S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369275
Merci pour la proposition Philippe. Malheureusement j'ai déjà des obligations le week end prochain ainsi que celui du 27/28 :(

Dans l'idée, assez partant pour une SL plus sur tes terres histoire pour moi de changer un peu de décors.

Pour le PV, ne vous bilez pas trop Laurent m'a permis de réaliser qu'il y avait un 10km que j'avais du sacrifier au profit du PV. Un collègue fait justement la course de la saint Gilles le 13 septembre et il m'a dit que le parcours était sympa. L'occasion pour moi de m'aligner enfin sur un 10km et valider un sub 59' (et mieux si possible :P)
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369284
c'est un poil tot pour moi 15 jour après mon dernier tri de la saison sinon je serai venu partager la fête
par lowman

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369307
Moi je mets une pièce sur 'mieux' même ;)

Bonne prépa Nicolas ! :)
par Patrick57

Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369397
Bonne repise nicolas, et si tu as un objectif en plus, nul doute que la motivation va aider.

Sinon pour PV, surveilles aussi Running Heroes, il y a souvent des dossards à gagner pour ce genre de courses quelques semaines avant l'échéance. En fonction de ta prépa, ca te donnera une chance pas trop loin de l'objectif.
par personne

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369522
merci Fabrice je prends bonne note de cette information, avec plus de 1900 points sur Running Heroes y'aura juste à m'inscrire en pleine préparation nulle doute que je remplirais l'objectif de kilométrage.

Bon sinon hier pas ultra motivé pour faire une EF mais en pensant à Odile qui devait en chier sur sa séance de VMA, je me suis astreint à rester en EF :P (j'apprendrais ce matin que la coquine a renoncé à souffrir hier soir ^^)

Clairement une séance pas top en terme de sensation (souffle court, foulée pas libérée, jambes raides etc ...). Heureusement pour moi il faisait beau, pas trop chaud et un petit vent frais venait de temps en temps agrémenter certaines lignes droites.

Durant la séance, je me suis battu pour rester sous la barre des 75%. Comme la semaine dernière, je découvre à l'arrivée une allure nettement supérieure à ce que j'aurais pu imaginer. Pour l'allure, c'est de mémoire, la première fois, je passe clairement sous la barre des 7' :silly:

Bilan : 5,21 km en 35'19 soit 6'46 au km pour 73,5% de ma FCMax

Est ce qu'il serait possible que ma zone d'inconfort précédemment aux alentours des 80% puisse migrer vers celle des 75% ? Le changement de filière se trouvant maintenant plus bas qu’auparavant ? Et dans ce cas là dois-je descendre mon % de FCM pour rester sur la filière basse et faire de la ""véritable"" EF ?

Ou au contraire faut il que je persévère pour être de nouveau à l'aise sur cette tranche de fréquence ?

Effectivement Patrick si mon EF reste sous les 7' au km je pense que viser le 55' ne serait pas déconnant. A la dernière préparation j'arrivais à faire mes blocs en 5'20/5'25, donc espérer tenir une AS10 à 5'30 pourrait être jouable. Faudra que le mollet tienne le coup par contre :angry:
par Osmo

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369549
Cool, jolis progrès :)

Il parait qu'on progresse beaucoup aussi en mangeant de la VMA..... ;) (je n'en suis pas si sûre.....vive les SL et vallonnées !..)
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes