S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 4 mois #371990
Je suis d'accord avec Fabrice, te prends pas la tête si t'es un peu haut dans les tours.
Fais toi plaisir, profite de tes sorties !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 4 mois #372014
coucou Nicolas,

bon ça enchaine quand même pas trop mal !
on n'est pas à 1 ou 2% près donc te prends pas trop la tête la dessus le principale, c'est que tu prennes du plaisir !!
par Maclad

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 4 mois #372075
Kodama écrit:

Je suis d'accord avec Fabrice, te prends pas la tête si t'es un peu haut dans les tours.
Fais toi plaisir, profite de tes sorties !

+1 ! Et en bossant progressivement les plages allures (vers 85 puis 90%), le sub 1h est largement à ta portée (c'est dans la poche même maintenant déjà). Tu seras surpris de ton chrono final !! ;)
par Patrick57

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 4 mois #372085
Merci pour vos réponses,

@Philippe : A, B et C font référence à un post de Fabrice sur les conditions à réunir pour bien gérer sa progression.

@Vince1987 : Je suis plutôt classé bon petit soldat et je fais plus d'EF qu'autre chose. Aujourd'hui j'ai quand même du mal à aller me mettre dans le rouge limite à dépasser mes 80% :laugh: Peur de la blessure probablement. En gros cette sortie c'était un peu à la fois un exutoire et ma façon de travailler un peu plus haut en fréquence. Si je ne regarde pas ma montre je me connais maintenant je vais retourner direct en EF ou a peine plus.

Ma crainte était donc dans le fait que de mémoire ce n'est pas bon de faire une séance complète à 80% mais qu'il vaut mieux faire comme la SL, 20 à 30' en EF suivi de 3 blocs à 80%/85%/90%/95% (rayez les mentions inutiles) puis RaC.

@Low : Oui je bascule .... mais à qui la faute ? ;) Et pour le plan oui ce sera un plan à la FC cette fois encore. J'ai décidé de suivre tes conseils et de ne pas me prendre la tête avec la VMA / % de VMA & co. Pour autant un collègue m'a proposé de m'initier aux 30/30. A voir ce que ça donnera sans connaitre ma VMA justement.

@Fabrice, oui justement A et B on les travaille presque toujours, mais à postériori je me dis qu'avoir tenté la sortie et fait du C n'était peut être pas si mal en dehors de l'absurdité de courir de nuit à 32° ^^

@Sylvain, Will et Patrick : message entendu mais, non pas de mais va falloir que ça rentre : Prendre du plaisir.

@Patrick, comme indiqué à Lowman, mon plan 10k sera encore à la FC donc l'objectif sera le sub1h le reste ce sera du bonus. Pour le suivant on verra mais pour le moment je veux juste une marque pour ajuster au mieux la préparation du semi de BB en novembre où j'aimerais bien approcher le 1h59 (soit du 5'38 au km :blink: ). Je sais que c'est très ambitieux mais j'aime les gros challenges :laugh:
par Osmo

Réponse de audaga sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 4 mois #372253
au fait, pas trop passée par ici ces derniers temps pour en parler, mais tu l'as échappé belle avec ton Mud Day à toi!!!
tu as vu ce qui s'est passé à Nice!!!
par audaga

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce

Posted il y a 9 ans 4 mois #372272
Oui tous mes amis m'ont fait part de la grosse tuile qu'ont subis ceux du Mud Day de Nice.

Avec le retour des températures plus fraîches, j'ai pu rattraper la séance ratée d'hier soir.

Suite à la séance de dimanche, j'ai bien senti dans les jambes quelques tiraillements ce qui confirme que j'étais pas loin de faire une nouvelle bêtise :blush: A l'avenir je m'en tiendrais à des blocs de 8 à 10 minutes à plus haut régime.

Donc ce midi, j'espérais faire une EF de régénération. Il faisait bon mais alors que je ne pensais pas forcer, les allures ont été nettement meilleures que prévues. Finalement j'ai suivi les conseils et j'ai parfois laisser monter un peu le cardio sans toutefois dépasser les 80%.

Bilan : 7,43 km en 48' soit 6'27 au km à 151 bpm (75,5% on peut dire que je me suis fait plaisir, j'ai dépassé les 75% :P )
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes