S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148440
@jujucoline
Il y a deux semaines, j'aurais sans doute fait partie des moqueur en te conseillant de retirer le frein à main. :P
Mais après avoir suivi une EF 30 en suivant la limite de 75%, je fais parti de ceux qui te félicite. :)
Bravo jujucoline !
Oublions les moqueurs, ce ne sont que des jaloux... ;)
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148628
Bonjour,

SL hier soir en ville

le cardio-frequencemetre c'est remis a fonctionné???drôle d’appareille :S

Distance 10KM
Temps 1H14min.
FC Moy 155BPM 85% (avec 4 cotes)
FC Max 166BPM 90%

Résultat, il y a du boulot!!!

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148752
Je ne résiste pas au plaisir de citer notre grand maitre à penser ;)

AtomHeart écrit:
et je vais peut être heurter ta fierté en écrivant ça mais, vu ta fréquence cardiaque moyenne à l'effort... tu vas encore trop vite !


Parole d'AtomHeart :P
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148760
:blush: Grand maître, grand maître, c'est vite dit hein ! :laugh:

@jujuninja : Si tu sens que ton cardio s'envole quand tu attaques une montée, n'hésite pas à marcher ou en tout cas à réduire tes fortement ta foulée (plus que ce que tu pourrais le faire naturellement). Même si ta FC moyenne est bien entendu trop haute sur cette séance, cela fait partie de l'apprentissage. Bonne chance pour la suite de ton entrainement. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148786
Coucou !

Après la séance de Mardi en bord de mer, assez dure avec le vent énorme et le sable mou, j'ai commencé hier à allonger les durées ppour atteindre progressivement les 45"...
Donc un 35" prévu à 6h00 autour d'un lac tarnais, mais évidemment bien vallonné, pile-poil quand on prévoit une sortie EF avec FC la plus basse possible :laugh:
Bon, 36"00 pile pour rentrer à l'hotel, avec une belle FC Moy pour moi, 135 malgré le relief, et une pointe à 147. Ca fait plaisir d'arriver à maîtriser sa FC, même si on a vraiment l'impression de ramer. Quoique, je trace sur Google Earth mes sorties, et quand j'ai l'impression de me traîner je fais des moyennes quasiment identiques à quand j'ai l'impression d'aller plus vite. Certainement un rythme plus régulier sans ralentir...

A ce sujet, pour m'amuser je fais un tableur avec toutes mes sorties, et leur tracé dans Google Earth pour compter les km. J'imagine que beaucoup le font, mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un petit tuto débutants, j'ai galéré un moment pour trouver comment convertir les vitesses moyennes, km/h et mn/km avec Office Calc. En gros j'entre mon temps, le km avec un lien vers le tracé, mes FC Moy et max, le temps en EF et le tableur calcule vitesse moyenne, mn/km, %EF dans la sortie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #148797
jujucoline écrit:


A ce sujet, pour m'amuser je fais un tableur avec toutes mes sorties, et leur tracé dans Google Earth pour compter les km. J'imagine que beaucoup le font, mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un petit tuto débutants, j'ai galéré un moment pour trouver comment convertir les vitesses moyennes, km/h et mn/km avec Office Calc. En gros j'entre mon temps, le km avec un lien vers le tracé, mes FC Moy et max, le temps en EF et le tableur calcule vitesse moyenne, mn/km, %EF dans la sortie...


Je pense que ton expérience peut profiter à tout le monde... et pas seulement aux débutants ! ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.458 secondes