Osmo: retour sans objectif de cap
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
c'est uniquement psychologique : tu te mets à 4 min 50 s du km et tu donnes tout. Il faut que ta course de 1 350 m te fatigue autant que ton record sur le 10 km. Tu te dis que tu ne dois en aucun cas ralentir même si ton cardio explose. Tu as cette performance dans le coeur et dans les jambes.
moi aussi je n'ose pas faire un demi cooper fond
mon objectif et de me mettre à 4 min du km et de tenir 1500m mais je n'ose pas !
moi aussi je n'ose pas faire un demi cooper fond
mon objectif et de me mettre à 4 min du km et de tenir 1500m mais je n'ose pas !
par maximer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
J'ai fais le vameval avec le club cet hiver et je ne me suis pas échauffé ! Grosse erreur cette ca te laisse le temps de monter en allure mais tu arrives très vite à devoir courir a fond a telle point que j'ai bâché pour une vma donne de 15. Normalement ma vma je pense est entre 15 et 16.
Le demi Cooper est un test facile à mettre en œuvre .
fait un footing de 20 min avant et augmente l'allure progressivement. Ca te donnera une estimation et une base pour travailler
Le demi Cooper est un test facile à mettre en œuvre .
fait un footing de 20 min avant et augmente l'allure progressivement. Ca te donnera une estimation et une base pour travailler
par taek78run
- monjax
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Oh Osmo, on ne m'avait pas dit qu'il fallait être aussi scientifique pour courir
La VMA il va falloir aussi que je m'y penche dessus, je suis de prés ton avancé dessus pour m'y mettre aussi.
@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane.
La VMA il va falloir aussi que je m'y penche dessus, je suis de prés ton avancé dessus pour m'y mettre aussi.
@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane.
par monjax
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Je n'ai jamais fait de test demi-cooper, vameval ou autre, mais je pense qu'un échauffement progressif de 20-30 minutes et peut-être qq éducatifs avant de se lancer dans les tests (surtout pour le demi-cooper) sont nécessaires
par Patrick57
- doudousensei
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 23
Personnellement j'ai fait un demi cooper il y a un petit mois pour tester ma vma.
Echauffement d'une 20aine de minutes, quelques lignes droites de 100m avec des accélérations progressives puis c'est parti pour 6 minutes à bloc.
Je suis parti un peu vite car je fais mon premier 400m en 1'30 (soit une VMA à 16km/h) pour finalement un petit 1500m sur les 6min.
Je confirme que c'est pas évident mais en même temps pas besoin de se prendre la tête, au pire si tu te loupes tu recommences une autre fois et ça te fais une petite séance de seuil ^^
Echauffement d'une 20aine de minutes, quelques lignes droites de 100m avec des accélérations progressives puis c'est parti pour 6 minutes à bloc.
Je suis parti un peu vite car je fais mon premier 400m en 1'30 (soit une VMA à 16km/h) pour finalement un petit 1500m sur les 6min.
Je confirme que c'est pas évident mais en même temps pas besoin de se prendre la tête, au pire si tu te loupes tu recommences une autre fois et ça te fais une petite séance de seuil ^^
par doudousensei
- carolescargot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 57
Réponse de carolescargot sur le sujet Re: Osmo : en reprise douce
Posted il y a 9 ans 4 mois #373504
je suis admirative de ta progression mais ce post me semble vraiment très technique et j'avoue avoir du mal à suivre, en tous cas tu sembles être un bon exemple à suivre, chapeau
par carolescargot
Temps de génération de la page : 0.284 secondes