S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de astro sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #146596
Ne la laisse surtout pas de s'installer ta tendinite et respecte bien les 5 jours de repos. Et si tu la sens samedi arrete toi de suite quite à ne pas finir ta séance programmée.
Il vaut vraiment mieux stopper net que de te la trainé pednant 3 - 4 mois après...
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #146600
oui lorsque tu as une tendinite ne cours pas même pdt 1 semaine voire 2. J'etais dans le demi-fond avant avec 5 entrainements, je ne voulais rien lacher et malgré ma tendinite j'ai continué malgré l'avis du médecin...resultat, 1 an d'arrêt complet :silly: :blink: (double tendinite)

J'ai du m'arrêter complètement pdt 1 mois et faire du vélo d'appart pdt presque 1 an.

Donc relativises et dit toi que quelques jours ou semaines d'arret ca ne fait pas de mal, surtout vu le temps qu'il y a dehors, ca ne sert à rien de forcer.

repose toi bien et assure toi que ta guérison soit complète avant de reprendre.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147055
Bon, je devais courir aujourd'hui, mais j'ai l'impression que je suis déshydraté... Mal de tête et sentiment de vide énergétique depuis quelques jours. Je vais repousser d'une journée. Je n'ai pas bien récupérer de ma SL de Dimanche et je sais que je suis à blâmer...Pas assez d'eau , trop de café...et du vin Dimanche soir. Je crois bien que c'est ça mon problème.

M'enfin, aujourd'hui beaucoup d'eau et dodo tôt!

Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147067
Moi ce que je fais , après avoir bu un café je bois toujours un verre d'eau et entre chaque verre de vin également un verre d'eau ça évite la déshydratation ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147107
jordan40 écrit:

entre chaque verre de vin également un verre d'eau ça évite la déshydratation ;)

Comme ça, on a pas la gueule de bois, c'est pratique.

T'inquiète, Paspanique, on n'est pas à un jour près... ;)
Hier, je ne suis pas allé courir mais je devrais y aller demain (avec la fac). Par contre, hors de question de faire une séance de qualité, c'était trop dur la dernière fois...
à bientôt tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #147109
Voilà, c'est à mon tour de me lancer:

J'ai commencé à courir à la fin de l'été 2011 suite à la visite d'une amie qui m'a ''contaminée''. Je pesais alors 88kg pour pour 1.67m. Lorsque j'ai commencé (sans support de personne et internet) je faisais environ 1' avec R=3'. Je viens juste de découvrir ce site et je ne sais pas trop quoi pener de ce que je fais à la maison :blush:

Depuis que le temps froid est arrivé (sous la barre des zéros), je me suis acheté un tapis roulant pour ne pas perdre mes acquis (9kg de perdus). Je fais ce genre d'entraÎnement:
1' à 4.8km/h pour m'échauffer
ensuite je fais 4*4'+R=1'30'' à 9km/h
Je fais 4 séances par semaine.

Je ne possède pas de cardiofréquencemètre, mais après mes course de 4 minutes je suis entre 170 et 185 bpm sur le tapis(donc pas très pratique en courant). Je ne me sens pas vidée après mes séances, je me sens bien. Alors que c'est trop pour moi ou bien je continue comme ça, en augmentant de 30'' toutes les semaines?

Merci
Catherine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.392 secondes