S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216221
Bonjour tout le monde!
toute petite séance de décrassage ce matin, vu que j'étais moins flagada que les jours précédents. 30 petites minutes d'EF, pas plus, parce que c'était pas non plus la méga forme.

Bon sinon, parlons sérieusement : calendrier de course :D
J'avais repéré un 10km début juin, pas très loin de chez moi : le tour du lac de Kruth. J'étais bien partante. Mais hier j'ai obtenu ma date d'opération pour ma myopie : le 16 mai. Ok ça n'a rien à voir, les yeux et les jambes, et y'a a priori pas de contrindications à la càp. Mais ne sachant pas comment je vais réagir à l'opération, à quelle vitesse je vais retrouver une bonne vision, je me dis que c'est prendre le risque de mal faire mes dernières semaines de préparation, ce qui serait un peu bête.

Du coup j'ai cherché les 10km qui pourraient me tenter avant le 16 mai. Et y'a les courses de Strasbourg le week end juste avant. Du coup ça pourrait le faire. Je crois qu'il y a des alsaciens dans la salle, un avis sur la course en question? Stras ça fait un peu plus loin pour moi (je vis à Mulhouse) mais vu que j'y vais déjà 3 à 4 fois par semaine pour le boulot, ça changera pas beaucoup :D Pis j'aime cette ville, et ça doit être agréable d'y courir (sauf quand y'a des pics de pollution!)

Ca me ferait commencer un plan 10 semaines la semaine du 4 mars. Ca me laisse bien évidemment moins de marge pour réinstaurer une routine de course que si j'avais fait une course en juin mais ça me paraît pas du tout insurmontable.

Des avis?

bonne journée à tous!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216238
J'ai fait le 10km de Strasbourg il y a environ .... 15 ans :whistle:

Ca me parait une bonne idée, tu prépares un 10km, le délai est raisonnable, tu connais la ville pour ne pas être en "mode panique" en arrivant. Ca te fera lever tôt...

Dans mon souvenir il y avait pas mal de monde, ça m'avais assez perturbé lors du départ, mais ça n'est pas une critique, c'était plutôt mon propre manque d'expérience.

Après le parcours n'est à priori pas toujours le même, et ayant repris la cap seulement fin 2012, je ne saurais en parler. Le mieux étant de voir là : www.coursesdestrasbourg.eu/

On peut imaginer dans le meilleur des cas que tu puisse enchainer sur ton autre course si ton opération te permet de reprendre très vite. Quitte à faire la course plus cool si la coupure a été trop longue. Disons que ce serait la cerise sur le gâteau, et puis si ce n'est pas possible tu auras déjà fait celle de Strasbourg (hopla !).

En parlant de Strasbourg, je vous laisse, j'ai quelques calories à prendre avec une choucroute au poisson ce midi :P
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216240
J'avais déjà bien écumé le site des courses ;) le parcours me plaît, c'est des coins que je connais et que j'aime bien globalement (bon faudrait pas trop flâner devant les boutiques de la rue des Juifs :D)
Le fait qu'il y ait du monde ne me dérange a priori pas, au contraire : je me dis que plus il y a de participants, plus ce sera facile de se fondre dans la masse, et plus il y aura des amateurs sans objectif de chrono qui feront ça tranquillou! Le fait qu'un sas "plus de 60min" soit prévu me rassure aussi dans ce sens : j'aurais pas trop l'air nulle ;-)
Mon objectif est de courir pour me faire plaisir, peu importe le chrono, mais si je peux éviter de doubler la durée totale de la manifestation par mon temps de course, c'est mieux! ;-)

Pis si je lui promets qu'on va au resto après, je devrais pouvoir motiver mon homme à m'accompagner (pas pour courir hein, faut pas exagérer, mais juste venir avec!)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Lureley
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Lureley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216264
Lureley: je suis aussi de Mulhouse (ou plutôt environ) ;) On a des temps similaires, la même montre aussi :P

Sympa ce tour du lac de Kruth! Je l'avais pas repéré et la date (08 juin), ouf, je suis libre! Vais donc certainement m'inscrire. Merci ;)
Tu crains que 3 semaines après, tu ne sois pas au point? Tu peux toujours t'inscrire à la dernière minute ;)

Celle de Strasbourg peut être sympa aussi et je suis dispo aussi pour la faire... Si jamais, on sera déjà au moins 2 à être dans le box à 60 minutes :silly: Les courses populaires nous permettent en effet de se sentir moins seul(e)s quand on a des chronos "lents".

Pour la course des lucioles qui se fera de nuit, j'avoue flipper quand même... j'ai pas trop envie de me retrouver toute seule au beau milieu de la forêt... :S

@bender: tu es allé au resto qui se trouve à côté de la cathédrale de Strasbourg?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216265
@ladymary : Oh cool une copine de région-montre-chrono! tu cours dans que coin (tu peux me répondre en mp si tu préfères)? On pourrait éventuellement à l'occasion essayer de se rencontrer pour un entraînement :)
C'est clair que les 10km au lac de Kruth ça doit être sympa. Je pense que je serai opérationnelle pour la course, ce qui m'embête plus c'est de risquer de gâcher une ou deux semaines d'entraînement. Et si jamais je cours à Stras, que je me sens au point pour Kruth et que ça fait pas trop comme enchaînement, il sera toujours temps de s'inscrire à l'arrache en effet. Surtout que j'avais plus ou moins prévu d'y aller avec mon beau frère. (au tout départ, j'avais repéré l'an passé la course de la Rhubarbe à Spechbach - ma belle-famille vie à Illfurth- en me disant que ce serait mon objectif 2013. Mais je suis pas là ce week end là! d'où les solutions de repli!)

Pour la course des lucioles, je ne peux pas t'accompagner, sinon on aurait été deux perdues dans la forêt!


(sinon, miaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmm la choucroute de poisson de la maison Kammerzell!)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216289
@Lureley, @ladymary
Les filles, si vous ne voulez pas vous déplacer, il y a les courses de Mulhouse (07/04/2013).
Moi, je suis comme bender, je les ai faites, il y a très très longtemps.
En tout cas c'est sur mon programme. Mais je ne sais pas encore si je vais faire le semi ou le 10km. Je pense que cela ne dépendra pas de moi, mais des gens motivé(e)s autour de moi qui seront prêt à courir. Si c'est le cas, ce sera le 10km, en mode accompagnement. Sinon, surement le semi en AS42, comme course intermédiaire avant le (petit) trail des Marcaires dans la vallée de Munster.
Si on réussi a motiver du monde, on pourrait même monter un groupe :) On gagnerait même des sous ...

@bender
C'est çà, moques toi! Mais tu as raison sur le fond.
C'était une expérience (j'avoue idiote), mais bon, une expérience quand même. Quand je vois le plaisir que je prends en ce moment en courant sans alarmes, et sans avoir l'oeil rivé sur le cardio ...
Je me dis aussi que ma VMA "naturelle" est peut-être plus autour de 13,5km/h que de 14.
Je crois qu'après le plan trail, je vais me coller un plan initiation à la VMA. Cela ne fera pas de mal.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes