S'équiper pour la course à pied

re-debutant !!

re-debutant !! a été créé par fredo38

Posted il y a 11 ans 9 mois #212493
Bonjour à tous :)

Nouvellement inscrit sur le forum, du sud de l'isere c'est a 42 ans aprés un arret net du tabac, j'ai choisi de me remettre a la course à pied que j'avais laisser de coté depuis une bonne dizaine d'année...

Aujourd'hui les données ne sont plus du tout les même 80kgs pour 1.71cm j'ai déja dans un premier temps des kilos à perdre je dirais au moins 8.... :blink: et l, c'est tout un dilem, alimentation, frequences de courses , j'ai peur pour mes genous(surpoid) etc...

Mon objectif et de préparer une course nature pour la fin de l'année (septembre) ou un semi marathon, sachant que c'est deux chose differentes....je veux juste me faire plaisir juste courir la distance et profiter.... :) :)

et donc voila j'ai besoin de vos lumiére pour m'aider dans mon petit challange :silly: :silly:
par fredo38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #212494
Hello collègue isérois !

Bienvenue sur le forum et bon retour à la CAP.

Tu as déjà des idées de course en tête ?
par Hisoka88

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #212495
Bienvenu Fredo,

J'ai arrêter le tabac il y a 1 mois et je me suis mis a la CAP avec le plan débutant du site, les progrès sont constant et maintenant je cours sans soucis 30' voir un peu plus quand j'ai besoins d'éliminé du stress!

Bon courage!! ;)
par brochet4

Réponse de fredo38 sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #212497
hisoka:non j'ai encore pas d'idee de course en tete, je me suis donner environ six mois pour arriver a des "sortie" convenables...t'a une idée ??je sais qu'il y en a un prét de chez moi "trail des passerelles a monteynard" mais je sais pas qu'en il ce déroule...

alex :pour l'arret du tabac moi ca fait trois mois maintenant mais je courrais deja un peu sans de temps en temps mais sans suivre de programme... pour mes durées de course je me limite pour l'instant à quarante minutes...articulations et poids oblige ;) mais il m'arrivait de courir une heure, une heure trente sans soucis... :) mais pour l'instant c'est prématuré... :woohoo: et tiens bon toi aussi on a fait le bon choix ;)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par fredo38
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par fredo38.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #212499
Bonsoir et bienvenu sur le forum ;)

Pour la perte de poids, tu dois courir entre 65 et 70% de ta fcm, c'est là ou l'on brûle un maximum de graisse.

Bonne reprise, moi c'était il y a 8 mois, en juin dernier.

Réponse de fredo38 sur le sujet Re: re-debutant !!

Posted il y a 11 ans 9 mois #212500
runnin-zap:"tu dois courir entre 65 et 70% de ta fcm" c'est exactement ce que je fais je pensais a trois sortie /semaine 30/40min il me semble que c'est jouabale
par fredo38

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes