S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151053
pour moi encore une petite séance en EF de 45 min à une allure de 9:22min/km, plus à l'aise au niveau du souffle mais beaucoup de raideurs dans les jambes. Du coup, je n'ai pas résisté à faire quelques accélérations qui m'ont donné de bonnes sensations et le sourire !! :laugh:

Mais je n'oublie pas que pour progresser, il faut rester en dessous des 75%. B) Pour cette séance, j'ai réussi à rester à 71%, ça aussi, c'est une tit' victoire car j'ai quand même du mal à "courir" en dessous de 70%FCM. :blush:

Bonne journée à vous et bonne cap !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151096
Hier soir, petite ''sortie'' du plan débutant moyenne de 145 (73%FCM théorique) avec un pic à 156(80%FCM théorique). Je vais finir par y arriver :dry: . J'ai programmé mon ma polar pour qu'elle sonne en bas de 130 et en haut de 150, mais c'est cr.....ent dur, j'ai dû ralentir de 6.4 km/h à 5.8km/h pour essayer de rester sous la barre des 150FC :evil: Tant qu'à ça aussi bien y aller à reculons, en plus j'ai dû marcher pour me stabiliser. Je suis un peu découragée (même beaucoup) et en plus courir sur un tapis roulant dans un sous-sol ce n'est pas hyper motivant (surtout face à un mur) :blink:
Voilà, ma petite montée de lait est faite, ce soir ça ira un peu mieux j'espère :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151255
Ce soir, petite EF 30 (un peu dépassé) :

Bilan :
Allure moyenne : 10'58"/km soit 5.46 km/h
Kms 3.29 km
Temps 00:36:08
FC Maxi 141 (76%)
FC Moy 129 (69%)

Je finis même par m'habituer à cette faramineuse vitesse pour tenir ma FC. :blush:

@catherinelalanne : Rassure toi, avec 5,8km/h, tu me distances encore... ;)

@ladysnail : je suis comme toi, quand je ralentis pour tenir la FC, ce sont les jambes qui souffrent :angry: . Elles demandent à aller plus vite :unsure:

Bonne CAP à toutes et à tous...
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Ouilliv
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Ouilliv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151378
Hier soir J'AI RÉUSSI à tenir sous les 75%, J'ai dû marcher un peu (pas trop) pour me stabiliser et courir à la faramineuse vitesse de 5.1 km/h, masi j'y suis arrivée :woohoo: :silly: :woohoo:

J'ai presqu'eu le goût d'ouvrir la veuve cliquot pour fêter ça, mais en ce milieu de semaine ça n'aurait pas été raisonnable!

@Ouilliv: ça y est, tu me dépasserait si on courait ensemble, tu peux te dire que tu es une tortue rapide :kiss:

Bonne continuation à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151393
acera écrit:

ladysnail écrit:

Dis moi alors quel temps tu dois faire pour une note potable ???

6'25" pour avoir la moyenne.
5'42" pour avoir 15/20 et 5'10" pour avoir la note maximale... (j'en suis bien loin :( )

Mon objectif premier était de faire 5'30" mais, maintenant, j'aimerais bien m'en tenir à la moyenne, ça serait déjà très bien...
Soit une VMA de 15.09 selon le calculateur du site... d'où mon inquiétude de baisser encore et toujours ma valeur VMA.

Il reste un peu moins de trois mois, j'espère que ça évoluera avec les beaux jours (j'ai du mal à supporter le froid).


Allez Raph', accroche-toi, il te reste encore pas mal de temps pour te préparer Prends juste le temps de redescendre ton objectif au moins sur une séance, ne serait-ce que pour te redonner confiance.

Après, si on analyse les chiffres en détail, concrètement, avec une VMA de 14, tu dois pouvoir accrocher la moyenne avec un minimum de travail. En bossant bien en endurance et au seuil, cela ne doit pas trop te poser de problème. Par contre, aller chercher du 5'30", ça oblige à faire un très gros travail de développement de VMA... Selon moi, avec une VMA de moins de 15,5 c'est quasiment mission impossible. Désolé. :(

Si tu veux te rendre compte du niveau auquel tu es, pour te rassurer (ou pas d'ailleurs), programme toi un demi-Cooper, qui correspondra peu ou prou à l'effort que tu devras fournir pour ton concours. Au moins, après, tu sauras exactement quel chrono correspond objectivement à tes capacités.

Personnellement, je suis convaincu que tu peux faire moins de 6' à ton CRPE. ;)

@tous les autres : Bravo pour vos séances respectives. Ca fait plaisir de voir avec quelle application vous faîtes vos entraînements. :)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151398
acera écrit:

AtomHeart écrit:

@Acera : Je partage l'avis de Jordan. La VMA c'est dur mais tu ne dois pas t'en écoeurer pour autant. Abaisse un petit peu ta cible -je dirais de 1km/h - histoire de te permettre d'avoir des sensations correctes et de boucler ta séance. Une fois rompu à l'exercice, tu auras tout le loisir de relever tes allures. Courage !

C'est ce que je fais depuis peu... je suis déjà passé de 14km/h à 13km/h mais ça m'inquiète un peu de descendre à 12km/h (une VMA de 12 me ferait à peu près 7'30" pour 1500m soit 4.5/20... :(
Mais grâce à Jordan, j'ai une nouvelle motivation! Je vais m'entrainer pour l'apéro (et donc la course qui ira avec...) ;).

Sinon, aujourd'hui, j'ai un sacré mal de gorge... Encore un argument en défaveur des séances VMA. :angry:

@ Paspanique : Merci, Paspanique. Bon entrainement à toi, tu en est rendu où dans tes plans?
ça fait plaisir de te lire, toi, un des vétérans du suivi des débutants... ;)


Courage Acera. Je pense que tu souffres plus du moral en ce moment que du physique. Comme dit Atom reprogramme toi une séance VMA facile avec une VMA à 13 s'il le faut.
Hold on guy, hold on ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes