S'équiper pour la course à pied

préparation 10km pour débutante

Réponse de mumu691968 sur le sujet Re: préparation 10km pour débutante

Posted il y a 11 ans 2 mois #265242
Bonjour à tous,
Hier j'ai réussi à courir 6 km en 45 minutes. Mon objectif était de courir 45 minutes, je suis super contente !!!
J'avais peur de ne pas réussir car la veille j'ai eu mon cours de Zumba très cardio.
J'ai bien pensé à m'étirer et à boire beaucoup d'eau.
C'est sûr de pour vous 6km en 45 minutes, c'est pas beaucoup, mais pour moi qui a l'origine n'aimait pas courir, maintenant je commence à y prendre goût.

Pensées à toutes/tous qui préparent une course pour la première fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: préparation 10km pour débutante

Posted il y a 11 ans 2 mois #265248
Bonjour,

Peu importe la distance, l'essentiel c'est que tu progresses en y prenant du plaisir ;)

Bon courage pour la suite.
par Cousto91

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: préparation 10km pour débutante

Posted il y a 11 ans 2 mois #265280
Salut Mumu !

Dis toi que c'est une étape ;) Niveau rythme, c'est pas hyper rapide, mais c'est pas si lent que ça, quand on débute. Il y a qq mois, tu aurais cru ça possible ? ^^

Tiens, je viens de vérifier, la première fois que j'ai pu faire un 6km (le tour du lac de Bourges), j'ai mis 40min, pour un peu moins de 6km, 5.7km, donc quasiment comme toi, et j'ai noté que j'ai eu du mal après 4km (c'est la sortie de mon 2e plan, du 22/01/12). Mais j'étais super content parce que c'était mon premier méga-objectif depuis que je courais, faire le tour du lac en entier sans pause ! (j'avais subi un échec fin décembre, obligé de m'arrêter un peu avant la fin, trop dur)

Comme quoi meme qq'un qui n'aime pas courir peut s'y mettre et finalement y prendre plaisir ;)

Prochain objectif à te fixer, les 10km ... largement faisable, en qq mois, meme en prenant ton temps.
Et comme tu es capable de faire 6km sans pause, tu peux commencer à participer à des courses, type 5km :)

Réponse de Aquila sur le sujet Re: préparation 10km pour débutante

Posted il y a 11 ans 2 mois #265286
mumu691968 écrit:

C'est sûr de pour vous 6km en 45 minutes, c'est pas beaucoup

Non, ce n'est peut-être pas beaucoup. Mais pour beaucoup d'entre nous, il n'y a pas si longtemps, ce n'était tout simplement pas possible... Et toi, tu viens de le faire.

Un grand bravo pour tes 45 minutes, donc! :)
par Aquila

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: préparation 10km pour débutante

Posted il y a 11 ans 2 mois #265288
En +, ça fait pas lgtps que tu cours, t'as été plus rapide que moi pour atteindre ce niveau ;)
Donc peut-etre que tu pourras faire 10km avant la fin de l'année, si tu continues sur cette lancée ...

Réponse de mumu691968 sur le sujet Re: préparation 10km pour débutante

Posted il y a 11 ans 2 mois #265307
Merci pour vos encouragements,
Ce n'est pas 10km mais les 12km du Beaujolais du 23/11 que je prépare.
Par contre, niveau matériel, je cours avec mon Ipod et de bonnes chaussures de course.
Je préfère courir moins vite mais toujours au même rythme et tenir le coup.
:lol:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes