Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)
- manooweb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => S-4
Posted il y a 7 ans 7 mois #468471Patrick57 écrit: Pas mal tes blocs car ça ne dérive vraiment pas beaucoup côté FC !!
Sur l'allure c'est moins vrai
Cela montre bien qu'il y a encore une marge de progression, je suis parti un peu rapidement et du coup je suis parti plus prudemment - inconsciemment - sur les 2 autres pour obtenir au final l'allure du premier bloc sur le 2ème km.
Ce n'est qu'une analyse, sur le terrain, cela m'a paru bien plus difficile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- manooweb
- Platinum Boarder
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => S-4
Posted il y a 7 ans 7 mois #468473pierrenlr écrit: C'est bien tout ça !
Du coup tu t'es fixé quoi en AS objectif, parce que tu es vraiment nettement en-dessous de ce qui était initialement prévu dans ton carnet d'entrainement, là ?
Pour le moment, je reste sur les 5'/km, voir un petit poil au dessous (4'55" çà serait pas mal). Je préfère resté raisonnable, cela va être ma première course, même si elle est réputée très roulante.
Il me reste encore un 6km fractionné (3+2+1) et le 5km préparatoire en AS10 pour voir au j'en suis. Je suis assez confiant sur l'objectif mais j'ai encore tendance à partir trop vite et donc, un peu, à me griller pour tenir ensuite jusqu'au bout.
Mon cadeau arrive bientôt et je pourrai me familiariser avec pendant 2 semaines, il m'aidera peut-être à mieux gérer mon allure
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => S-4
Posted il y a 7 ans 7 mois #468483Fais gaffe, il y a des ayatollah sur ce forum qui vont te taper sur les doigts et te dire qu'on ne modifie pas les allures définies initialement, en cours de plan ... quitte à s'entraîner un cran en dessous de ses capacités réelles (car tu le sais, en bon élève de Gilles , les allures d'entraînement sont issues des perfs les plus récentes en compét. et non pas de celles qu'on fantasme de réaliser).
Comme tu es en pleine progression, faut pas être psycho-rigide non plus (on peut toujours ajuster un p'tit peu, hein ! ), mais pour les 2 prochaines séances d'AS10, tu as raison de te caler aux alentours de 4'55" ! A J-3 semaines, vaut mieux se rassurer que se faire douter !
.... et finalement, t'as opté pour quelle montre GPS ?
- manooweb
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 7 mois #468488Ce qu'il faut que j'arrive à faire c'est de trouver l'allure juste un poil en dessous sur au moins le premier km et être plus régulier sur les 9 autres.
J'ai opté pour une Garmin forerunner 230, elle va pas tarder à arriver mais je n'aurai le droit de jouer avec qu'après Pâques
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an => S-4
Posted il y a 7 ans 7 mois #468492manooweb écrit: J'ai opté pour une Garmin forerunner 230, elle va pas tarder à arriver mais je n'aurai le droit de jouer avec qu'après Pâques
Yes, bienvenue au club : je pense courir pour la première fois avec la mienne ce soir même !
Il parait qu'en courant avec cette montre, on augmente direct sa VMA de 3 km/h
- manooweb
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 7 mois #468527Déballée, juste pour vérifier le bon fonctionnement la mettre en charge (c'est assez rapide même en USB sur l'ordi), l'enregistrer sur Garmin et commencer à explorer son potentiel mais pas d'utilisation en CAP avant le 16/04