Osmo: retour sans objectif de cap
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Pour l'EF ça dépend.
J'ai été très tatillon sur ce point et j'en mesure aujourd'hui les bénéfices.
J'ai été très tatillon sur ce point et j'en mesure aujourd'hui les bénéfices.
par secalex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
@Kharaez : Oui pour le moment je reviens à 2 séances hebdo. J'ai l'impression que 3 séances hebdo c'est pour moi une charge trop importante.
@Alex, je ne devrais pas avoir de regret à avoir été aussi strict avec l'EF, les résultats sont la, j'ai gagné environ1' au km en EF sur l'année malgré 3 blessures (seulement 75 séances). Pour autant je constate que je me fies trop à ma montre pour gérer mon effort. Je manque naturellement de spontanéité. Je sens que je passe à côté de certaines choses.
@Alex, je ne devrais pas avoir de regret à avoir été aussi strict avec l'EF, les résultats sont la, j'ai gagné environ1' au km en EF sur l'année malgré 3 blessures (seulement 75 séances). Pour autant je constate que je me fies trop à ma montre pour gérer mon effort. Je manque naturellement de spontanéité. Je sens que je passe à côté de certaines choses.
par Osmo
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
OK, du coup, je reviens à la question initiale. Dans le plan finir un 10k à 2 séances (
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...trainement-8sem.html
), c'est une séance de spécifique et une SL en EF.
C'est moins vrai pour le plan PV à deux séances ( www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...nces-8-semaines.html , à noter qu'il n'y a pas de côtes, Gilles en ajoute pour le 3 sorties/semaine)
C'est moins vrai pour le plan PV à deux séances ( www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...nces-8-semaines.html , à noter qu'il n'y a pas de côtes, Gilles en ajoute pour le 3 sorties/semaine)
par Kharaez
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Merci pour les liens. Sans présumer de mes forces, j'espérais pousser un peu plus la machine que sur le plan finir un 10km en 2 séances. Et ce pour 2 raisons :
- la première est que mes SL dépasse en général les 10 km (entre 12 et 14) et que mes chers potos aimeraient arrêter de se traîner à mon allure d'EF ^^.
- la seconde même si ce sera mon premier 10km, j'aimerais bien le finir au pire en moins de 58' (~5'50 au km pour une EF actuelle aux alentours des 6'40/7').
Le problème étant que n'ayant pas encore de marque sur 10km justement, je n'ai qu'une vague estimation de mon AS10 (via des séances de seuil où je pouvais tenir les 5'30 sur 4 ou 5 blocs de 8' à un peu moins de 90%) et aucune idée de ma VMA.
C'est moche à regarder les plans 3 séances j'ai déjà envie d'y revenir.
- la première est que mes SL dépasse en général les 10 km (entre 12 et 14) et que mes chers potos aimeraient arrêter de se traîner à mon allure d'EF ^^.
- la seconde même si ce sera mon premier 10km, j'aimerais bien le finir au pire en moins de 58' (~5'50 au km pour une EF actuelle aux alentours des 6'40/7').
Le problème étant que n'ayant pas encore de marque sur 10km justement, je n'ai qu'une vague estimation de mon AS10 (via des séances de seuil où je pouvais tenir les 5'30 sur 4 ou 5 blocs de 8' à un peu moins de 90%) et aucune idée de ma VMA.
C'est moche à regarder les plans 3 séances j'ai déjà envie d'y revenir.
par Osmo
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Nicolas
Pourquoi tu ne fais pas 3 seance 1 semaine sur trois histoire de forcer trop
Et plutot que de bosser a l AS bosse donc a la FC comme ca tu te brides ou t impose rien. Les jours sans t ira moins vite et les jours avec... apres tu te fais une marque qui sera un point de départ
Concernant l EF j ai fais le bon eleve aussi et je ressens les bienfaits je gere tout a la Fc pas de soucis d allure sauf sur les cap en tri au je me fixe une allure de depart
Te prends pas la tete des allure je trouve que ca fonctionne quand on se connait a fond
Pourquoi tu ne fais pas 3 seance 1 semaine sur trois histoire de forcer trop
Et plutot que de bosser a l AS bosse donc a la FC comme ca tu te brides ou t impose rien. Les jours sans t ira moins vite et les jours avec... apres tu te fais une marque qui sera un point de départ
Concernant l EF j ai fais le bon eleve aussi et je ressens les bienfaits je gere tout a la Fc pas de soucis d allure sauf sur les cap en tri au je me fixe une allure de depart
Te prends pas la tete des allure je trouve que ca fonctionne quand on se connait a fond
par lowman
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, si ce n'est de t'accorder des sorties en EA ou EF/EA (EF+ si tu préfères) afin de ne pas te brider à ces fameux sacro-saints 75% de FCM
D'ailleurs ça te permettra ainsi de bosser cette plage de fréquence entre 75 et 80% qui l'est rarement.
D'ailleurs ça te permettra ainsi de bosser cette plage de fréquence entre 75 et 80% qui l'est rarement.
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.245 secondes