S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147334
Les sorties un peu contraintes sont souvent de bonnes surprises au final. En tout cas, tu sembles en pleine phase de progrès, c'est d'autant plus motivant. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147444
Merci! En effet, c'est très motivant. Non seulement ça, mais aujourd'hui je me sens complètement revigorer alors que je viens de passer 4 jours avec l'énergie en baisse et un mal de tête subtil mais récurant qui est disparu. Je peux pas demander mieux! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147481
Ah, semaine intéressante. Et bravo à Paspanique pour s'être bougé, ça paye :P
Mardi sortie 30" pour moi (la 2è, plan débutant fini très en avance donc), ça s'est très bien passé : -3° à 6h15 du mat, couru le long d'un port, 31"03 courus sans forcer en passant pour la première fois les 6 km/h de moyenne, avec la FC moyenne la plus basse depuis mon début (137 pour 6,1 km/h de moyenne, donc). Chouette l'impression de progresser.

Ca s'est gâté ce matin, dans le même coin... Il faisait -11° avec du vent, assez fort de face sur les 2/3 du parcours (en triangle). Beaucoup plus dur, le bas des jambes impossible à réchauffer en courant, douleurs musculaires à l'avant des tibias. Un peu plus dur de respirer aussi avec le froid, j'en ai quand même un peu chié et hésité à faire demi-tour. Pas moyen de trouver un "bon" rythme ni une foulée souple...
Sale impression de vraiment se traîner (déjà que)... Au final "seulement" 40' de plus que le mardi sur les 3,150km et une FC moyenne "seulement" 4 pulsations plus haute, mais les sensations furent beaucoup plus mauvaises que les chiffres :dry:

Au vu des chiffres je me rassure quand même, malgré les mauvaises impressions il n'y a que peu d'écart entre les deux sorties, et je me dis que la sortie de mardi prochain sera très bonne après une sortie dure et une bonne récup :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147629
Bravo à tous pour vos récits et vos débuts.

Pour ma part, je reprends après plus de 10 ans d'arrêt. Sûrement une conséquence de l'entrée dans la belle catégorie des quadras...
Pour mes "haut-fait" de running, j'ai couru, avant l'arrivée de mes trente ans, de ma femme, et de mes trois filles, trois marathons (4:27:00 à la route touristique des vins de Bourgogne, 5:00:00 au marathon de Caen, 5:35:00 à Paris).

Depuis, régulièrement, je m'achetais des chaussures, des shorts, des T shirt, un cardifréquencemètre, etc. dans l'objectif de m'y remettre. Mais bof pas de vraie reprise.
Dernièrement, mon voisin me propose d'aller courir. Tout content, je m'équipe de la tête au pied. On court 45minutes mais pas facile. Après, je regarde la séance d'un point de vue mesure. Et là, la grande déconvenue, d'un point de vue FCM, j'étais au taquet (185 bpm) quasiment pendant la moitié du parcours...
Du coup, je suis allé chercher conseil sur Internet. J'ai découvert votre site.

J'ai choisi mon plan de redémarrage. Le plan débutant en 6 semaine. Là j'arrive à la fin de celui-ci quand un grand doute me prend.
J'arrive à tenir les trente minutes en courant, par contre en terme de % de FCM, je tourne autour de 82% pour un petit 7,5km/h
En fait, je me suis laissé abusé par mon Garmin qui prend en compte la fréquence au repos pour déterminer la zone de travail (FCM-FRepos)

Donc je vais, non pas recommencé, mais prendre le programme 30' vers 45' en respectant la FCM. Mais là, je sens que je vais me transformer en escargot. Ca me frustre. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit de la bonne méthode pour ne pas tout lâcher encore une fois...
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147633
Bienvenue Olivier. ;)

Tu as déjà une belle carrière de coureur, donc après une remise en route, tu devrais retrouver les sensations que tu as déjà connues. ;)
Niveau allure, tu te sens lent (ça le fait à tout le monde !) et je vais peut être heurter ta fierté en écrivant ça mais, vu ta fréquence cardiaque moyenne à l'effort... tu vas encore trop vite ! :P
Pour re-développer ton endurance, tu dois essayer de courir autour de 75% de ta FCM. Ce n'est pas forcément évident au départ mais c'est l'allure nécessaire pour travailler le foncier.

Je te souhaite un bon entrainement.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147641
Bonjour,

Séance de dimanche dernier 8,5KM, temps de 1H02 avec 10cm de neige fraichement tomber pendant la nuit.

J'avoue cette semaine avec les température glacial -6 a -10 (excuse Paspanique, mais pour moi c'est un peu trop intense :( :( :( ), je me suis permis 1 semaine de repos, se qui m'a permis d’éliminer une vieille douleur au mollet droit.

Et ce matin reprise avec une S.L en foret toujours avec 10cm de neige, 9KM Temps de 1H11.
Désolé pas de FC le cardio est en panne?????

Bon entrainement a Tous.

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.428 secondes