S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Homard69, débutant en CAP

Réponse de Homard69 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP

Posted il y a 10 ans 1 mois #333701
Bonjour à tous, je suis retourné faire une petite sortie hier midi, il faisait si beau, c'était difficile de s'en priver.
J'ai eu vraiment l'impression de lever le pied et pourtant au final je n'ai pas couru moins vite que d'habitude, même au contraire puisque je suis parti très vite :s

Date Type Distance Durée Rythme Cal FC moy. Hausse altitude Notes
04.10.14 Course à p... 7.36 km 51:25 6:59 659 0 34 m

A la fin de je n'étais pas spécialement crevé et mes sensations niveau jambes et pieds étaient plutôt bonnes contrairement à d'habitude ou j'ai mal. (Je me suis acheté des chaussettes de running, ça aide je pense)

Par contre, gros problème en m'etirant. Une très forte douleur à la cheville gauche, et je suis rentrant en boitant, l'impression de mètre distendu le ligament en m'etirant mal....

Du coup médecin et .... Distension du faisceau antérieur du ligament latéral externe de la cheville gauche.
J'ai gagné 10 séances de kiné. Je comprend pas trop quel mouvement j'ai fait pour me faire cela, mais je me demande surtout combien de temps vais-je devoir rester "au repos". Des retours la dessus ? Je précise que je n'ai pas d'hématome et la cheville n'est plus enflée, car apparemment j'ai eu le bon réflexe en glaçant immédiatement.
La kiné est elle également indispensable ?
par Homard69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP

Posted il y a 10 ans 1 mois #333751
Salut Homard69,

Je ne veux surtout pas te faire de morale.
Ce n'est pas facile pour moi de te conseiller après une blessure mais :

Je pense que tu ne respectes pas la progressivité et que tu veux aller trop vite.....
Je crois que tu devrais mettre de côté la vitesse de course après ton rétablissement.
Privilégié les allures lentes en EF et à pas plus de 75 % FCM.
Boire minimum 1l d'eau /jour.
Regarder et/ou écouter les vidéos-conseils du créateur du site : Gilles DORVAL.
Exemple la vidéo en fin d'article :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
"erreurs à éviter quand on débute la CAP"

Je pense qu'une montre GPS avec cardio, genre Garmin Forerunner 110 est indispensable.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Un passionné en CAP qui ne veut que t'aider.

Posted il y a 10 ans 1 mois #333878
Salut Philippe91,

Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal du tout, bien au contraire.
Je pense qu’inconsciemment je vais trop vite car plusieurs personnes dans mon entourage qui n'avaient pas une meilleure condition physique que moi (voir pire) ont commencé la course à pieds et font désormais mieux que moi sans se blesser.
Et comme je n'ai jamais eu l'impression de me dépasser lors de mes séances, je ne comprends pas trop.

Je vais vraiment acheté la ceinture cardio une fois rétabli pour suivre vos conseils.
Après j'espère vraiment ne pas rester sur le carreau trop longtemps....

Un débutant de CAP qui ne veut que progressé ;-)
par Homard69

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP

Posted il y a 10 ans 1 mois #333883
Et la sera tout le paradoxe du débutant à qui on demande d'y aller mollo et qu'on va envoyer au bout de ses forces (à la limite de vomir) pour obtenir sa fréquence max ^^.

Bon courage pour la remise en forme. :P
par Osmo

Posted il y a 10 ans 1 mois #333894
Osmo écrit:

Et la sera tout le paradoxe du débutant à qui on demande d'y aller mollo et qu'on va envoyer au bout de ses forces (à la limite de vomir) pour obtenir sa fréquence max ^^.

Bon courage pour la remise en forme. :P

D'ailleurs je suis pas prêt de la calculer cette FCMax.. si je dois déjà y retourner mollo les premiers temps le temps de retrouver mes sensations. :dry:

Je n'ai que RDV lundi prochaine avec un kiné.... et il me tarde déjà de rechausser mes running :S
par Homard69

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi d'Homard69, débutant en CAP

Posted il y a 10 ans 1 mois #333898
Tu peux très bien t'entrainer avec ta FC max théorique pendant un temps.
Mesurer sa FC max est de toutes façon très compliqué en dehors des conditions de course et encore...
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes