Suivi d'Homard69, débutant en CAP
- verneuil60
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de verneuil60 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #333917de par ma petite expérience, c'est largement suffisant pour caler ses séances d'EF.
je l'ai ensuite ajustée lorsque je me suis trouvé à dépasser les 100%
c'est arrivé lors d'un trail éprouvant où je suis monté à 182.
je l'ai également confirmé lors d'une séance de fractionné en côte.
bon rétablissement à toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #333929Date Type Distance Duration Pace Cal HR Avg. El
23.09.14 Running 9.24 km 1:01:15 6:37 804 0 33 m
17.09.14 Running 8.39 km 57:36 6:51 741 0 34 m
13.09.14 Running 7.85 km 57:45 7:21 717 0 28 m
09.09.14 Running 7.21 km 48:30 6:43 646 0 35 m
03.09.14 Running 5.09 km 35:09 6:54 462 0 17 m
16.07.14 Running 4.75 km 30:50 6:29 419 0 23 m
08.07.14 Running 4.48 km 28:37 6:23 393 0 15 m
29.06.14 Running 3.80 km 24:00 6:18 332 0 -
26.06.14 Running 3.75 km 24:32 6:32 332 0 6 m
21.06.14 Running 3.82 km 23:44 6:13 316 0 14 m
16.06.14 Running 3.80 km 24:54 6:33 321 0 6 m
12.06.14 Running 3.99 km 26:42 6:41 340 0 6 m
08.06.14 Running 3.33 km 21:23 6:25 279 0 17 m
05.06.14 Running 3.03 km 20:33 6:46 259 0 12 m
Bonjour Homard69 !
Comme je redébute, je suis dans une position un peu délicate mais bon, qu'importe, "débuter" c'est un concept qui mériterait des heures de discussions à lui tout-seul.
Idem, tes chiffres me surprennent car ton rythme, au lieu de diminuer avec le temps, se stabilise ou augmente un peu. Ce qui me fait arriver directement à ceci :
Homard69 écrit:
J’hésite entre acheter une ceinture cardio ou carrément une montre cardio (si prime de fin d’année ). Cette dernière est elle indispensable ?
Un cardio ? Complètement indispensable. Montre cardio de base, chez Décathlon, 20 euros. Je suppose qu'avec un cardio, tu aurais pu courir une heure, certes plus lentement, mais assez rapidement. Tu es grand, non ? (en taille !)
Homard69 écrit:
Pourquoi penses tu que je coure trop vite ? 9km/h environ, je pensais que c'était dans la moyenne basse même pour de l'EF...
Plus bas j'ai vraiment l'impression de me trainer. Déjà que je me fais doubler par 90% des mecs et 50% des filles ...
Le problème, c'est qu'on n'est pas dans la tête des gens. J'avais un ami, lorsque l'on courrait ensemble, dés qu'on croisait du monde, il se mettait inconsciemment à accélérer... juste pour être devant moi lorsque l'on croisait du monde (cet esprit de compétition !). Et des exemples comme ça, il doit y en avoir des tonnes. Ce que je fais, lorsque je n'ai vraiment pas le choix et que je dois courir avec du monde (comme au Parc de la Tête d'Or ou au Jardin du Luxembourg), je cours à contre-sens, juste pour faire chier. Et si des gens courent dans mon sens, je sens encore de sens, à volonté... juste pour faire chier (bon, je fais chier personne, mais je pense que l'idée est passée !). Genre, je fais du fartlek, pas sur la vitesse mais sur la direction !
Normalement, tous ces gens qui te doublent, tu n'aurais même pas du les voir. C'est qu'il y a un truc, surtout si tu n'as pas trop l'esprit compétition. Et peut-être que dans le lot, un bon paquet se disent que s'ils ralentissent, ils passeront pour des tanches, entretenant ainsi le cercle vicieux qu'ils auront eux-même créer. Bref, ambiance à éviter. 9km/h en endurance, mon humble avis, c'est sympa. Après, il y a toujours la possibilité de courir à 11km/h et coupant la respiration et en levant le menton dés que l'on double d'autres coureurs. Mais il faut l'Audi TT qui va avec quand on quitte le parc.
Allez, j'arrête mes caricatures ! C'est mon esprit acide. Mais c'est "agrume", il y a des arômes !
Sinon, bonne continuation, en plus, vous avez vraiment un joli parc à Lyon !
PS : quand j'ai ressorti mes running il y a presque 2 mois (après 6 ans d'arrêt), j'ai commencé à recourir autour de 7km/h en EF (en fait, la première séance, j'ai couru trop vite, j'ai fait 17 minutes. 4 jours plus tard, j'ai voulu corriger ça en ralentissant autour de 7km/h, résultat 1h17, juste pour faire chier. Oui, j'aime bien faire chier, même mes chronos !). Pour le même rythme cardiaque aujourd'hui, j'ai gagné 1 à presque 2 km/h (ça varie pas mal suivant les séances et le terrain !). Mais, je cours en no man's land !
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #333985En revanche, les retours que j'ai de la ceinture D4 premier prix sont catastrophiques. Ce n'est pas une ceinture textile et au dela des résultats aberrants qu'elle remonte parfois, elle peut méchamment irriter la peau.
S'il fait beau demain je vais au Lux, voir s'il y a une fille qui passe son temps à changer de sens Pour l'égo sinon à la frontale après 21h c'est pas mal non plus, faut juste faire attention de pas rater un embranchement
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #333986Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Homard69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Homard69 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #334014Effectivement, dans mon cas, j'ai commencé par programmer ma montre avec ma FCM théorique (172).
de par ma petite expérience, c'est largement suffisant pour caler ses séances d'EF.
je l'ai ensuite ajustée lorsque je me suis trouvé à dépasser les 100%
c'est arrivé lors d'un trail éprouvant où je suis monté à 182.
je l'ai également confirmé lors d'une séance de fractionné en côte.
bon rétablissement à toi
Merci En tout cas très bonne idée. Je ferais comme cela a ma reprise. Je commencerais avec ma FCM théorique dans un premier temps, le temps de repartir doucement et de reprendre quelques sensations.
Sabrina 75 écrit:
Bonjour Homard69 !
Comme je redébute, je suis dans une position un peu délicate mais bon, qu'importe, "débuter" c'est un concept qui mériterait des heures de discussions à lui tout-seul.
Idem, tes chiffres me surprennent car ton rythme, au lieu de diminuer avec le temps, se stabilise ou augmente un peu. Ce qui me fait arriver directement à ceci :
Bonjour Sabrina75!
Effectivement mon rythme augmente légèrement au fil des séances. L'explication c'est qu'au début je partais comme un dératé en essayant de suivre les gens et comme je faisais une distance moindre j'arrivais a tenir le rythme. Mais je n'aurais jamais pu courir à 9.5km/h pendant 10km!
Sabrina 75 écrit:
A force qu'on me dise cela, je pense que c'est rentré dans mon petit crâne ! Mon premier achat sera un cardio! Plutôt une ceinture de bonne facture que je pourrais couplé à mon téléphone dans un premier temps, la montre cardio de Decath' est plutôt très mal notée...Un cardio ? Complètement indispensable. Montre cardio de base, chez Décathlon, 20 euros. Je suppose qu'avec un cardio, tu aurais pu courir une heure, certes plus lentement, mais assez rapidement. Tu es grand, non ? (en taille !)
Sinon je ne suis pas tellement grand je fais 1m79 pourquoi ?
Sabrina 75 écrit:
Je pense que c'est inconscient mais je dois faire pareil. Je ne croise pas grand monde que je connais mis à part quelques voisins des fois, mais je pense que j'aurais tendance à faire pareil. L'histoire de courir dans le sens contraire c'est pas bête, ça évite de trop regarder les gens qui doublent. Après le problème c'est vu que c'est une vraie usine, je risque de passer mon temps a changer de côté car même si 90% des gens courent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre comme moi, 10% ça en fait encore du monde !!Le problème, c'est qu'on n'est pas dans la tête des gens. J'avais un ami, lorsque l'on courrait ensemble, dés qu'on croisait du monde, il se mettait inconsciemment à accélérer... juste pour être devant moi lorsque l'on croisait du monde (cet esprit de compétition !). Et des exemples comme ça, il doit y en avoir des tonnes. Ce que je fais, lorsque je n'ai vraiment pas le choix et que je dois courir avec du monde (comme au Parc de la Tête d'Or ou au Jardin du Luxembourg), je cours à contre-sens, juste pour faire chier. Et si des gens courent dans mon sens, je sens encore de sens, à volonté... juste pour faire chier (bon, je fais chier personne, mais je pense que l'idée est passée !). Genre, je fais du fartlek, pas sur la vitesse mais sur la direction !
Sabrina 75 écrit:
Et oui c'est assez dingue ça, je ne suis pas du tout compétition, mais la ça me titille! Peut être car je suis mon seul juge !Normalement, tous ces gens qui te doublent, tu n'aurais même pas du les voir. C'est qu'il y a un truc, surtout si tu n'as pas trop l'esprit compétition. Et peut-être que dans le lot, un bon paquet se disent que s'ils ralentissent, ils passeront pour des tanches, entretenant ainsi le cercle vicieux qu'ils auront eux-même créer. Bref, ambiance à éviter. 9km/h en endurance, mon humble avis, c'est sympa. Après, il y a toujours la possibilité de courir à 11km/h et coupant la respiration et en levant le menton dés que l'on double d'autres coureurs. Mais il faut l'Audi TT qui va avec quand on quitte le parc.
Après je pense qu'une fois le cardio autour du ventre je devrais retomber de quelques km/h !
Sabrina 75 écrit:
J'aime ton humourAllez, j'arrête mes caricatures ! C'est mon esprit acide. Mais c'est "agrume", il y a des arômes !
Sinon, bonne continuation, en plus, vous avez vraiment un joli parc à Lyon !
Sinon oui on a un très beau parc, j'en profite vu que j'habite à 5min à pieds, un régal pour tout runner!
Sabrina 75 écrit:
En repartant avec un cardio, j'espère arriver à la même perf que toi, ça me paraît pas mal après 6 ans d'arrêt et seulement 2 mois de pratique! Pour info, combien de séances par semaine ?PS : quand j'ai ressorti mes running il y a presque 2 mois (après 6 ans d'arrêt), j'ai commencé à recourir autour de 7km/h en EF (en fait, la première séance, j'ai couru trop vite, j'ai fait 17 minutes. 4 jours plus tard, j'ai voulu corriger ça en ralentissant autour de 7km/h, résultat 1h17, juste pour faire chier. Oui, j'aime bien faire chier, même mes chronos !). Pour le même rythme cardiaque aujourd'hui, j'ai gagné 1 à presque 2 km/h (ça varie pas mal suivant les séances et le terrain !). Mais, je cours en no man's land !
Osmo écrit:
Je suis 100% avec l'idée du propos de Sabrina.
En revanche, les retours que j'ai de la ceinture D4 premier prix sont catastrophiques. Ce n'est pas une ceinture textile et au dela des résultats aberrants qu'elle remonte parfois, elle peut méchamment irriter la peau.
S'il fait beau demain je vais au Lux, voir s'il y a une fille qui passe son temps à changer de sens Pour l'égo sinon à la frontale après 21h c'est pas mal non plus, faut juste faire attention de pas rater un embranchement
J'ai vu cette ceinture, certes un peu chère, mais qui m'a l'air pas mal, compatible iPhone via Bluetooth mais aussi avec les montres garmin car ANT+. Bien notée sur le store US, je pense que je vais me la prendre
www.amazon.fr/gp/aw/d/B00INQVYZ8
Le Parc du Lux ça doit être sympa pour courir également !
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP
Posted il y a 10 ans 1 mois #334015La FT1, c'est clairement un cran au dessus, même si c'est l'entrée de gamme de Polar. 49 euros chez Décathlon. Couplée à un smartphone, les possibilités deviennent très intéressantes. Dommage que je ne l'ai pas trouvé dans une couleur sympa.