S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216327
ladymary écrit:

@bender: tu es allé au resto qui se trouve à côté de la cathédrale de Strasbourg?

Lureley écrit:

(sinon, miaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmm la choucroute de poisson de la maison Kammerzell!)


Et oui, c'est bien cette crèmerie ! Elle était bonne, et le vin tout autant :cheer:

Du coup j'avais assez bu pour avoir le courage d'aller faire les magasins de fringues ensuite, ça fait des semaines que mes pantalons me tombent sur les genoux. On dirait ces djeunz avec des pantalons assez larges pour y mettre des couches culottes :P

jhs écrit:

@bender
C'est çà, moques toi! Mais tu as raison sur le fond.
C'était une expérience (j'avoue idiote), mais bon, une expérience quand même.


J'adore me moquer :P Mais ça n'est peut-être pas si idiot. Se faire plaisir c'est déjà très bien, mais au final travailler sa vitesse au feeling c'est un peu le principe du fartlek. Même ce n'était pas exactement ce que tu as fait (quoique la définition du fartlek varie tellement selon les sources....).

Le squash, c'est pas ce sport qui semble avoir pour principal objectif de vous faire atteindre votre FC Max en un minimum de temps ? :blink:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216338
bender écrit:

Le squash, c'est pas ce sport qui semble avoir pour principal objectif de vous faire atteindre votre FC Max en un minimum de temps ? :blink:


Hum, j'avais pas vu ça comme ça... pour moi c'était plus une séance de VMA ultra courte :P
Mais je vais peut être voir pour mettre le cardio la prochaine fois pour vérifier la FC !
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216360
Wouah il y a de la vie sur ce forum, tant qu'on y est pour les retrouvailles, il n'y a personne de Champagne Ardenne à tout hasard ?? :dry: je tente on ne sait jamais ....

Pour ma part, j'ai un peu bouleversé ma dernière semaine du plan 10 Km étant donné qu'il n'y a pas de compet au bout.

Après ma séance d'EF de ce dimanche, je me suis concocté une petite séance de 3*10' à 85-90% de FCM avec 3' de récup entre chaque fraction+ 25' d'EF en échauffement, et 10' de récup.

Bilan des courses:

11,920 Km en 1H14'08'' FC Moy: 165 bpm (78%) FCMax: 194 bpm (92%)

Dans le détail:

Echauffement: 25' -- > 3,65 Km / 6'50"/Km FC Moy 145 bpm (68%) Dénivelé: +52 m

10': 2,05 Km --> 4'52"/Km FCMoy 188 bpm (88%) Dénivelé: +22 m
3': 0,290 Km --> 10'20"/Km FCMoy 148 bpm (70%)
10': 2,03 Km --> 4'55"/ Km FCMoy 187 bpm (88%) Dénivelé: +43 m
3': 0,305 Km --> 9'50" / Km FCMoy 156 bpm (73%)
10': 1,93 Km --> 5'10"/ Km FCMoy 189 bpm (89%) Dénivelé: +58 m Fraction un peu plus compliquée avec le dénivelé
3': 0,302 Km --> 9'55" / Km FCMoy 150 bpm (71%)

10' Récup: 1,36 Km --> 7'20"/ Km FCMoy 157 bpm (74%) Dénivelé: +15 m

Plutôt satisfait de ma sortie dans l'ensemble. Je suis descendu sous la barre des 5' / Km pendant mes fractions de 10 min, mais je trouve que c'est quand même une allure soutenue à maintenir. J'ai recherché mon souffle au moins 1 fois pendant chaque fraction sur les parties légèrement montantes. Il me reste encore du boulot avant de pouvoir maintenir cette moyenne de 12 Km/H pendant plus d'une heure.

Mais bon, ne voulons pas aller trop vite, je n'ai pas encore passé mon 5ème mois en CAP et il me reste 3 mois pour préparer mon trail urbain.

C'est incroyable mais je n'ai plus aucune douleur au genou :) que ce soit en voiture, en étant assis ou en courant .....bref, le corps humain est vraiment difficile à comprendre. Mais dans ce sens là, je ne vais pas m'en plaindre.......En espérant que ça dure !!

Voili voilou, vivement ce week end pour une SL qui clôturera mon 1er plan d'entrainement avant d'attaquer le plan pour ma 1ère véritable course (si tout va bien).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216366
S il vous plait , attacher moi , je veux courir tout les jours :evil:

il y a pas mal de personnes qui sont quand même bon pour des débutants haha, tout le monde ne nait pas égaux :O
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216369
@Dolpheus: il y a des jours où moi aussi je dois me retenir pour ne pas aller courir, ça en devient limite obsédant, c'est un peu le revers de la médaille de ce sport ......mais le repos ne fait pas de mal non plus (voir fait du bien), il faut savoir canaliser la bête: qui veut voyager loin ménage sa monture :laugh:

Je ne sais pas si je suis visé par ta 2ème phrase mais sache que si c'est le cas, j'ai eu un passé de sportif assez intense jusqu'à mes 21 ans où je faisais énormément de foot (en Numéro 6 si tu connais, c'est à dire le joueur qui doit courir le plus sur le terrain :laugh: ). C'est vrai qu'après pendant 10 ans je n'ai pratiquement plus rien fait, mais ce sont certainement les acquis qui ressortent aujourd'hui. De plus j'ai un physique idéal pour la CAP: 1m81 pour 65-66 Kg, je ne fume pas, je bois moins d'alcool qu'auparavant (où c'était pratiquement 1 bon whisky tous les soirs !!), j'ai une hygiène de vie plutôt bonne (hormis le boulot très stressant par moment). Mais rassures toi je suis bien un débutant avec un niveau plutôt moyen ...Après chacun son niveau, sa progression et ses limites....

Si je n'étais pas visé, oublies ce que je viens de dire :laugh: :laugh:

Bon(s) entrainement(s) à toi ! ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Dionysos08
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Dionysos08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216374
@Lureley: chouette! Partante aussi pour profiter d'être voisines et tenter quelques entrainements ensemble!! Je t'envoie un MP!

@jhs: je cherchais justement une course en remplacement des foulées du chocolat et j'avais vu celle de Wuenheim le 7 ou8 avril. Elle ne fait que 8,8km mais c'est dans le village d'un collègue (qui ne court pas)! Celle de Mulhouse m'avait échapée... :blush:
Du coup, je suis partante pour ces 10km à Mulhouse ;) Par contre, ce soir, je peux pas garantir que je serai dispo ce WE :(

@Hisoka88: t'es de l'Est aussi (département 88?) ;)

A demain pour le CR d'une sortie EF de 45 minutes! Objectif: ne surtout pas accélérer... :blush:

Bonne fin de soirée à toutes et à tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes