S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151535
Soit une course de 63000 km pour moi et uniquement 59500 km pour catherinelalanne :P
Et une erreur de calcul s'est glissée dans mon approximation horaire précédente (il fallait compter six heures de plus ;) )

Qui osera encore dire qu'il s'agit d'un forum débutant !
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Ouilliv
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Ouilliv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151708
Ouilliv écrit:

Soit une course de 63000 km pour moi et uniquement 59500 km pour catherinelalanne :P
Et une erreur de calcul s'est glissée dans mon approximation horaire précédente (il fallait compter six heures de plus ;) )

Qui osera encore dire qu'il s'agit d'un forum débutant !





@ Ouilliv: J'adore, gardez la pêche, c'est très agréable à à lire !! Merci !


pour moi : sortie longue 1h14 à 71%FCM, allure 9':07"/ km. J'étais bien peinarde, toute seule, à l'exception d'un octogenaire qui prenait l'air frais du matin. J'étais bien contente de le croiser (hormis pour le saluer) mais cela m'a évité de mettre 3 plombes à le doubler !! Encore un bon pas le papy ! ;) Sinon j'ai triché : j'ai profité d'une descente pour accélerer comme je reste en dessous des 70%FCM !! hé hé !! les cheveux dans le vent :woohoo: mais bon après il y avait la méga côte, et là c'est beaucoup moins drôle , je l'ai fini en marchant :blush:

Au moins, j'ai bien profité de ma longue séance et je connais mes défauts (trvail en côtes à prévoir dans les semaines à venir).

En tout cas, merci de vos commentaires qui me déculpabilise de ne pas courir aussi vite que je le voudrais et qui au final se révélerait bien moins efficace. Cette fois j'ai souvent vu 68%FCM sur mon cardio lors de ma course (et pas que dans les descentes, hein !! ), ce que je n'arrivais pas à obtenir avant ma blessure ! Trop d'ego peut-être .... :S

Bon courage à tous

@Acera : continue, tes efforts vont payer !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151711
@ Ladynail : Merci.
Belle séance. Et vive les descentes! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151742
@Ouilliv c'est à faire pâlir Forest Gump !

@ladysnail Déjà pas mal comme chiffre, ça devrait progresser rapidement!


Petite EF tranquille aujourd'hui, pas d’extravagance , pas de résultat décoiffant, mais juste de sortir et courir malgré la grisaille fut enivrant. Je commence à avoir hâte au printemps, j'ai été motivé tout l'hiver pour courir au froid, mais là je commence à faiblir dans mes résolutions. :lol: :blush:

Bilan : Allure moyenne : 9'53"/km soit 6.07 km/h

Kms 4.55 km
Temps 00:45:00
FC Maxi 137 (74%)
FC Moy 124 (67%)
Dénivelé + 90 m

Pas mal de vent, sinon que j'ai eu de la difficulté à tenir la FC après 30 minutes, plus de vent au retour. J'ai fini dans les 73%, heureusement que les premiers 20 minutes furent dans les 65%. Habituellement je tiens mieux que ça....m'enfin. D'ailleurs, c'est quoi l'idéal? Garder sa FC et ralentir ou garder sa cadence malgré l'augmentation de FC?

Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151777
Paspanique écrit:
[q D'ailleurs, c'est quoi l'idéal? Garder sa FC et ralentir ou garder sa cadence malgré l'augmentation de FC?

Bonne question !
je dirais que tu peux garder ta vitesse sachant que tu avais le vent de face, ça augmente l'effort donc les pulsations. De plus tu as fait la majeure partie de ta séance en EF ( et même toute ta course puisque tu es resté en dessous des 75%). Mais ce n'est que mon avis de néophyte, je laisse le soin à d'autres de me corriger si erreur il y a.
Je crois avoir lu quelque part, qu'on reste en EF jusqu'à 80% FCM ce qui permet de changer légèrement d'allure de temps en temps.

Bon week end.
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #151818
Bonjour:

Ce matin séance de footing, afin de casser la routine, j'ai changer mon parcoure en foret.
Donc nouveau parcours de 8kM avec au programme 4 cotes assez raide.

Pour essayer de faire une séance un peu complète chaque cotes sera faite en série de 3x(monté/descente) afin de favoriser le travail en fractionné.

RESULTAT:
8KM 1H00
FC Moy:154BPM 83%
FC Max: 173 BPM 94%

Et il faut reconnaitre que les séance de monté et de descente de cotes font bien travailler le palpitant. :S :S :S
Demain séance de footing avec le club local a coté de chez moi.

La semaine prochaine, je m'inscrit pour ma première course qui aura lieu le 18 mars A CHARTRES 5 KM. :blush: :blush: :blush:

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes