S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216111
@MissChris
Effectivement, c'est frustrant, mais çà doit faire du bien quand même d'avoir rechaussé les baskets après avoir cumulé les petits soucis en ce début d'année.

@Dolpheus
Soit le bienvenu sur le forum, et sur le fil des débutants et des spécimens débutants-moins-débutants-que-certains-débutants-mais-pas-encore-assez-expérimentés-pour-ne-plus-être-débutants :laugh:
L'hiver dernier on a eût une grosse période en dessous de -10°C. Et pour ma part en dessous de -12/-13 je commençais a avoir du mal, car le froid me brulait les bronches. Cette année c'est cool, on a eût que du -5°C :)

@Hisoka88
Je sais la VMAau feeling, c'est un peu bizarre comme concept, mais bon je n'étais pas si loin quand même, pour du feeling.
En ce moment j'ai envie de bien "sentir" mes allures et de les maitriser. Mais bon, je ne suis pas sur que cela soit pertinent, du moins pour la VMA.
Mais pour l'EF et l'AS21, cela commence à venir, et çà ... pour le moral ... pfffff ... trop bien. Et c'est pour cela que je coure, pour me faire plaisir. a mon niveau la performance, reste un peu accessoire. Encore que ...
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216113

L'hiver dernier on a eût une grosse période en dessous de -10°C. Et pour ma part en dessous de -12/-13 je commençais a avoir du mal, car le froid me brulait les bronches. Cette année c'est cool, on a eût que du -5°C




les grands mères te fuient , mais c est tres pratique haha :laugh:

image trouver sur google image je ne fais pas de pub.
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216123
MissChris écrit:

Bonsoir
Vu le temps j'ai décidé de faire une petite sortie ,apres un debut d'année de convalescence et apres
Grippée me revoila :) j'ai laissé le cardio de côté :laugh:
Je suis partie pour 30' .
Distance : 2.82 kms
Temps : 31'02
Allure moyenne :11'00 "/km
Sensations pas terrible , jambes RAS par contre le souffle pas terrible :blush:
J'ai perdu pas mal niveau souffle , je pouvais courir 45' sans m'arrêté avant noel
Et la ce fut dur :angry: obligé de marcher au bout de 15', donc marche pendant
3'et repartie pour environ 13'.


Ne t'inquiete pas c'est la premiere de la reprise, et c'est rarement excellent. Ca va revenir, et l'allure et les sensations, et le'effet de manque des endorphine ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216124
Coucou tous les débutants, les vrais, les pros, les presque.... Moi suis encore très débutante, mais débutante contente parce que mon premier dossard m'attend, il portera le numéro 010 - pour 10 km, en 1h10 -c'est mon objectif.... :silly:
Et aujourd'hui séance d'enfer que je voulais partager avec tout le monde :

connect.garmin.com/activity/275310076

Drivée par ma coach....Peut être que je vais y arriver finalement...
En tout cas, j'ai fait des progrès et j'en suis trop fière !! :laugh:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216126
MissChris écrit:

Bonsoir
Vu le temps j'ai décidé de faire une petite sortie ,apres un debut d'année de convalescence et apres
Grippée me revoila :) j'ai laissé le cardio de côté :laugh:
Je suis partie pour 30' .
Distance : 2.82 kms
Temps : 31'02
Allure moyenne :11'00 "/km
Sensations pas terrible , jambes RAS par contre le souffle pas terrible :blush:
J'ai perdu pas mal niveau souffle , je pouvais courir 45' sans m'arrêté avant noel
Et la ce fut dur :angry: obligé de marcher au bout de 15', donc marche pendant
3'et repartie pour environ 13'.



De tout coeur avec toi, après ce sera que du bonheur, courage, ça va venir ! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216152
Bonsoir,

C'est un peu l’hécatombe, en lisant les messages récents il y en a toujours un(e) qui tombe malade, ou qui reprends après avoir été malade !

@jhs : il y a aussi du VMA à 95% ou 105% du du feeling ? :laugh:
(ok... je sort)

Pour ma part petite sortie en EF assez médiocre. J'ai sentis à plusieurs reprises ma chevilles depuis hier soir, j'ai du faire n'importe quoi avec mon pied en bricolant à mon bureau (j'ai déjà remarqué ça au boulot, si je ne fais pas gaffe à la façon de m’asseoir). Ceci dit pas de pb en marchant, je tente le coup.

Petite forme, ça part assez mal au niveau cardio, et cette abrutie en vélo qui a préféré me foncer dessus plutôt que de descendre du trottoir n'a pas arrangé les choses, c'était tellement "énorme" que ça m'a bien énervé un moment. Si je n'étais pas sortis pour courir, j'aurais campé sur place au lieu de faire un pas de côté en pestant ! Mais se manger un vélo de face en courant, même en EF, c'est peu recommandé... Sur le premier tiers du parcours j'étais souvent limite ou hors zone. En attaquant le second tiers j'arrive à être plus détendu et ajuste plus finement la foulée, et à partir de là je serais généralement dans le vert au niveau cardio au prix d'une vitesse plus lente qu'à l'accoutumée. Au final je termine nettement plus zen qu'en partant, et ma cheville s'est faite oublier. Si c'est pas magique l'EF :P

6,7km en 54min27 :S , avec FC à 73% en moyenne.

Bonne soirée, et bon courage à celles et ceux qui reprennent :)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes