S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150656
Décourage toi pas, je sais que dans la plupart des sports il arrive un moment où on ''pogne''(excuse l'expression québécoise) un plateau et qu'on est plus capable de progresser et la démotivation s'installe. Ne lâche surtout pas et tes efforts seront récompensés c'est promis. En attendant, je t'envoie plein d'énergie positive!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150669
Bonsoir,

je me permets de venir poster ici, car je reprends la cap après 1 mois d'arrêt suite à une tendinite à la hanche. L'ostéo me dit que je peux reprendre mes entrainements comme avant mais lors de mes 2 sorties en EF, je me suis vite rendue compte que j'avais pas mal perdu mes capacités (qui n'étaient déjà pas excellentes , mais quand même c'était mieux! :blush: )

Il m'a été difficile de rester en dessous des 75%FCM, en moyenne 72% durant 40min à une allure de 9:10min/km. Je me traîne et j'ai l'impression que je m'essouffle rapidement ; du coup c'est vrai que c'est un peu démoralisant. C'est comme si je repartais de 0.
Enfin,je vais prendre mon mal en patience et je verrai bien comment je vais progresser à nouveau.

Bon courage à vous pour vos prochains entraînements.

Steff
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150674
catherinelalanne écrit:

Décourage toi pas, je sais que dans la plupart des sports il arrive un moment où on ''pogne''(excuse l'expression québécoise) un plateau et qu'on est plus capable de progresser et la démotivation s'installe. Ne lâche surtout pas et tes efforts seront récompensés c'est promis. En attendant, je t'envoie plein d'énergie positive!

Merci, c'est gentil de ta part! :)
Il faut que je m'accroche, l'enjeu est important (je passe un concours avec un 1500m fin mai).
On verra cette semaine, j'ai une séance de 2*10' à 80-85%, j'espère qu'il y aura du progrès. En tout cas, je préfère ce type de séance car bien moins violente que la VMA...
Merci encore! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150681
Salut Acera,

Il faut pas te décourager, et comme tu dis, l'enjeu est important. Il te reste 3 mois de travail, je dirais un temps assez suffisant pour te reprendre et continuer à travailler. c'est sûr qu'aujourdhui tu n'es pas encore au point. mais l'important c'est de rester dans les plans, pour etre fin pret à l'échèance. les plans de Gilles sont bien faits.
C'est vrai , que tu dois encore perdre du poids ;) , ca ne te fera que du bien.

allez, resaisis toi et hop ;) , nous sommes tous avec toi.

Bon courage
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150722
AtomHeart écrit:

@Ouiliv : Belle séance. Maintenant le but, c'est d'arriver à arrondir et aplatir ces dents de scie pour avoir ligne quasiment droite et horizontale. ;)


B) Merci, ça vaut presque un oscar pour moi.

Je ne sais pas encore bien comment je vais arrondir et aplatir ces p****** de vagues.
Mon problème est le suivant : que j'aille sur un rythme où je me sens bien (env 7-8 km/h), que j'aille à un rythme de sénateur à la retraite (beaucoup moins en km/h), ma FC s'emballe dès que je passe du rythme marche à course...
Si quelqu'un a des propositions / explications, je suis preneur.


@Acera : Courage, y'a des jours avec et des jours sans. La prochaine sortit n'en sortit que meilleure. Bon courage, bonne course !
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Ouilliv
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Ouilliv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #150728
@ Ladysnail : Bienvenue sur le suivi des débutants. :)
@ Mus et Ouilliv : Merci pour vos encouragements.

De plus, la première page du suivi des débutants a été mise à jour. :)
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous souhaitez rajouter (enlever) des informations (pour plus de lisibilité, ça serait bien que ça ne dépasse pas la ligne). Je ne garantis pas la MàJ dans l'heure mais je ferai de mon mieux. ;)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.543 secondes