Suivi d'Homard69, débutant en CAP
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #334016Sabrina 75 écrit:
En repartant avec un cardio, j'espère arriver à la même perf que toi, ça me paraît pas mal après 6 ans d'arrêt et seulement 2 mois de pratique! Pour info, combien de séances par semaine ?PS : quand j'ai ressorti mes running il y a presque 2 mois (après 6 ans d'arrêt), j'ai commencé à recourir autour de 7km/h en EF (en fait, la première séance, j'ai couru trop vite, j'ai fait 17 minutes. 4 jours plus tard, j'ai voulu corriger ça en ralentissant autour de 7km/h, résultat 1h17, juste pour faire chier. Oui, j'aime bien faire chier, même mes chronos !). Pour le même rythme cardiaque aujourd'hui, j'ai gagné 1 à presque 2 km/h (ça varie pas mal suivant les séances et le terrain !). Mais, je cours en no man's land !
J'ai commencé crescendo en espaçant toutes les séances avec 2 jours de repos, voire plus. Mais j'ai aussi pas mal essayé de prendre mes marques en testant un peu mes limites en vitesse, en endurance et en longueur de sortie. Mais le gros des kilomètres étaient en EF. En 2 mois, j'en suis à 152km, 19 sorties, 19h de course. Ce qui n'est pas forcément énorme et on voit aussi qu'il y a eu du laisser-aller ! A la "cool", donc. Maintenant que j'ai quelques repères, j'essaie de courir tous les 2 jours (soit un jour de repos avant/après une sortie EF, et deux jours avant/après une sortie plus fatigante). Mais ça va ralentir avec le froid alors j'en profite pour travailler un peu sur les limites que j'ai observées et pour les valider (je dois tenter un 5km en grossomodo 27'30" et une SL semi-marathon en grossomodo 2h30).
Osmo écrit:
J'ai vu cette ceinture, certes un peu chère, mais qui m'a l'air pas mal, compatible iPhone via Bluetooth mais aussi avec les montres garmin car ANT+. Bien notée sur le store US, je pense que je vais me la prendre
www.amazon.fr/gp/aw/d/B00INQVYZ8
J'avais hésité entre la Wahoo TICKR et la Polar H7. La H7 permet de coupler le téléphone et la montre Polar simple, la FT1 (comme toutes les FT*). Runtastic propose également une ceinture bluetooth. Etant donné que tu es sur Iphone, tu ne devrais pas avoir mon souci de mise à jour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #334043Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Homard69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Homard69 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #334077La FT1, c'est clairement un cran au dessus, même si c'est l'entrée de gamme de Polar. 49 euros chez Décathlon. Couplée à un smartphone, les possibilités deviennent très intéressantes. Dommage que je ne l'ai pas trouvé dans une couleur sympa.
La FT1 prend la FC au poignet ? Pas besoin de ceinture donc ?
Le seul problème c'est que le jour où je veux passer à une montre plus haut de gamme, je n'aurais plus que la jeter aux orties.
Sabrina 75 écrit:
J'avais hésité entre la Wahoo TICKR et la Polar H7. La H7 permet de coupler le téléphone et la montre Polar simple, la FT1 (comme toutes les FT*). Runtastic propose également une ceinture bluetooth. Etant donné que tu es sur Iphone, tu ne devrais pas avoir mon souci de mise à jour.
La ceinture Runtastic est plutôt mal notée, et cher pour ce qu'elle apporte (rien de plus qu'une autre en gros...) et non compatible avec les montres. Apparemment la ceinture Polat H7 n'est pas compatible avec les montres un peu plus haut de gamme (comme la RC3 GPS), et je ne parle même pas des montres concurrentes (Garmin, Suunto...)
Pigou86 écrit:
Je me permets de mettre mon commentaire. J'ai utilisé pendant 1 an 1/2 la ceinture Wahoo Blue HR avec Iphone 4S et cela fonctionne très bien, pas gourmand du tout en pile etc. J'avais acheté 2 ceintures et je les ai mises en vente maintenant car je suis passé sur une montre équipée de sa ceinture attitrée La ceinture Wahoo n'est pas désagréable à porter. Je n'ai que cette expérience et ne peux que comparer avec la ceinture Suunto que j'ai maintenant.
Ca me conforte dans mon choix. Je pense que les retours sont plutôt bons sur cette marque. Le tickr est l'évolution 2014 de la Blue HR mais elle remporte le même plébiscite apparemment. Le seule inconvénient apparemment, c'est pour ceux qui possèdent un téléphone Android où les fonctions sont plus basiques.
Sinon pas de soucis rencontré avec cette ceinture et les maillots synthétiques ?
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #334108Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Homard69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Homard69 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #335316Le massage de la malléole m'a fait un peu mal au début, mais avec le réchauffement de la zone, ça allait mieux au bout de 5-10min.
La seconde partie avec les ultrasons, j'ai pas trop apprécié, j'ai ressenti des picotements.
Je n'ai rendez vous que dans 2 semaines, car il ne pouvait pas avant.
Vous imaginez bien qu'une de mes premières question était : quand pourrais-je reprendre la cap ?
Il m'a dit : pas avant 2 semaines.
Ça me paraît quand même long 3 semaines d'arrêt pour une petite entorse vous ne pensez pas ?
J'y retournerais quand même peut être mollo-mollo dans une semaine vu que je ne ressens quasiment plus de douleur à la marche.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #335339Pour avoir fait au moins 5 allés-retours (gauche-droite), je peux parfaitement comprendre ton impatience. Toutefois, attention en tant qu'adulte on cicatrise bien moins vite qu'ado. Ne prends pas de risque inutile. 2 semaines ça passe assez vite.
Là je me mords les doigts d'avoir fait 30 minutes d'EF pour tester si mes douleurs étaient psychologiques ou pas. Ca fait 1 semaines que je me suis blessé, et je n'avais plus de douleur en marchant ou de toutes petites.
Tu as un kiné, je serais d'avis de l'écouter.