S'équiper pour la course à pied

re-debutant !!

Réponse de fredo38 sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #212967
Bonsoir :)

Ma fcm et de 178 ce qui revient a dire qu'il faudrait courir a 124 puls/min guere plus rapide que la marche...

D'autant plus que dans cette attitude a chaque foulée j'ai l'impression que tout mon poid s'ecrase sur le genous en contact...

le bon rythme de foulee ce siturai plus vers 135 puls/min frequences qui correspond a mon cardio...à noter qu'a ce rythme je peux courir est parler aisement....! je me demande si les puls du cardio sont bien calibrées... :huh:

mon probleme ce n'est pas l'autonomie mais plutot cette legere douleur dans les genous....

Pour l'instant je pensais faire 30min (70%fcm) de cap et finir 15 min marche rapide (je pense 60%fcm).... 2 fois par semaine .... + une autre activité (raquette,velo,natation...,) 1 fois par semaine ;)

fredo
par fredo38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #212980
Le rythme semble bon par contre je te conseillerais de consulter si la douleur persiste.
J'ai eu des pbs au genou suite a une rando de 80km en 3j en novembre drnier.. Je n ai pas consulté mais j ai attendu 2 semaines pour reprendre une activité physique. Aujdhui tout est nikel parce que j ai ete prudent. J'ai preferé faire un break de qques jours plutot que de prendre un mois d arret pour la sortie de trop.
par dinou37

Posted il y a 11 ans 9 mois #212990
Mes genous ont tjs etaient un peu douloureux à la reprise...pour l'instant les douleur sont legere je prendrai une decision a la fin de cette semaine...en espérant que tout rentrera dans l'ordre...

Dans tout les cas je pense être obliger de passer par la case régime y pas a tortiller il est trop lourd le type !! :woohoo: :woohoo:

fred
par fredo38

Réponse de zaebas sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #213675
Bienvenue par ici.

Il a été prouvé scientifiquement (Je ne peux malheureusement plus donner mes sources) que la course à pied augmentait fortement les chances d' arrêter de fumer
Plusieurs raisons à cela :

- Elle joue le rôle de substitutif à la cigarette (C'est connu, pour arrêter de fumer, faut se trouver une activité qui nous occupe).

- Elle évite la démotivation due à la prise de poids en aidant à stabiliser celle-ci.

- Elle permet de voir une progression de sa qualité de vie plus rapide par une rééducation du réseau cardiovasculaire.

- Et surtout elle motive !!! En effet, des études ont montré que de nombreux coureurs ont eu la volonté de s'arrêter de fumer car ils voyaient la cigarette comme un obstacle à l'amélioration de leurs performances et donc une vraie bonne raison de stopper.

Voili, volilà...
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par zaebas.

Posted il y a 11 ans 9 mois #215354
Bonsoir à vous :)

Bon ben voila c'a y est premier palie, bon c'est pas un reccord mais une trés grande satisfaction 10 kms pour 1h24....
rytme tranquillou a 65 % de la fcm.... et deja 2 kg de moins au compteur...quand au genoux impec... ;)

je vais paufiner cette distance pdt encore quelques temps, juste histoire de perdre encore quelques kgs :P :P

En tt cas aujourd'hui c'est le bonheur..... :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par fredo38
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par fredo38.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #217444
J'avais pas vu que le premier palier était franchi !

Félicitations.

L'important c'est de voir qu'on progresse, quel que soit le rythme.
par zaebas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes