S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de maximer sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369550
Osmo écrit:

Effectivement Patrick si mon EF reste sous les 7' au km je pense que viser le 55' ne serait pas déconnant. A la dernière préparation j'arrivais à faire mes blocs en 5'20/5'25, donc espérer tenir une AS10 à 5'30 pourrait être jouable. Faudra que le mollet tienne le coup par contre :angry:

tu faisais des blocs de combien de temps en 5'20 ?
par maximer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369557
@Odile, pour le moment la VMA c'est juste de la motivation quand je t'entends souffrir ^^

@Maximer : je ne faisais encore que des blocs de 8' à 5'20. Donc je suis d'accord que tenir une AS10 à 5'30 au km peut paraître aujourd'hui un peu prétentieux mais je ne dépassais à l'époque pas les 88/89% de ma FCM sur la 3eme voir 4ème répétition.

J'ai donc bon espoir de travailler ces fréquences hautes afin de concrétiser la possibilité de tenir 1h à cette allure. Surtout qu'à l'époque si je tenais le 7'30 en EF j'étais déjà content. La je suis sous les 7' donc ... j'espère et rêve de vitesse un peu plus rapide :woohoo:
par Osmo

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369593
Bravo pour ta dernière sortie !!

Le fait que tu aies progressé peut expliquer que tu sois plus à l'aise sur certaines FC que tu ne l'étais auparavant oui ;)
Le seuil d'EF restera toujours à 75% que tu progresses ou non ;)
Si tu veux travailler des FC plus basses, rien ne t'en empêche mais le fait de travailler la zone 70-75% te permettra de progresser encore ;)

En travaillant toutes les zones de FC, tu progresseras globalement et l'inconfort sur certaines zones se réduira en conséquence.
par Patrick57

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369629
Salut Nicolas,

Pour le 10kl il faut que tu apprennes à courir a plus de 90% Fcm. On dirait que tu te freine contrairement aux runners habituel! Tu es trop bon élève :P
par taek78run

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369649
Bon élève je ne sais pas mais effectivement je suis un bon petit soldat. D'ailleurs je regrette toujours de ne pas avoir plus écouté Loïc et d'avoir été trop rigide sur l'EF. Je suis trop rivé sur ma montre pour ne pas dépasser les 75% bilan je ne sais pas vraiment écouter mes sensations et ma foulée s'en ressents. Y'a qu'a voir mon nombre de pas par minute il est catastrophiquement faible par rapport à vous (je tourne en moyenne à 150).

Au bout d'un an (dans 3 jours ^^), il m'arrive encore trop souvent de courir effectivement avec les freins. :(

Maintenant aller taper les 90% et +, j'ai encore du mal à aller me faire "mal". En 1 an j'ai déjà eu 1 claquage et 1 élongation. Va falloir que j'arrive à y monter progressivement aussi bien musculairement que psychologiquement.

Je pense introduire une séance de qualité dans la semaine mais je ne sais pas si je fais EF de 30/40' et SL avec des blocs au seuil ou si je fais une séance de qualité et une SL pure EF.
par Osmo

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 5 mois #369653
Osmo écrit:

Je pense introduire une séance de qualité dans la semaine mais je ne sais pas si je fais EF de 30/40' et SL avec des blocs au seuil ou si je fais une séance de qualité et une SL pure EF.

Donc tu serais sur deux séances hebdo (désolé, je tente de rattraper les suivis et il me semblait que tu voulais passer à 3) ?
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes