l'interface d'accueil que je ne trouve pas terrible et qui souffre d'une certaine lenteur. On a notamment directement les données par blocs quand on a fait du fractionné. Et il y a un petit outil très pratique qui permet de sélectionner une plage de la séance pour en extraire les infos.
Voila, malgré les quelques points négatifs, c'est un produit à la fois économique et performant que je recommanderais ...

Maintenant, comme pour moi aussi, le demi-siècle arrive, je vais me faire un petit plaisir en m'offrant une garmin forerunner 230 (on en trouve des pas trop chères en ce moment sur certains sites de vente bien connus) qui devrait me combler vraiment pleinement. J'avoue, c'est un peu un luxe pour le coureur très moyen que je suis, mais comme je compte courir jusqu'à 80 ans au moins, la dépense sera amortie .... :lol:
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par pierrenlr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

• manooweb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 7 ans 7 mois #467772
Héhé merci pour le retour et les références.

En plus de la presbytie, je suis à la base myope donc pas de problème pour lire pour le moment une montre de très près :side:

Les quelques inconvénients sur le fractionné est presque rédhibitoire car j'ai pas mal de fractionné en distance dans les plans et aussi des fractionnés avec des blocs différents en distance notamment. Donc je souhaites garder cette souplesse et j'y trouve un certain confort pour le coaching.
par manooweb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes